Press release

TANAAKK a placé un engagement de 100 millions USD dans le HITSERIES FUND, tout juste lancé

0
Sponsorisé par Businesswire

TANAAKK K.K. (Siège : Tokyo, Japon ; PDG : Shoichiro Tanaka, « TANAAKK ») a annoncé un engagement initial de 100 millions USD dans le HITSERIES FUND (FOND HITSERIES), tout juste lancé. Ce dernier investit dans des startups SaaS internes du classement Fortune Global 500 et dans sa chaîne d’approvisionnement SaaS connexe.

CARNET DE ROUTE

Shoichiro Tanaka, associé général du HITSERIES FUND, possède une expérience variée en matière d’investissement transfrontalier avec un taux de rendement interne record nettement supérieur par rapport au Cambridge Associates LLC US Venture Capital Index® qui a gagné 50,1 % au cours de l’exercice 2020. TANAAKK établira « HITSERIES LPS », un fonds légitime japonais avec Shoichiro Tanaka en tant qu’investisseur institutionnel qualifié : constitué en vertu du règlement de la « Loi sur les sociétés en commandite d’investissement (Loi N°90 du 3 juin 1998) ». La première clôture de HITSERIES LPS s’effectuera en juin 2022. TANAAKK invite les investisseurs institutionnels et les particuliers à valeur nette élevée (PVNE) à devenir commanditaires associés du HITSERIES FUND jusqu’à 300 millions d’USD.

À PROPOS DE HITSERIES

HITSERIES aide les startups internes du classement Fortune Global 500 à optimiser leur chiffre d’affaires SaaS à hauteur de 100 000 000 USD en 5 ans grâce à une combinaison de DevOps (opérations de développement), RevOps (opérations de revenus) et EquityOps (opérations de capitaux propres).

HITSERIES comprend des architectures de référence, des images de conteneurs à démarrage rapide et une assistance pratique de la part de l’équipe des développeurs de TANAAKK. HITSERIES bénéficie d’une large base de clients parmi les entreprises du classement Fortune Global 500, notamment dans les secteurs de l’automobile, de l’énergie, du pétrole, de la vente au détail, de la finance, du bâtiment et de la logistique.

STRATÉGIE DU FONDS

Rien qu’au Japon, les dépenses annuelles de R&D s’élèvent à 190 milliards USD, y compris celles des conglomérats et des universités nationales. Toutefois, en raison de l’écosystème de capital-risque immature au Japon, il est vraiment difficile d’affirmer que la science et la technologie ont migré sans heurts vers l’innovation et l’ingénierie disruptives à l’échelle mondiale.

Le HITSERIES FUND investira cet « actif actualisé » dans les dépenses de R&D via des transactions comprises entre 1 et 30 millions USD. L’investissement commence au Japon et sa chaîne d’approvisionnement dans les zones EMEA, APAC et aux AMÉRIQUES. TANAAKK fournit des avantages clés permettant de migrer le fruit de la recherche et du développement (R&D) vers un logiciel en tant que service (software-as-a-service, SaaS), évolutif et natif du cloud.

Cabinet d’avocats TANAAKK

Le cabinet d’avocats TANAAKK facilite la mise en place d’une structure de capital adéquate, d’un plan de croissance et de jalons appropriés, et d’indicateurs de performance clés (KPI) adéquats, depuis la phase initiale jusqu’à l’introduction en bourse au NASDAQ ou à la Bourse de Tokyo.

À propos de TANAAKK

TANAAKK fournit HITSERIES, la croissance-en tant que service pour les startups du classement Fortune Global 500. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tanaakk.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.