Sintavia, LLC, le premier fabricant mondial de composants aéronautiques entièrement numériques, a annoncé aujourd’hui avoir reçu un investissement de 10 millions USD sous forme de dette subordonnée de la part du Stifel North Atlantic AM-Forward Fund (le « Fonds »). Le capital provenant de cet investissement, le premier du fonds SBIC (small business investment company) récemment lancé, sera utilisé pour refinancer les prêts d’équipement existants et fournir un fonds de roulement général à l’entreprise. Les autres conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250210798719/fr/

(Photo: Business Wire)
« Nous sommes honorés et fiers d’être les premiers à bénéficier d’un investissement de la part du Stifel North Atlantic AM-Forward Fund récemment lancé », a déclaré Brian R. Neff, fondateur et PDG de Sintavia. « Nous sommes ravis de constater l’engagement ferme qu’a pris Stifel en vue de financer des utilisateurs rentables et à forte croissance de la technologie additive, et ce nouveau fonds aura certainement un impact positif sur l’ensemble de l’industrie. »
« Sintavia correspond parfaitement à la mission de notre Fonds et Brian a démontré qu’il était un leader visionnaire de Sintavia et, plus largement, du secteur de la fabrication additive », a déclaré Mark Morrissette, directeur général de North Atlantic Capital, une filiale à 100 % de Stifel. « Toute l’équipe de Sintavia a fait un travail formidable depuis 2015 en bâtissant un fournisseur entièrement numérique et verticalement intégré de composants aéronautiques qui tire parti des avantages positifs de la technologie additive. Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec Brian au cours des années à venir. » Avec ce nouvel investissement, M. Morrissette rejoint le conseil d’administration de Sintavia.
L’investissement de Stifel intervient neuf mois après l’annonce par Sintavia de son plan d’expansion de 25 millions USD, qui prévoyait des investissements dans les installations, des imprimantes industrielles plus grandes et des équipements supplémentaires de post-traitement. La nouvelle installation est devenue opérationnelle en janvier 2025.
À propos du Stifel North Atlantic AM-Forward Fund
Lancé en octobre 2024, Stifel North Atlantic AM-Forward, L.P., géré par North Atlantic Capital Management, une filiale à 100 % de Stifel, est conçu pour fournir des capitaux à des petites entreprises manufacturières basées aux États-Unis travaillant dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, en mettant l’accent sur l’augmentation des capacités de fabrication additive et avancée dans la chaîne d’approvisionnement nationale. Le Fonds utilise une gamme de structures de financement ciblant les besoins spécifiques des petites entreprises. Le financement initial du Fonds comprend d’importants engagements de capitaux de la part d’entreprises de niveau 1, cheffes de file de l’industrie, du secteur de la défense qui se sont engagées à améliorer la chaîne d’approvisionnement de l’aéronautique et de la défense.
À propos de Sintavia
Sintavia est le premier fabricant mondial de composants entièrement numériques pour l’aéronautique et la défense. L’entreprise utilise des capacités de conception et de fabrication additive verticalement intégrées, combinées à un processus de production numérique transparent, pour fournir à des intégrateurs de systèmes de premier plan du monde entier des composants énergétiques et thermodynamiques de nouvelle génération, de type échangeurs de chaleur, chambres de combustion et pompes. Les composants conçus et fabriqués par fabrication additive par Sintavia comprennent les premiers composants métalliques découlant de la fabrication additive jamais installés sur un avion de chasse et un sous-marin à propulsion nucléaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.sintavia.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250210798719/fr/