RIDDLE&CODE, premier fournisseur européen de solutions d’interface de blockchain, a présenté aujourd’hui les détails et le contexte de son équipement portefeuille DLT qui équipe un consortium dirigé par Daimler Financial Services pour fournir une solution ouverte de portefeuille automobile.
Les portefeuilles de voiture permettent une grande variété de cas d’utilisation allant de l’autopartage aux véhicules autonomes. L’échange en temps réel de données de trafic sécurisées entre les véhicules et les environnements urbains intelligents réduit la congestion et les primes d’assurance. Les données certifiées Blockchain peuvent être utilisées en cas d’accident.
« Il s’agit d’un excellent exemple d’un leader mondial du marché pariant sur la collaboration industrielle européenne et l’innovation basée sur la DLT. Une nouvelle génération de services de mobilité ouverte va créer de nouveaux modèles économiques, et RIDDLE&CODE se réjouit d’être au cœur de ce projet avec son portefeuille automobile matériel, » a déclaré Alexander Koppel, CEO et co-fondateur de RIDDLE&CODE. Il a ajouté, « Cela démontre une capacité à continuer à offrir des services à valeur ajoutée perturbateurs en créant de nouveaux marchés pour la mobilité, l’énergie et la finance. »
RIDDLE&CODE fournit l’identité du véhicule, la provenance des données fiables et une couche de règlement dans le cadre de ce consortium DLT. Tom Fürstner, fondateur et CTO de la société, a déclaré, « Les voitures autonomes doivent avoir un fonctionnement cohérent pour qu’on leur fasse confiance. Les voitures sont déjà des équipements informatiques. Une identité sécurisée garantit que les autorités compétentes ont approuvé le code exécuté à l’intérieur des véhicules et la fiabilité des données échangées. RIDDLE&CODE le sécurise avec son matériel cryptographique et utilise les registres pour transformer les automobiles en marchés du futur. »
La solution-équipement de porte-monnaie électronique est construite autour du Secure Element 2.0 de RIDDLE&CODE qui fournit une identité de blockchain protégée aux véhicules. En fusionnant cela avec l’identité du véhicule standard (p. ex. l’immatriculation), on crée des transactions uniques et sécurisées dans le grand livre. Parmi les autres partenaires de la plateforme Mobility Blockchain dirigée par Daimler figurent Blockchain Helix pour les solutions d’identité numérique humaine, Evan.Network pour la couche réseau et 51 Nodes pour des contrats intelligents.
Veuillez télécharger des images connexes à utiliser dans vos articles sur https://www.riddleandcode.com/press.
A propos de RIDDLE&CODE
RIDDLE&CODE est une société européenne d’interface Blockchain, qui construit des piles matérielles et logicielles, apportant une identité de confiance aux objets et aux personnes. Avec ses clients et partenaires de niveau 1, RIDDLE&CODE apporte une plus grande efficacité et de nouveaux modèles économiques aux marchés financiers, à la distribution d’énergie, à la gestion de la chaîne logistique et à l’Internet des objets.
Plus d’information : www.riddleandcode.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190722005265/fr/