Press release

Samsung Electronics démarre la production en série de la première mémoire uMCP de 12Gb basée sur des puces LPDDR4X

0
Sponsorisé par Businesswire

Samsung Electronics Co., Ltd., l’un des leaders mondiaux des technologies de mémoire avancées, a annoncé aujourd’hui le lancement de la production en série du premier package multi-puces (uMCP) de 12 gigabits (Gb), à faible consommation énergétique, à double débit de données 4X (LPDDR4X), avec UFS. L’annonce a été faite dans le cadre du Samsung Tech Day organisé chaque année par la Société au campus Samsung Device Solutions America, à San Jose, en Californie.

«En exploitant les atouts de nos puces de pointe de 24 gigabits (Gb) LPDDR4X, nous pouvons offrir la plus grande des capacités de mémoire DRAM mobile (12Gb) non seulement pour les smartphones haut de gamme mais également pour les appareils de milieu de gamme, a déclaré Sewon Chun, vice-président exécutif de la division Memory Marketing de Samsung Electronics. Samsung continuera à aider ses clients fabricants de smartphones en développant en temps utile des solutions de mémoire mobile de pointe, offrant ainsi une expérience améliorée du smartphone à un plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde.»

Samsung annonce la production de sa solution uMCP de 12Gb à peine sept mois après le lancement d’un package de LPDDRX de 12Gb basé sur une mémoire DRAM de 16Gb. En associant quatre des puces LPDDR4X de 24Gb (dotées de la dernière technologie de processus à 1y nanomètre) et un stockage ultra-rapide eUFS 3.0 NAND dans un seul package, la nouvelle mémoire mobile est en mesure de dépasser l’actuelle limite de 8Gb et de fournir une mémoire de plus de 10Gb à l’ensemble du marché smartphone.*

Alors que la tendance aux écrans de smartphone plus grands et à plus haute résolution continue de croître, de plus en plus d’utilisateurs bénéficieront d’une solution uMCP Samsung pour exécuter des tâches gourmandes en données ou des opérations en multitâche. Avec une capacité 1,5x supérieure au précédent package 8Gb et un débit de transfert de données de 4.266 mégabits par seconde (Mbps), le système uMCP 12Gb peut prendre en charge de manière fluide des enregistrements vidéo 4K ainsi que des fonctions d’apprentissage automatique et d’IA, même sur des smartphones de milieu de gamme.

Samsung prévoit d’augmenter rapidement la disponibilité de la DRAM LPDDR de plus de 10Gb pour répondre aux besoins croissants des fabricants de smartphones du monde entier en capacités de mémoire plus élevées, tout en renforçant son avantage concurrentiel sur le marché de la mémoire.

###

* Note du rédacteur:

12Gb LPDDR4X uMCP: quatre puces 24Gb (3Gb) + eUFS 3.0

10Gb LPDDR4X uMCP: deux puces 24Gb (3Gb) + deux puces 16Gb (2Gb) + eUFS 3.0

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies transformatrices. L’entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes de réseaux, du stockage, des systèmes LSI et des solutions LED et de fonderie électronique. Suivez toute l’actualité de Samsung à l’adresse: http://news.samsung.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.