Press release

Verne Global rejoint le programme DGX-Ready Data Center de NVIDIA en tant que partenaire de colocation HPC & AI

0
Sponsorisé par Businesswire

Verne Global, fournisseur de solutions avancées de centres de données pour le calcul haute performance (HPC), a annoncé aujourd’hui qu’il s’est joint au programme DGX-Ready Data Center de NVIDIA en tant que partenaire de colocation certifié.

Les entreprises et les organismes de recherche cherchant à tirer parti du système NVIDIA DGX-2 – le système d’intelligence artificielle le plus puissant du monde – ont désormais la possibilité de déployer leur infrastructure d’intelligence artificielle en utilisant une solution Op-Ex économique sur le campus optimisé HPC de Verne Global en Islande, qui utilise 100% d’énergie renouvelable et repose sur un réseau électrique parmi les plus fiables et abordables du monde.

Le système DGX-2 – constitué des deux premiers systèmes pétaflopiques au monde – est la plateforme de choix pour relever les défis les plus complexes de l’IA, notamment les réseaux neuronaux profonds complexes qui étaient auparavant impossibles à former. Verne Global a été sélectionné pour rejoindre le programme DGX-Ready Data Center de NVIDIA suite à un processus de certification rigoureux pour évaluer sa capacité à fournir l’environnement d’hébergement haute spécification requis pour ce système complexe et à haute densité.

L’expérience de Verne Global dans la fourniture de solutions « TrueHPC » à l’échelle industrielle a également été un facteur clé dans sa certification. Son approche TrueHPC se concentre sur la fourniture de services de centre de données accessibles, flexibles, optimisés et hautement efficaces à ses clients, leur permettant de bénéficier d’une véritable puissance et vitesse de traitement HPC.

« Le système NVIDIA DGX-2 est une véritable révolution pour toute organisation qui souhaite accélérer et améliorer la précision de ses programmes de recherche basés sur l’intelligence artificielle, mais il nécessite un environnement de centre de données très spécialisé et hautement optimisé, » a déclaré Bob Fletcher, Vice-President of Strategy chez Verne Global. « Nous sommes ravis de participer à l’initiative de NVIDIA pour permettre à ces organisations de déployer plus rapidement et plus facilement l’intelligence artificielle à grande échelle. »

Lancé en janvier 2019, initialement avec neuf partenaires de colocation basés aux Etats-Unis, NVIDIA étend à présent le programme DGX-Ready Data Center à l’échelle mondiale. La certification de Verne Global s’inscrit dans le cadre de cette expansion. Verne Global a accès à 100 % d’énergie renouvelable, a la capacité d’offrir un refroidissement gratuit toute l’année, offre l’expérience du support des applications HPC à l’échelle industrielle et jouit de la position stratégique de l’Islande, entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

« Verne Global a non seulement prouvé que son campus peut répondre aux exigences essentielles à l’hébergement des systèmes DGX, mais il apporte également une valeur ajoutée aux organismes de recherche et autres organisations qui utilisent des applications HPC pour faire avancer leurs recherches, » a déclaré Tony Paikeday, director of product marketing de la plateforme NVIDIA DGX Systems and Data Science pour NVIDIA.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.verneglobal.com/dgxready

A propos de Verne Global

Verne Global fournit des solutions avancées de centres de données à l’échelle industrielle, permettant à des applications d’apprentissage machine intensives et hautement performantes de fonctionner dans un environnement optimisé. Fondé en 2012, son centre de données islandais héberge des applications HPC qui repoussent les limites de la recherche dans un large éventail d’industries, notamment les services financiers, les sciences de la terre, les sciences de la vie, l’ingénierie, la recherche scientifique et l’IA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.