Press release

Wipro déploie le Total Operations System (TOPS) CREW pour les compagnies aériennes internationales

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Sponsorisé par Businesswire

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société
leader mondiale en technologies de l’information, conseils et services
de processus d’affaires, a annoncé aujourd’hui le déploiement du
Total Operations System (TOPS) CREW, une gamme de produits TI pleinement
intégrés, destinée aux compagnies aériennes mondiales.

Développé conjointement par Wipro et Qatar Airways dans un modèle de
co-investissement innovant, TOPS est aujourd’hui l’un des produits les
plus avancés sur le marché de l’aviation. Il permet d’augmenter la
sensibilisation à la sécurité, l’efficacité et la rentabilité des
opérations des compagnies aériennes.

TOPS CREW est le tout dernier ajout à la gamme de produits TOPS.
TOPS CREW aide les compagnies aériennes à gérer tous les processus
majeurs liés à la gestion des équipages, tels que les demandes et la
planification des congés, la formation des équipages et le suivi des
équipages. Ce produit permet de maximiser la rentabilité en gérant les
opérations d’équipages, en optimisant les coûts et en réduisant les
retards opérationnels.

TOPS CREW fournit un outil d’analyse « que faire si » puissant
permettant aux compagnies aériennes de préparer, d’examiner et de
comparer diverses solutions pour résoudre des problèmes commerciaux. Sa
capacité dynamique de vérification des règles garantit que tous les
changements en temps réel sont vérifiés en termes de conformité
règlementaire, d’exigences stipulées par les compagnies aériennes, et
souligne les violations de la légalité des équipages. TOPS CREW est
également pleinement conforme aux exigences de l’Agence européenne de la
sécurité aérienne (AESA).

Srini Pallia, président de l’unité commerciale grand public, chez
Wipro Limited 
a déclaré, « La gamme de produits TOPS
renforce notre engagement à développer des produits et des plateformes
de pointe pour le marché de l’aviation et à soutenir le parcours de
transformation numérique de nos clients. TOPS est une manifestation de
notre stratégie qui consiste à aborder les espaces dans l’industrie de
l’aviation en investissant dans des produits de technologie. Je suis
certain que les compagnies aériennes mondiales obtiendront une valeur et
des bénéfices immenses grâce à ce produit stratégique. »

Nitesh Jain, vice-président et directeur mondial, verticale Voyage,
Hôtellerie et Secteur public, de l’unité commerciale grand public, chez
Wipro Limited
 a ajouté, « Les compagnies aériennes du futur
recherchent une vue holistique et intégrée de leurs opérations, qui
couvre à la fois les passagers, les appareils et les équipages. Ils
investissent de plus en plus dans la numérisation à cette fin. TOPS est
une gamme de produits unique qui a le potentiel de transformer les
Centres de contrôle des opérations (CCO) des compagnies aériennes en des
Centres opérationnels intégrés (COI) où des équipes pluridisciplinaires
peuvent analyser les données et prendre des décisions, de manière
collaborative. Nous constatons des opportunités commerciales
significatives dans le secteur mondial de l’aviation, et nous sommes
persuadés que nous saurons les exploiter grâce à des produits innovants
tels que TOPS. »

En tant que partenaire dans le développement, Qatar Airways est
également le premier client à mettre en œuvre avec succès la gamme de
produits TOPS dans l’ensemble de ses opérations de vol et la gestion des
équipages.

Saliya Karunanayake, vice-président directeur, responsable des
services de cabine pour Qatar Airways
 a confié pour sa
part, « Chez Qatar Airways, la technologie est au cœur de tout ce que
nous faisons. Nous partageons un partenariat de longue date avec Wipro,
et nous sommes très heureux que TOPS CREW, la suite de produits que nous
avons développée conjointement permette désormais de maximiser encore
plus la productivité et d’augmenter l’efficacité au sein de notre réseau
de liaisons mondial en pleine croissance, desservi par notre flotte
ultramoderne de plus de 250 avions. »

TOPS couvre la gamme complète des processus commerciaux des opérations
de vol et d’équipage d’une compagnie aérienne, à savoir, la
planification à long et à court terme de la maintenance, le support des
activités quotidiennes, notamment l’attribution des appareils, le
contrôle des mouvements et le suivi des vols. La plateforme TOPS utilise
des outils basés sur la recherche opérationnelle (RO) pour des problèmes
d’optimisation complexes tels que l’attribution des appareils et la
planification de la maintenance. TOPS est proposé sous forme de modèles
« On-premise » (sur site) et « Software-as-a-Service » (logiciel en tant
que service, ou SaaS en anglais).

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société
leader mondiale en technologies de l’information, conseils et services
de processus d’affaires. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique
cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de
l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à
s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société
reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son
solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité
citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus
de 175 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents.
Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires
pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives
de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles
impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles
de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux
inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et
incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y
limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos
revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre
aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense
dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre
avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires
en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels
hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les
contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ;
les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos
opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie
dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux
de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos
acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à
nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous
procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des
incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les
guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux
ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non
autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture
économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre
secteur d’activité. Les autres risques susceptibles d’avoir des
répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus
en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission
des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles
sur www.sec.gov.
Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations
prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra
inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la
société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis,
et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous
engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui
pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.