Press release

TELUS Numérique désignée chef de file selon NelsonHall en ce qui a trait aux services d’expérience client dans les secteurs de la haute technologie et de l’automobile

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TELUS Expérience numérique (TELUS Numérique) (NYSE et TSX : TIXT), société créatrice d’expériences client durables grâce aux données, aux technologies et à une approche axée sur l’humain, a été désignée comme un chef de file sur le plan de l’expérience client dans le cadre de l’évaluation NEAT Vendor de NelsonHall de l’expérience client dans les secteurs de la haute technologie et de l’automobile (site disponible en anglais seulement). Il s’agit de la plus haute distinction remise par le cabinet d’analystes, une position qui témoigne de la capacité de TELUS Numérique à tirer parti des connaissances fondées sur les données pour élaborer des stratégies sur mesure d’expérience client axées sur le numérique, à développer et à déployer des solutions d’IA générative et d’automatisation, et à fournir des services d’annotation de données alimentés par l’humain. Jumelées au modèle de distribution mondial de l’entreprise et à son solide écosystème de partenaires, ces capacités améliorent tous les aspects du parcours du client afin d’offrir des avantages immédiats tout en anticipant les besoins futurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241023272484/fr/

TELUS Digital a été nommé « chef de file » dans l’évaluation NEAT Vendor de NelsonHall de l’expérience client dans les secteurs de la haute technologie et de l’automobile (Graphic: Business Wire)

TELUS Digital a été nommé « chef de file » dans l’évaluation NEAT Vendor de NelsonHall de l’expérience client dans les secteurs de la haute technologie et de l’automobile (Graphic: Business Wire)

« L’approche globale de TELUS Numérique en matière d’expérience client dans les secteurs de la haute technologie et de l’automobile constitue un solide facteur de différenciation sur le marché, affirme Ivan Kotzev, analyste principal des services d’expérience client chez NelsonHall. En combinant des solutions d’IA évoluées, dont Fuel iX, sa plateforme d’IA générative phare, avec ses principes d’intervention humaine, TELUS Numérique assure une intégration transparente de la technologie et de l’expertise humaine pour offrir une meilleure expérience client. Cet équilibre entre technologies de pointe et interaction humaine aide TELUS Numérique à répondre aux besoins complexes des entreprises tout en favorisant la confiance et la fiabilité. »

L’évaluation NEAT de NelsonHall a mis en valeur les qualités de TELUS Numérique :

  • Utilisation de l’IA générative avancée et de l’automatisation à tous les stades du parcours du client pour créer des expériences client axées sur le numérique et favoriser l’efficacité opérationnelle.
  • Expertise en formation et annotation des données grâce à une plateforme propriétaire d’étiquetage des données pour différents types de données, y compris les images, les vidéos et la fusion de capteurs 3D, et à une communauté mondiale et évolutive d’annotateurs de données.
  • Capacité à élaborer des stratégies et des solutions numériques de transformation d’expérience client en fonction des besoins des clients : secteur d’activité, taille et zone géographique.
  • Modèle de prestation mondial et solide écosystème de partenaires qui permettent une mise à l’échelle rapide, prennent en charge les tâches multilingues et assurent une gestion des données de bout en bout.

Promouvoir la qualité et l’innovation dans le secteur de l’automobile

Les entreprises du secteur automobile continuent d’évoluer. Alors qu’auparavant elles ne vendaient que des véhicules, elles proposent aujourd’hui dans leur gamme de produits des fonctionnalités supplémentaires, notamment des abonnements à des systèmes avancés d’aide à la conduite et à des applications connectées. Cette nouvelle offre rend nécessaire la prestation d’un soutien à l’expérience client pour répondre aux demandes connexes des clients. Selon NelsonHall, le marché des services d’expérience client dans les secteurs de la haute technologie, de la fabrication et de l’automobile représente environ 19 milliards de dollars en 2024 et frôlera les 23 milliards de dollars d’ici 2028, les services d’assistance à la clientèle représentant environ 41 % du marché.

