ShadowDragon, chef de file des enquêtes numériques et des solutions de renseignement en sources ouvertes (OSINT), annonce aujourd’hui le lancement d’Horizon en plusieurs langues. Désormais, cet outil phare — jusqu’ici disponible uniquement en anglais — est entièrement localisé en espagnol, français, italien et allemand, avec d’autres langues à venir dans les prochains mois. En étoffant son offre linguistique, ShadowDragon se positionne en tant que précurseur sur le marché des capacités OSINT avancées. Cette suite complète est spécialement conçue pour répondre aux exigences d’une variété d’enquêteurs, d’agences chargées de l’application de la loi et d’agences de renseignement opérant à l’échelle mondiale.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250207135758/fr/
« ShadowDragon a toujours été à la pointe de la conception de solutions OSINT solides, adaptées à la complexité du paysage mondial actuel », a affirmé Daniel Clemens, PDG et fondateur de ShadowDragon. « En rendant nos solutions disponibles en plusieurs langues, nous réaffirmons notre engagement à soutenir les enquêtes, les experts en sciences des données, l’intelligence économique et les processus de diligence raisonnable partout dans le monde, en particulier dans les régions où les barrières linguistiques ont longtemps entravé l’utilisation d’outils avancés de visualisation des données. Nous avons consacré beaucoup de temps à développer ce composant pour permettre aux analystes de collecter, analyser et interpréter les données, tout en racontant leur histoire dans leur propre langue », ajoute-t-il.
Pourquoi est-ce un enjeu majeur pour les enquêtes internationales ?
-
Accélération de la résolution des cas
Grâce à la disponibilité des interfaces utilisateur, de la documentation et des flux de travail en espagnol, en français, en italien et en allemand, les équipes d’enquêteurs, qu’elles soient locales ou transfrontalières, peuvent désormais se concentrer sur la collecte d’informations exploitables. Cela accélère la résolution des cas. -
Une collaboration transfrontalière renforcée
Les enquêtes internationales impliquent souvent des partenaires de différents horizons linguistiques. L’harmonisation des données et des flux de travail dans plusieurs langues élimine les obstacles de communication, assurant des informations plus fiables et facilitant une collaboration plus fluide et efficace. -
Le premier acteur de l’industrie OSINT à offrir une solution véritablement multilingue
En tant que premier fournisseur d’OSINT à offrir des solutions principales entièrement localisées dans ces langues majeures, ShadowDragon crée une nouvelle norme en termes d’accessibilité et de préparation opérationnelle pour les enquêtes numériques.
Engagement envers ses clients internationaux
Ce lancement démontre l’engagement à long terme de ShadowDragon à servir une clientèle internationale diversifiée ayant besoin de solutions OSINT de pointe. Les utilisateurs bénéficient d’une assistance technique multilingue, de mises à jour régulières des produits et de ressources pédagogiques exhaustives, qui leur permettent d’exploiter pleinement ces nouvelles capacités linguistiques dès le premier jour.
À propos de ShadowDragon
ShadowDragon propose des outils numériques complets pour les enquêtes modernes, la collecte de renseignements en sources ouvertes, la surveillance ciblée et une plateforme dédiée aux ressources et à la formation en cyberenquête. Ses solutions s’adressent aux entreprises privées, aux professionnels du renseignement, aux forces de l’ordre et aux gouvernements. Basée aux États-Unis, l’entreprise fournit des renseignements OSINT issus de plus de 200 réseaux, incluant des plateformes de médias sociaux, des salons de discussion, des forums, des ensembles de données historiques et le dark web. Elle surveille également l’historique des logiciels malveillants, les archives des violations de données et d’autres sources pour détecter les cybermenaces en activité. Grâce à ses outils avancés de collecte et d’analyse des données, ShadowDragon aide à se défendre contre les menaces malveillantes, tant dans le monde numérique que physique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.shadowdragon.io. Visitez l’Espace de transparence (Trust Center) de ShadowDragon pour en savoir plus sur l’approche « OSINT for Good » de l’entreprise.
Pour en savoir plus sur la suite de produits multilingues de ShadowDragon ou sur les prochaines versions linguistiques, consultez le site suivant : www.shadowdragon.io
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250207135758/fr/