Press release

Teleperformance en Chine reçoit la certification Great Place to Work® pour la quatrième année consécutive

0
Sponsorisé par Businesswire

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui avoir reçu, pour la quatrième année consécutive, le prestigieux prix Best Workplaces in Greater China® décerné par l’institut Great Place to Work® (GPTW®). Teleperformance en Chine a obtenu d’excellents scores dans l’ensemble des domaines évalués par un audit indépendant de l’environnement de travail et par une enquête auprès des collaborateurs, notamment en matière de crédibilité (92 %), d’équité (92 %), de confiance (91 %) et de convivialité (91 %).

Seulement 38 entreprises en Chine ont obtenu cette certification GPTW® 2021, qui est ainsi très reconnue dans le pays. Teleperformance en Chine emploie des collaborateurs en télétravail ainsi que dans six campus et sites clients, implantés à Pékin, Xi’an, Nanning, Kunming, Foshan et Shanghai.

José Bezanilla, CEO de Great Place to Work® en Chine, déclare : « Nous sommes ravis de décerner une nouvelle fois cette certification Great Place to Work® à Teleperformance en Chine. Nous évaluons la confiance que les collaborateurs accordent à leur employeur en matière de crédibilité, de respect et d’équité. C’est le facteur le plus important pour créer un excellent environnement de travail. Félicitations à l’équipe de Teleperformance en Chine ! »

Joseph Wai, directeur général de Teleperformance en Chine, commente : « L’équipe dirigeante de Teleperformance en Chine est très reconnaissante envers l’ensemble des collaborateurs. Grâce à leur soutien, nous avons obtenu la certification Great Place to Work® en Chine pour la quatrième année consécutive en seulement 15 années de présence. Ce prix confirme notre ambition de bâtir un environnement de travail toujours plus digne de confiance, plus équitable, plus convivial et plus dynamique ! »

Teleperformance, qui a fait du bien-être de ses collaborateurs une priorité au niveau mondial, compte 60 pays où ses filiales sont reconnues aujourd’hui comme employeurs de premier plan par des experts indépendants : l’Albanie, l’Algérie, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, le Danemark, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, le Ghana, la Grèce, le Guatemala, la Guyane, le Honduras, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Kenya, le Kosovo, le Liban, la Lituanie, la Macédoine du Nord, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Nicaragua, le Nigeria, les Pays-Bas, le Pérou, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la République dominicaine, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, le Salvador, Singapour, la Suède, la Suisse, le Suriname, la Thaïlande, le Togo, la Tunisie, la Turquie et l’Ukraine, ce qui représente plus de 90 % des collaborateurs du groupe dans le monde.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, ajoute : « Nous sommes très honorés d’avoir été récemment reconnus par Fortune et Great Place to Work® comme l’un des 25 meilleurs employeurs dans le monde en 2021. L’une des priorités mondiales du groupe est d’offrir un environnement de travail exceptionnel partout où nous sommes présents. Je suis fier de la constance de nos équipes en Chine dans l’attention portée aux collaborateurs ainsi qu’à leur sécurité et leur bien-être. Plus de 90 % de nos collaborateurs dans le monde travaillent aujourd’hui dans une filiale ayant obtenu une certification indépendante Great Employer. Cette reconnaissance est d’autant plus remarquable qu’elle s’appuie directement sur les réponses de plus de 183 000 collaborateurs qui estiment que Teleperformance est un employeur à leur écoute, digne de confiance et équitable. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Le groupe compte plus de 380 000 employés répartis dans 83 pays, qui prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.

En 2020, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 732 millions d’euros (6,5 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,14 dollar US) et un résultat net de 324 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie des indices Euronext Vigeo Eurozone 120, FTSE4Good et Solactive Europe Corporate Social Responsibility (anciennement Ethibel Sustainability Excellence Europe).

* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance