TELUS International (NYSE et TSX : TIXT), un innovateur de premier plan en matière d’expérience client numérique qui conçoit, élabore et offre des solutions de prochaine génération, y compris l’intelligence artificielle (IA) et la modération du contenu, a annoncé aujourd’hui le lancement de Fine-Tune Studio, une plateforme d’exécution de tâches conçue pour créer des ensembles de données de peaufinage de grande qualité pour les grands modèles de langage et les modèles d’IA générative. Cette plateforme sera présentée par TELUS International lors du Sommet mondial de l’IA à Montréal au Canada, du 24 au 25 avril 2024.
Fine-Tune Studio est intégrée à la plateforme de données d’IA entièrement gérée de TELUS International, dans le cadre des services de données d’IA générative entièrement gérés de l’entreprise offerts aux bâtisseurs des grands modèles de langage et à leurs utilisateurs. Elle crée des ensembles de haute qualité pour peaufiner les grands modèles de langage en plus de 100 langues. Sa technologie peut être mise en œuvre dans des secteurs qui nécessitent une intervention spécialisée, comme la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM), les soins de santé, la finance, le droit, la programmation et plus. En s’alignant sur le changement de paradigme vers l’utilisation de l’IA multimodale, Fine-Tune Studio prend en charge les tâches d’étiquetage combinant divers types de données comme le texte, l’audio, l’image et la vidéo pour le peaufinage supervisé, l’apprentissage par renforcement au moyen d’une rétroaction humaine, l’optimisation directe des préférences et la méthode de l’équipe rouge.
« Puisque l’IA continue de se tailler une place dans le tissu de la société et dans notre quotidien, il est plus important que jamais pour les entreprises de prendre des décisions responsables afin d’assurer la précision, la diversité et l’intégrité des ensembles de données utilisés pour la formation de modèles lors du passage des cas d’utilisation d’IA générative de concept à projet pilote et au-delà, explique Siddharth Mall, vice-président, Produits pour Solutions de données en intelligence artificielle de TELUS International. Avec le lancement de Fine-Tune Studio, nous avons fait un autre grand pas en avant dans nos efforts continus d’élaborer une technologie exclusive qui vient appuyer notre capacité à fournir des données approuvées et validées de façon experte qui améliorent la performance, l’adaptabilité et la sécurité des modèles de nos clients. »
Les intégrations natives d’IA de Fine-Tune Studio comprennent la vérification en temps réel du plagiat, l’analyse du ton employé, la vérification de l’orthographe et de la grammaire pour améliorer l’exactitude des résultats et faciliter l’exécution des tâches des utilisateurs, ce qui se traduit par une productivité et une efficacité accrues. Des processus opérationnels modifiables et personnalisés liés aux tâches et à l’assurance de la qualité permettent aux clients de gérer facilement les projets afin de trouver les processus de contrôle de la qualité les plus appropriés, que ce soit la méthode par consensus, déterministe ou algorithmique, les processus avec intervention humaine ou les méthodes probabilistes.
Experts Engine : Les bonnes personnes qui travaillent sur les tâches appropriées au moment opportun
Le besoin croissant d’ensembles de données d’apprentissage propres à un secteur et hautement spécialisés pour les cas d’utilisation d’IA de plus en plus complexes a fait ressortir l’importance de faire appel à des experts en la matière pour créer, étiqueter et valider des données. La plateforme d’exécution de tâches Fine-Tune Studio de TELUS International fonctionne en collaboration avec Experts Engine, une autre fonctionnalité exclusive de la plateforme de données d’IA qui établit une correspondance algorithmique entre les tâches et les experts les mieux adaptés de la communauté mondiale d’IA participative de l’entreprise, qui compte plus d’un million de contributeurs.
En plus des généralistes, la communauté d’IA de TELUS International comprend des linguistes, des chercheurs, des programmeurs, des docteurs et des experts dans plusieurs autres domaines spécialisés. Ces personnes sont en mesure de comprendre des informations plus complexes et de reconnaître des distinctions subtiles, mais cruciales, lorsqu’elles exécutent des tâches comme la génération de réponses, l’attribution de cotes aux réponses et les interactions avec le modèle. Faire appel à ces experts permet d’atténuer les risques de création d’ensembles de données imprécis et incomplets qui pourraient induire en erreur l’IA pendant son apprentissage, ce qui l’amènerait à intégrer des modèles incorrects, à formuler des hypothèses erronées et à introduire des biais involontaires.
« En mettant l’accent sur l’intégrité des données, nous donnons à nos clients les moyens de créer un avenir où la technologie non seulement augmentera le potentiel des humains, mais le fera avec une précision et un engagement sans faille à l’égard des normes éthiques et réglementaires », a conclu M. Mall.
Un leader mondial de solutions de données d’IA depuis plus de 17 ans
TELUS International est un chef de file dans les solutions de données de bout en bout complètes optimisées par l’IA et les solutions d’expérience client numériques, avec une communauté mondiale d’IA composée de plus d’un million de contributeurs à l’échelle de 150 pays. La plateforme Fine-Tune Studio est maintenant intégrée aux services de données d’IA générative entièrement gérés de l’entreprise, y compris Fuel iX, un puissant moteur d’IA pour entreprise conçu pour aider les sociétés à faire passer leurs projets pilotes d’IA générative à l’étape de production. Pour en savoir plus, cliquez ici.
TELUS International a récemment été nommée chef de file mondial dans le cadre de l’évaluation mondiale des fournisseurs de logiciels d’étiquetage des données 2023 de l’outil IDC MarketScape et dans l’étude PEAK Matrix de 2024 d’Everest Groupe sur l’évaluation des services d’annotation et d’étiquetage des données pour l’IA et l’apprentissage-machine (AM).
À propos de TELUS International
TELUS International (NYSE et TSX : TIXT) conçoit, produit et livre des solutions numériques de prochaine génération afin d’améliorer l’expérience client de marques mondiales et créatrices de marché. Ses services appuient le cycle de vie complet de transformation numérique de ses clients et leur permettent d’adopter plus rapidement les technologies numériques de nouvelle génération pour améliorer leurs résultats. Les solutions intégrées de TELUS International englobent la stratégie numérique, l’innovation, les services-conseils et la conception, la gestion du cycle de vie des technologies de l’information (solutions gérées, automatisation intelligente et solutions de données complètes fondées sur l’intelligence artificielle, comme la vision par ordinateur), l’expérience client omnicanal ainsi que la confiance et la sécurité, y compris la modération de contenu. Pour soutenir toutes les étapes de sa croissance, TELUS International s’associe à des marques de marchés verticaux à forte expansion, par exemple dans les secteurs des technologies et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique et des technologies financières, de la santé, ainsi que du voyage et de l’hébergement.
La culture de bienveillance unique de TELUS International favorise la diversité et l’inclusion au moyen de ses politiques, de ses ateliers et groupes de ressources pour les membres de l’équipe et de ses pratiques d’embauche axées sur l’égalité des chances dans toutes les régions où elle exerce ses activités. L’entreprise favorise l’épanouissement des collectivités et aide les personnes dans le besoin dans le cadre d’activités de bénévolat à grande échelle qui ont eu une incidence positive sur la vie de plus de 150 000 citoyens de partout dans le monde et par l’intermédiaire des cinq Comités d’investissement communautaire de TELUS International, qui ont versé 5,6 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux depuis 2015. Pour en savoir plus, visitez telusinternational.com/fr.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240422692090/fr/