Press release

SmartStream fournit des données sur les produits dérivés pour la réglementation EMIR Refit

0
Sponsorisé par Businesswire

SmartStream Reference Data Services (RDS), un fournisseur de premier plan de données de référence financières, a annoncé le lancement d’un service amélioré de données sur les produits dérivés, fournissant des informations approfondies sur les transactions liées aux contrats à terme. Cette expansion est cruciale pour répondre aux exigences de déclaration de l’EMIR Refit.

L’initiative EMIR Refit vise à renforcer la transparence et la stabilité du marché des produits dérivés OTC et devrait entrer en vigueur en avril pour l’Europe et en septembre pour le Royaume-Uni. Une préoccupation importante au sein du secteur et parmi les participants concerne l’identification des problèmes imprévus relatifs à la qualité des données et la navigation dans la complexité des champs de déclaration, en particulier en ce qui concerne les produits dérivés de marchandises et d’énergie. Les institutions financières recherchent activement des méthodes fiables et efficaces pour gérer leurs données de référence sur les titres afin de répondre à ces nouvelles exigences. Avec le RDS, des attributs supplémentaires seront intégrés dans le service de produits dérivés cotés du RDS et à un service autonome de produits dérivés OTC pour prendre en charge l’ensemble du spectre des données de référence nécessaires aux transactions de matières premières dans le cadre de la nouvelle réglementation EMIR.

SmartStream RDS, réputé pour fournir des données de référence de qualité en tant que service géré, exploitera son expertise approfondie dans le cycle de vie des transactions et ses ressources très qualifiées pour fournir des données précises et des opérations réglementaires adaptées à chaque institution financière et garantissant la conformité aux nouvelles normes de l’EMIR Refit.

Linda Coffman, vice-présidente exécutive de SmartStream RDS, déclare : « Les principaux défis posés par ce règlement sont notamment de compléter les nombreux nouveaux champs à déclarer pour les produits dérivés de matières premières et d’énergie. Il s’agit également de protéger les entreprises contre des données de mauvaise qualité et difficilement accessibles, en plus de répondre aux exigences des régulateurs en matière d’augmentation de la complexité dans certains contrats de matières premières et d’énergie. Mon conseil à tous les participants du marché est d’être prêts et de déployer la technologie nécessaire pour garantir la plus haute qualité de données afin de réduire le risque d’amendes et de dommages à la réputation. »

À propos de SmartStream

www.smartstream-stp.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.