Tinyclues publie aujourd’hui les résultats d’une nouvelle étude réalisée par Forrester Consulting sur le Total Economic Impact ™ (TEI) de sa solution à l’occasion du Skift Global Forum à New York, évènement réunissant experts et leaders du secteur du voyage. Tinyclues annonce sa présence pendant les deux jours de l’événement, où son fondateur et CEO, David Bessis, explorera lors d’une keynote le véritable pouvoir de l’intelligence artificielle pour le marketing dans le secteur du voyage.
L’analyse TEI de Forrester est basée sur une étude de cas indépendante d’un groupe hôtelier d’envergure mondiale et mesure l’impact économique de la solution Tinyclues sur 3 ans. L’étude constate une augmentation du chiffre d’affaires de campagne de 74 millions d’euros et un ROI de 632% avec une période d’amortissement de l’investissement de moins de six mois. L’étude a également mis en avant plusieurs avantages concrets mesurés par le groupe hôtelier :
- Des campagnes marketing mieux ciblées, menant à une augmentation importante des réservations, du chiffre d’affaires, et des indicateurs de performance des campagnes à tous les niveaux.
- Plus de chiffre d’affaires suite à l’augmentation des audiences des campagnes, en permettant de cibler des acheteurs jusqu’alors impossibles à trouver pour des destinations et des fenêtres de réservation spécifiques.
- De nouvelles sources de chiffre d’affaires issues de campagnes impossibles à cibler auparavant, notamment celles mettant en avant des produits de niche.
- Gains de productivité significatifs pour les équipes avec moins de processus manuels et plus d’autonomie. Le ciblage d’une campagne prend maintenant deux minutes, ce qui permet aux marketeurs de se concentrer sur des tâches plus stratégiques.
- Une meilleure gestion de la pression marketing avec des messages beaucoup plus pertinents et une diminution des désabonnements.
« J’ai une confiance absolue dans la solution de Tinyclues » 1, explique le VP marketing relation client du groupe hôtelier. « Je suis persuadé que l’IA est le seul moyen pour que chaque message soit véritablement pertinent. Les leaders du secteur du voyage et de l’hôtellerie doivent impérativement inclure l’IA dans leur stratégie. Elle permet de trouver les clients pertinents pour chaque offre que vous souhaitez promouvoir, et d’optimiser le plan marketing pour maximiser l’expérience client et le potentiel commercial de chaque campagne. »
Basée sur une technologie d’intelligence artificielle de pointe, la solution de marketing client de Tinyclues permet aux marketeurs d’augmenter les réservations, la fidélité client, et de répondre à leur besoins commerciaux en les aidant à trouver les meilleures audiences, offres et plannings pour leurs campagnes client.
« Chez Tinyclues, nous avons conscience des enjeux considérables du marketing dans le secteur du voyage » commente Richard Pasewark, COO et Président de Tinyclues. « Les marketeurs sont souvent limités par de nombreux processus manuels et des données client incomplètes. Ils n’arrivent pas à offrir à leurs clients des messages réellement pertinents. La solution d’intelligence artificielle de Tinyclues s’étend au-delà des capacités humaines, permettant aux marketeurs de créer des campagnes pertinentes avec un impact significatif sur le chiffre d’affaires et l’engagement client. En moyenne, les leaders du voyage et de l’hôtellerie utilisant Tinyclues ont mesuré une augmentation de 73% du chiffre d’affaires de campagne, et une réduction de 80 % du temps consacré à l’optimisation des campagnes. Nos clients ont aussi mesuré une hausse de l’engagement client de 54% et une diminution des désinscriptions de 35%. »
Pour plus d’informations sur les coûts et l’impact financier associés à Tinyclues, téléchargez l’étude complète ici.
Tinyclues sera présent au Skift Global Forum, le plus grand rassemblement créatif de l’industrie du voyage à New York le 18 et 19 septembre. David Bessis, fondateur et CEO donnera une conférence sur l’impact business de l’intelligence artificielle dans le secteur du voyage, au-delà de l’automatisation.
Compte tenu de l’évolution constante des désirs et besoins de chaque voyageur, les marketeurs ne peuvent plus se fier aux règles métier, à la segmentation, ou à l’historique de réservations pour trouver des acheteurs pour leurs milliers d’offres. L’IA permet un marketing augmenté et assiste les marketeurs pour trouver l’équilibre parfait entre leurs objectifs business et une approche centrée sur le client. Avec une IA qui prend en charge la prédiction des besoins clients et de leurs futurs achats, le rôle des marketeurs s’accroît et se concentre encore plus sur la stratégie marketing.
À propos de Tinyclues
Tinyclues est la solution leader pour le marketing client et permet aux marketeurs d’atteindre leurs objectifs business grâce à des campagnes augmentées par l’intelligence artificielle. Avec une solution intuitive basée sur une technologie unique de deep learning, Tinyclues augmente les capacités des marketeurs afin qu’ils identifient simplement les meilleures cibles pour leurs campagnes, les meilleurs produits à promouvoir, et le plan optimal de communication. Des entreprises comme AccorHotels, Air France, Brandalley, Cdiscount, Chantelle Lingerie, Clarins, Club Med, Conforama, Costa Cruises, Fnac Darty, Holland & Barrett, Kenzo, Lacoste, Manor, OUI.sncf, Rakuten, Road Scholar, Sally Beauty, Thomas Cook, TUI, et Veepee utilisent Tinyclues pour orchestrer plus de 600 millions de messages par mois sur des canaux tels que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel et Facebook. Avec Tinyclues ils constatent une augmentation de l’engagement client, des ventes additionnelles et croisées, de la réactivation, et de la valeur client. Tinyclues a été listé comme « Vendor to Watch » par Gartner dans son « Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics 2017 » et comme Cool Vendor dans le rapport Gartner’s Cool Vendors for Multichannel Marketing 2018.
Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter: @tinyclues
1 The Total Economic Impact ™ Of Tinyclues’ Customer Marketing Solution For A Large Hospitality Group, une étude de Forrester Consulting pour Tinyclues, juillet 2019
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