Usercentrics, leader des solutions de gestion du consentement et des préférences, souligne l’importance pour les éditeurs de mettre en œuvre une plateforme de gestion du consentement (Consent Management Platform, CMP) certifiée par Google et prenant en charge la dernière version (v2.2) du Transparency & Consent Framework (TCF). Depuis février, les éditeurs diffusant des annonces dans l’UE/EEE et au Royaume-Uni doivent se conformer aux nouvelles exigences relatives à la sécurisation de leurs revenus publicitaires et au respect des réglementations sur la protection des données personnelles.
Les éditeurs qui utilisent Google AdSense, Ad Manager ou AdMob pour leurs publics de l’UE/EEE et du Royaume-Uni doivent désormais se conformer aux exigences de Google pour continuer à utiliser les fonctionnalités de personnalisation et à bénéficier de la monétisation. Usercentrics CMP propose un moyen simple, fiable et évolutif de garantir la conformité en matière de confidentialité et de satisfaire aux exigences de Google.
Pour se préparer, les éditeurs peuvent :
- Adopter une solution prenant en charge le TCF v2.2 : l’utilisation du TCF v2.2 permet de normaliser la collaboration avec les fournisseurs, d’atténuer les risques liés à la confidentialité des données et de se conformer aux exigences en matière de protection des données personnelles.
- Utilser une CMP certifiée Google : à partir du 16 janvier 2024, tous les éditeurs utilisant Google AdSense, Ad Manager ou AdMob dans l’UE/EEE et au Royaume-Uni sont tenus d’adopter une CMP certifiée Google prenant en charge le TCF v2.2 pour continuer à diffuser des contenus publicitaires et à accéder aux fonctionnalités de personnalisation.
- Obtenir de l’aide pour le « consentement supplémentaire » de Google : la CMP certifiée par Google mise en œuvre devrait également être en mesure de signaler le consentement recueilli auprès des utilisateurs aux fournisseurs d’adtech (ou technologie publicitaire) non inscrits sur la liste des fournisseurs du TCF v2.2, mais qui figurent sur la liste des fournisseurs d’adtech de Google (ATP, ou Ad Tech Providers).
Donna Dror, PDG de Usercentrics, a déclaré : « Google fournit des services essentiels pour atteindre le public visé et permettre à des millions d’entreprises dans le monde de générer des revenus. En faisant de la nécessité du consentement des utilisateurs la norme sur les marchés numériques comme pour la publicité en ligne, ces nouvelles exigences donnent un formidable coup de pouce à la confidentialité des données. »
À propos de Usercentrics
Usercentrics est un leader mondial du domaine des plateformes de gestion du consentement (Consent Management Platforms, CMP). Nous permettons aux entreprises de collecter, gérer, documenter et signaler le consentement des utilisateurs sur les sites Web, les applications et autres plateformes connectées aux fins d’une conformité totale aux réglementations mondiales en matière de protection des données personnelles. Cookiebot CMP, notre SaaS plug-and-play, est destiné aux petites entreprises ; App CMP gère le consentement des utilisateurs sur les applications mobiles ; et Usercentrics CMP dessert les entreprises ayant des exigences personnalisées de niveau entreprise. Usercentrics, qui aide des clients comme Daimler, ING et Konica Minolta à se conformer au respect des données personnelles, est actif sur plus de 1,4 million de sites Web dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations sur Usercentrics, rendez-vous sur https://usercentrics.com/ .
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