Press release

Seoul Semiconductor : la société coréenne de semi-conducteurs optiques réaffirme sa troisième position sur le marché mondial

0
Sponsorisé par Businesswire

Selon l’« Analyse du marché mondial de l’éclairage LED 2022 » de TrendForce et la base de données publiée par Omdia, Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ:046890), une société mondiale de semi-conducteurs optiques, s’est classée troisième sur le marché mondial et première en Corée, reflétant ainsi les accomplissements remarquables de l’entreprise avec plus de 18 000 nouveaux brevets technologiques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230629623914/fr/

« Base de données sur les parts de marché mondiales des LED en 2022 » par Omdia, juin 2023 (source : Omdia)

« Base de données sur les parts de marché mondiales des LED en 2022 » par Omdia, juin 2023 (source : Omdia)

Une telle reconnaissance pour Seoul Semiconductor n’est pas seulement une preuve de ses prouesses technologiques, mais aussi symboliquement significative pour les jeunes entrepreneurs de startups et pour les PME. Alors que les cinq principaux fabricants du marché mondial des LED sont à grande échelle depuis leurs prédécesseurs, Seoul Semiconductor a démarré en tant que société de capital-risque avec son fondateur Lee Chung-Hoon, l’actuel PDG, sur le toit d’un petit immeuble qu’il avait alors loué en mettant sa maison sous hypothèque. Pendant plus de trois décennies depuis sa création, Seoul Semiconductor s’est concentré uniquement sur les semi-conducteurs optiques, développant ainsi plus de 18 000 technologies brevetées et rivalisant avec les principaux fabricants d’éclairage LED pour atteindre sa position actuelle de troisième dans le monde. Son histoire est devenue un modèle pour les startups et les entreprises à risque qui peuvent elles aussi devenir les meilleures entreprises technologiques au monde si elles font des efforts et investissent dans la technologie.

L’excellence technologique de Seoul Semiconductor a attiré de nombreuses propositions de fusions et acquisitions de la part de grandes entreprises mondiales, mais le président Lee Chung-Hoon déclare : « Il existe des entreprises qui choisissent de se développer par le biais de fusions et acquisitions pour augmenter leurs ventes. C’est une stratégie de croissance à court terme. Cependant, dans notre cas, nous avons déjà nos propres technologies brevetées et des réseaux de vente indépendants. Je n’ai pas envisagé de fusion et acquisition, car j’estimais que cela ne serait pas utile pour créer des synergies dans les nouvelles technologies et étendre nos nouveaux réseaux de vente. »

Seoul Semiconductor continuera à se consacrer au développement de technologies de semi-conducteurs optiques dans le cadre de sa vision consistant à « Rendre le monde plus propre, plus sain, plus sûr et plus beau grâce à la lumière. »

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est le deuxième fabricant mondial de LED au monde, un classement excluant le marché captif, et détient plus de 18 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en masse des solutions LED innovantes pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques, tels que des téléphones portables, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que dans le domaine UV. Les premiers produits de développement et de production de masse au monde de Seoul deviennent la norme de l’industrie des LED et dominent le marché mondial avec une LED sans encapsulation, WICOP ; une LED à courant alternatif haute tension, Acrich ; une LED avec une puissance 10 fois supérieure à celle d’une LED conventionnelle, nPola ; une technologie LED ultraviolette de pointe, Violeds ; une technologie d’émission de lumière dans toutes les directions, LED à filament ; une LED à spectre solaire naturel, SunLike ; et bien plus encore. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.seoulsemicon.com/en, YouTube, LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.