Toshiba Memory Holdings Corporation, qui prendra officiellement le nom de Kioxia Holdings Corporation au 1er octobre 2019, a annoncé aujourd’hui la nomination de Lorenzo A. Flores au poste de vice-président à compter de novembre 2019.
M. Flores apporte à l’entreprise son bilan reconnu de solide direction exécutive ainsi qu’une expérience financière extensive dans le secteur des technologies. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction exécutive pour aider à diriger l’expansion commerciale mondiale.
M. Flores a passé auparavant onze années chez Xilinx Inc., où il occupait le poste de directeur financier depuis mai 2016, et celui de vice-président exécutif depuis février 2018. En plus de ses fonctions financières, M. Flores était en charge des technologies de l’information de l’entreprise. Sous sa direction financière, Xilinx a enregistré des chiffres d’affaires, des bénéfices par action et des flux de trésorerie d’exploitation records. Avant de rejoindre Xilinx, M. Flores a officié en tant que vice-président adjoint de la planification et de l’analyse financière chez Cognizant Technology Solutions. Il a également passé dix ans chez Intel Corporation, où il a occupé divers postes dont celui de contrôleur pour le groupe des CPU de l’architecture d’Intel.
M. Flores est titulaire de licences en ingénierie civile et en sciences de gestion du Massachusetts Institute of Technology et d’un master d’administration des entreprises de l’Université de Californie, à Los Angeles.
« Nous sommes ravis que Lorenzo nous rejoigne à ce poste de direction crucial au début de l’histoire de Kioxia » a déclaré Stacy J. Smith, président exécutif de Toshiba Memory Holdings Corporation. « Avec son excellente expérience et sa connaissance du secteur des semi-conducteurs, Lorenzo est un formidable renfort pour notre équipe de direction déjà approfondie et expérimentée. Il ne fait aucun doute qu’il est le candidat idéal pour participer à la direction de notre société durant sa prochaine phase de croissance en tant que Kioxia. »
« Je suis impatient d’entrer en fonction et honoré de rejoindre l’équipe alors qu’elle fait ses premiers pas dans son nouveau parcours prometteur en tant que Kioxia » a déclaré M. Flores. « Toshiba Memory a toujours été un chef de file du secteur de la mémoire informatique et Kioxia est bien positionnée pour nous faire entrer dans une nouvelle ère de cette industrie. »
À propos de Toshiba Memory
Le Toshiba Memory Group, un leader mondial en solutions de mémoire, se consacre au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs (SSD). En avril 2017, Toshiba Memory s’est séparée par essaimage de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. Toshiba Memory est pionnière des services et solutions de mémoire, d’avant-garde, visant à enrichir la vie des individus et élargir les horizons de la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de la société, BiCS FLASH™, ouvre la voie vers le perfectionnement du stockage d’applications à haute densité, notamment les téléphones intelligents, les ordinateurs, les disques durs SSD, les produits automobiles et centres de données les plus puissants. Toshiba Memory changera officiellement de nom pour devenir Kioxia le 1er octobre 2019. Pour plus d’informations sur Toshiba Memory, veuillez consulter https://business.toshiba-memory.com/en-jp/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190920005424/fr/