Press release

Visa aide à préserver la sécurité des acheteurs pendant la saison des fêtes, en réussissant à bloquer près de 85 % de plus de fraudes présumées à travers le monde à l’occasion du Cyber Monday par rapport à l’an dernier

0
Sponsorisé par Businesswire

Les investissements critiques de Visa dans la lutte contre la fraude portent leurs fruits pour les consommateurs en cette période de fêtes. Rien que le jour du Cyber Monday, Visa a bloqué près de 85 % de fraudes présumées de plus à l’échelle mondiale par rapport à l’an dernier1. Pendant ce week-end de la saison des fêtes, les transactions frauduleuses présumées ont augmenté de 200 % dans le monde entier, en partie à cause de l’adoption de l’intelligence artificielle par les fraudeurs2.

Ces cinq dernières années, Visa a investi 11 milliards USD dans des technologies de pointe pour lutter contre la fraude. Pendant les fêtes de fin d’année, alors que les acheteurs ont afflué dans les magasins physiques et numériques, les fraudeurs sont également passés à l’action. Cependant, les capacités avancées de Visa en matière d’IA et d’apprentissage automatique ont fait l’objet d’un déploiement intense pour lutter contre leurs efforts.

« Les escrocs utilisent de plus en plus l’IA, mais nous aussi. Et cela porte ses fruits », a déclaré Paul Fabara, responsable du risque et du service à la clientèle chez Visa. « Comme nous l’avons vu lors du lancement de la saison des achats de Noël, Visa continue de déjouer les tentatives de fraude de ces personnes malveillantes, poursuivant notre mission d’être le moyen le plus sûr de payer et de recevoir des paiements pour tout le monde, partout. »

Alors que les acheteurs préparaient leurs paniers physiques et numériques pour les ventes de fin d’année, les fraudeurs ont redoublé d’efforts, utilisant les dernières technologies d’IA et d’apprentissage automatique pour tenter d’obtenir d’importants retours monétaires sur leurs escroqueries. Des outils comme le Visa Account Attack Intelligence Score, lancé au début de l’année, exploitent l’IA générative pour stopper la fraude avant qu’elle ne se produise – quels que soient l’endroit et la manière dont vous effectuez vos achats.

Le mois dernier, Visa a publié son Rapport annuel sur les menaces de la période des fêtes de fin d’année (Holiday Threats Report), qui met en évidence les dernières escroqueries dont les consommateurs devraient être conscients à l’approche de cette saison d’activité intense, et fournit des conseils pour assurer des achats en toute sécurité. Bien que Visa ait bloqué de manière proactive 40 milliards USD de transactions frauduleuses présumées l’an dernier, la société de technologie de paiement encourage vivement les consommateurs à rester vigilants et conscients des menaces potentielles.

Pour plus d’informations sur la manière dont Visa s’efforce de prévenir la fraude à l’échelle mondiale, rendez-vous sur Visa.com.com/security.

À propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent tout le monde partout, élèvent tout le monde partout et considèrent l’accès comme fondamental pour l’avenir du mouvement monétaire. Pour plus de détails, rendez-vous sur : Visa.com.

__________________________

1 Données relatives aux autorisations de Visa, Monde, au 2/12/2024 par rapport au 27/11/2023

2 Données relatives aux autorisations de Visa, Monde, pour la période allant du 29/11/2024 au 12/2/2024 par rapport à la période allant du 24/11/2023 au 27/11/2023

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.