Press release

Selon une société de recherche indépendante : Alfresco obtient le titre de « leader » pour sa plateforme de contenu ECM

0
Sponsorisé par Businesswire

Alfresco Software, une société de logiciels commerciaux open source, a annoncé aujourd’hui que sa Digital Business Platform avait obtenu le titre de « leader », dans une évaluation approfondie s’appuyant sur 26 critères, et concernant les 14 plateformes les plus importantes en matière de Gestion des contenus d’entreprise (Enterprise Content Management, ECM), dans le cadre du rapport intitulé « The Forrester Wave™: ECM Content Platforms, Q3 2019 ».

Alfresco, l’un des seuls quatre « leaders », a obtenu les meilleurs scores de la part de Forrester, en termes de souplesse de l’interface utilisateur, d’intégration et d’interopérabilité, de structure d’applications mobiles, d’outils de conception/développement des applications, de gestion des documents, de vision de produit et d’approche de marché.

Selon Forrester, « Alfresco s’impose comme un chef de file, grâce à sa plateforme complète pour les applications riches en contenu et en processus. Alfresco Software a appliqué avec diligence une stratégie visant à proposer un ensemble complet de services de contenu, de processus, de gouvernance et d’intelligence artificielle, désormais rendus possibles par une structure de développement d’applications. » Le rapport a également noté que : « Alfresco dispose de fonctionnalités étendues, notamment de services de traitement et d’automatisation, qui sont fournis avec l’édition entreprise de son moteur de flux de production, Activiti. »

La PDG d’Alfresco, Bernadette Nixon, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir été être reconnus par Forrester comme un ‘leader’, dans le rapport ‘the Forrester Wave™: ECM Content Platforms’. Nous nous concentrons sur l’innovation afin de fournir aux entreprises des capacités robustes en matière de contenu, de processus et de gouvernance, associées à des fonctionnalités essentielles d’IA (intelligence artificielle) et d’AM (apprentissage machine), le but étant que ces entreprises puissent offrir à leurs clients et à leurs employés des expériences exceptionnelles. Comme l’a fait remarquer Forrester, ‘nous sommes de plus en plus confrontés aux fournisseurs de grande envergure lorsque les entreprises cherchent à moderniser leurs investissements en gestion de contenu’, car nous sommes considérés comme un ‘choix idéal pour les entreprises à la recherche d’une solution moderne, conviviale pour le cloud, et offrant la souplesse de pouvoir démarrer sur site ou comme solution hybride, avant de passer au cloud en fonction des besoins’. »

Alfresco a récemment lancé la nouvelle solution Intelligent Services qui exploite de manière transparente les discrets services de tiercesparties, comme les services IA et AM d’AWS pour le traitement du langage naturel (Comprehend), l’analyse d’images (Rekognition) et l’extraction de textes et de données à partir d’images (Textract). En fournissant aux entreprises des méthodes hautement évolutives, elle permet l’extraction intelligente d’informations importantes qui sont souvent enfouies dans de multiples documents, images numérisées, vidéos et photographies.

Le rapport de Forrester souligne en outre : « Bien qu’Alfresco s’appuie sur un partenariat solide avec AWS [Amazon Web Services], sa stratégie est axée sur la souplesse et sur la possibilité de permettre aux clients de travailler dans des environnements en nuage, hybrides ou sur site. »

Bernadette Nixon a poursuivi : « De nombreuses entreprises nous ont indiqué qu’elles étaient enthousiastes à l’idée de tirer parti de nos innovations dans le cloud, telles que la conteneurisation et les microservices, de même que l’IA et l’AM pour créer un avantage concurrentiel. Alfresco a développé une expérience approfondie en aidant les organisations à migrer d’anciens systèmes ECM vers notre Digital Business Platform native du cloud. Et notre offre de migration s’appuie sur notre riche expérience et minimise les risques liés aux migrations d’anciens systèmes obsolètes, afin d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. »

La Digital Business Platform d’Alfresco connecte les personnes, les processus et les systèmes de manière transparente et fournit du contenu aux personnes qui en ont besoin, au moment où elles le souhaitent. Ce qui permet à leur tour aux clients d’Alfresco de transformer leurs contenus en connaissances grâce à des processus évolutifs conçus pour leur entreprise, tout en les protégeant par le biais de puissantes fonctionnalités de gouvernance. La Digital Business Platform est une plateforme entièrement intégrée qui fournit un cadre flexible et souple que nos clients peuvent utiliser pour créer leurs propres expériences numériques centrées sur leurs processus et leurs contenus spécifiques.

Le rapport complet « Forrester Wave™: ECM Content Platforms, Q3 2019 » peut être consulté ici.

À propos d’Alfresco

Alfresco Software, Inc. (« Alfresco ») est une société de logiciels commerciaux open source. La société offre aux personnes un moyen plus efficace et plus simple de travailler, en s’assurant qu’elles disposent des informations dont elles ont besoin, exactement au moment où elles en ont le plus besoin. L’Alfresco Digital Business Platform accélère la conception et la fourniture de solutions « cloud-first » pour les entreprises qui doivent prendre en charge de nombreux processus et contenus. Il s’agit d’une plateforme intégrée unique construite à partir de zéro par Alfresco, et qui est utilisée pour numériser les processus, et gérer les contenus et informations en toute sécurité. Alfresco aide plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, Pitney Bowes, Capital One, le département de la Marine des États-Unis, le Comité des chefs d’état-major interarmées, et la NASA, à être plus réactives et compétitives. Fondée en 2005, Alfresco a son siège social américain à San Mateo, en Californie, et son siège social européen à Maidenhead, au Royaume-Uni. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.