Capcom Co., Ltd. (TOKYO:9697) annonce ce jour que Street Fighter 6 a remporté le Prix du jeu e-sport de l’année 2024, et que Street Fighter League a remporté le Prix de la compétition e-sport de l’année 2024 aux JAPAN eSPORTS AWARDS 2024, qui se sont déroulés le 15 janvier.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250116603424/fr/
Street Fighter 6 (Graphic: Business Wire)
Marquant la seconde édition de l’événement, les JAPAN eSPORTS AWARDS 2024 (organisés par l’Union japonaise de l’e-sport et la ville de Yokohama) sont une cérémonie annuelle qui célèbre les accomplissements et les contributions des joueurs, des équipes, des entreprises, des organisations et des particuliers qui soutiennent l’industrie de l’e-sport. Cette année, Street Fighter 6 a été récompensé pour ses stratégies d’expansion utilisateur innovantes, y compris de nouveaux modes de commande, ainsi que pour sa scène compétitive qui captive une multitude d’équipes et de joueurs, des atouts qui lui ont permis de décrocher le Prix du jeu e-sport de l’année 2024. Le jeu a suscité beaucoup d’attention et d’intérêt grâce à des mises à jour de contenu continues, comme l’introduction de personnages supplémentaires issus de jeux de combat populaires et de collaborations étendues, contribuant à alimenter des ventes cumulées de 4,1 millions* d’unités.
En outre, la Street Fighter League, première ligue en équipe officielle du Japon, a reçu le Prix de la compétition e-sport de l’année 2024 pour ses activités de tournoi stables et ses diffusions de haute qualité qui ont inspiré les audiences. L’événement des finales mondiales Street Fighter League: World Championship 2024 se tiendra à la Ryogoku Kokugikan Arena, le 9 mars 2025, réunissant les équipes championnes des ligues japonaise, américaine et européenne. Cet événement marque la première fois en une trentaine d’années qu’une compétition mettant en vedette la série Street Fighter se déroulera dans cette salle. L’événement aura également lieu le dernier jour de la Capcom Cup 11, le championnat de la série de tournois mondiaux Capcom Pro Tour 2024. Capcom continuera à dynamiser le marché mondial de l’e-sport tout en promouvant le secteur au Japon.
Capcom s’engage à promouvoir le développement de l’industrie en construisant une structure visant à élargir l’écosystème de l’e-sport afin que les fans et les joueurs puissent profiter du frisson de la compétition.
* Au 30 septembre 2024
À PROPOS DE CAPCOM
Capcom est l’un des principaux développeurs, éditeurs et distributeurs au monde de divertissement interactif pour consoles de jeux, PC, dispositifs portables et dispositifs sans fil. Fondée en 1983, la société a créé des centaines de titres, notamment les franchises révolutionnaires Resident Evil™, Monster Hunter™, Street Fighter™, Mega Man™, Devil May Cry™ et Ace Attorney™. Capcom a son siège social à Osaka, au Japon, ainsi que des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, à Hong Kong, à Taïwan, à Singapour et à Tokyo. Pour plus d’informations sur Capcom, rendez-vous sur https://www.capcom.co.jp/ir/english/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250116603424/fr/