En plus de son leadership en matière d’expérience client dans le secteur de l’automobile, TELUS Numérique fournit des services de collecte et d’annotation de données de bout en bout pour les applications d’IA qui améliorent la sécurité des véhicules. Forte de 19 ans d’expérience dans la fourniture de plus de deux milliards d’annotations de données par an et de son expertise dans la résolution de plus de 100 cas d’utilisation industrielle complexes pour les plus grandes marques automobiles du monde, l’entreprise fournit des ensembles de données de haute qualité pour les éléments suivants :

  • Systèmes évolués d’aide à la conduite pour aider les conducteurs à se garer, à respecter les distances de sécurité et à éviter les collisions grâce à l’utilisation de capteurs, de caméras, de lidars et de radars pour surveiller l’environnement.
  • Essais opérationnels sur le terrain pour évaluer l’efficacité, la sécurité et l’expérience utilisateur des systèmes d’aide à la conduite dans des conditions réelles, afin de s’assurer que ces technologies fonctionnent bien dans les environnements de tous les jours.
  • Systèmes de surveillance du conducteur et des occupants pour surveiller et collecter des données sur l’intérieur d’un véhicule, son conducteur et ses passagers, ainsi que pour collecter des données audio dans l’habitacle à partir des interactions avec l’assistant de voiture.

« La gamme différenciée de services et de solutions que nous offrons, qui comprend autant l’expérience client que la collecte et l’annotation de données, nous place dans une position unique pour répondre aux besoins croissants et en constante évolution du secteur automobile alimenté par l’IA, a déclaré Siddharth Mall, vice-président, Produits, TELUS Numérique. Nous nous concentrons sur la prestation de services d’expérience client centrés sur l’humain et axés sur le numérique, et de services d’annotation de données pilotés par l’IA et alimentés par l’humain. Cette approche permet de respecter les normes les plus strictes en matière de qualité, de sûreté et de sécurité à tous les points de contact des données, tout en garantissant la conformité aux réglementations. Les constructeurs automobiles peuvent ainsi se concentrer sur la mise au point de systèmes de conduite plus intelligents et plus sûrs qui fidélisent la clientèle et accélèrent leur mise sur le marché avec une rentabilité à la clé. »

Une base solide au service de l’excellence

Les capacités de TELUS Numérique reposent sur Ground Truth Studio (site disponible en anglais seulement), sa plateforme de données d’IA exclusive et sa communauté d’IA de plus d’un million de collaborateurs dans le monde pour créer des ensembles de données diversifiés et de haute qualité à l’échelle, pour tous les types de données, et sur Fuel iX (site disponible en anglais seulement), le moteur d’IA générative exclusif de l’entreprise. Accordant également la priorité à la confidentialité et à la sécurité des données, l’entreprise se conforme pleinement aux normes internationales, notamment aux certifications Respect de la vie privée assuré dès la conception, ISO 31700-1, SOC 2 et TISAX (sites disponibles en anglais seulement).

Découvrez comment les solutions de données de bout en bout et les experts du secteur de TELUS Numérique peuvent vous aider à créer la prochaine génération de véhicules et d’expériences client à telusdigital.com/fr/contact.

À propos de TELUS Numérique

TELUS Numérique (anciennement TELUS International) (NYSE et TSX : TIXT) crée des expériences uniques et séduisantes pour les clients et les employés, en plus de favoriser des transformations numériques durables et axées sur l’avenir. Nous sommes la marque derrière les marques. Les membres de notre équipe mondiale sont d’ardents ambassadeurs des produits et services de nos clients et des experts technologiques visionnaires qui sont résolus à rehausser le parcours de leurs clients, à trouver des solutions aux défis commerciaux, à atténuer les risques et à innover continuellement. Nos capacités incluent l’expérience client numérique et les solutions numériques, y compris les services de TI numériques, comme les solutions infonuagiques et l’automatisation par l’IA, les services de confiance et de sécurité et les solutions de données d’IA, y compris une expertise en vision informatique, en services de conception numérique frontaux et en services-conseils. Fuel iX (site disponible en anglais) seulement est le moteur d’IA générative exclusif de TELUS Numérique au cœur de notre stratégie d’innovation. Il aide les entreprises à passer de programmes pilotes d’IA générative à des prototypes fonctionnels, puis à la production à grande échelle dans le cadre de multiples environnements, applications et solutions infonuagiques, le tout rapidement, et de manière sûre et responsable.

Motivée par sa vocation, TELUS Numérique mise sur la technologie, l’ingéniosité humaine et la compassion pour créer des retombées remarquables et des collectivités inclusives et florissantes dans toutes les régions du monde où elle mène ses activités. Guidés par nos principes d’intervention humaine, nous développons et déployons des technologies transformatrices de manière responsable, tout en tenant compte de leur incidence à grande échelle. Pour en savoir plus, consultez telusdigital.com/fr.