Concept Reply, la société du groupe Reply spécialisée dans les solutions IdO, s’est associée à DKE-Data – un consortium de grandes entreprises de machines agricoles – pour améliorer la plateforme d’échange de données agricoles intelligente, agrirouter, avec le lancement d’agrirouter 2.0. Cette nouvelle plateforme offre un backend avancé et évolutif, permettant d’améliorer la connectivité, la convivialité et la gestion fluide des données pour les agriculteurs du monde entier. agrirouter 2.0 permet aux agriculteurs d’accéder plus facilement aux données de production, d’optimiser l’utilisation des ressources avec les machines agricoles et les processus de production afin de conserver un avantage concurrentiel dans l’agriculture moderne.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241014163675/fr/
agrirouter 2.0 allows farmers to control and manage data exchange between their machines and software applications from multiple manufacturers and providers along the entire agricultural value chain, using standardised data formats. With integrated telemetry data and GPS capabilities, it enables precision farming, data-driven decision-making, optimised resource planning, and increased yields. (Photo: Business Wire)
Dans le paysage agricole actuel, les données numériques sont essentielles – de la gestion précise des terres à l’application spécifique des semences et des engrais en passant par le respect des normes de production durable. Pour un échange de données efficace, les différents systèmes de logiciels et machines agricoles doivent communiquer et interagir de manière fluide. DKE-Data a confié à Concept Reply la transformation de la plateforme agrirouter, qui reposait sur SAP Leonardo, en une solution de pointe, performante, évolutive et facile à utiliser.
agrirouter 2.0 permet aux agriculteurs de contrôler et de gérer l’échange de données entre leurs machines et leurs applications logicielles provenant de différents fabricants et prestataires, tout au long de la chaîne de valeur agricole, en utilisant des formats de données standardisés. Avec l’intégration des données de télémétrie et des fonctions GPS, elle favorise l’agriculture de précision, la prise de décision basée sur les données, la planification optimisée des ressources et une augmentation des rendements. Le backend mis à jour, associé à une meilleure interface utilisateur et à un processus de connexion révisé, offre aux agriculteurs un moyen pratique d’utiliser agrirouter 2.0. Pour simplifier la gestion de l’accès aux données pour les agriculteurs, DKE-Data prévoit d’implémenter une procédure d’authentification unique avec Concept Reply à l’avenir. Le contrôle à distance depuis des solutions logicielles agricoles ou des portails de fabricants de machines est également envisagé.
Pour garantir une convivialité maximale et minimiser les interruptions pour les agriculteurs, les experts de Concept Reply ont adopté une approche « greenfield » pour développer la solution. En utilisant l’API actuelle, les agriculteurs n’ont pas eu besoin de reconfigurer leur équipement ou leur logiciel de gestion de ferme, et les opérations ont pu se poursuivre sans interruption, ce qui était une exigence clé du projet.
Dr Johannes Sonnen, directeur général de DKE-Data, a commenté : « Grâce à notre collaboration étroite avec Reply, nos plus de 5 000 utilisateurs d’agrirouter peuvent désormais accomplir leurs tâches quotidiennes avec plus d’efficacité. La modernisation complète de la plateforme et son intégration dans les infrastructures actuelles permettent aux agriculteurs d’échanger des données de manière fluide. Cette architecture innovante offre non seulement une meilleure stabilité, performance et commodité, mais elle accélère également de manière considérable, la gestion des machines et des données, améliorant ainsi les processus opérationnels et favorisant le succès économique à long terme. Il n’est pas surprenant que nous accueillions environ 150 nouveaux agriculteurs sur la nouvelle plateforme chaque mois. »
Reply
Reply [EXM, STAR : REY] se spécialise dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur de nouveaux canaux de communication et des médias numériques. En tant que réseau d’entreprises très spécialisées, Reply définit et développe des modèles économiques rendus possibles par les nouveaux modèles d’IA, de big data, de cloud computing, de médias numériques et d’internet des objets (IdO). Reply propose des services de conseil, d’intégration de systèmes et de services numériques aux organisations dans les secteurs des télécommunications et des médias, de l’industrie et des services, de la banque et des assurances, ainsi que du secteur public. www.reply.com
Concept Reply
Concept Reply est un développeur de logiciels IdO spécialisé dans la recherche, le développement et la validation de solutions innovantes. Il assiste des clients actifs dans les secteurs de l’automobile, de la fabrication, des infrastructures intelligentes et autres industries dans toutes les questions relatives à l’Internet des objets (IdO) et au cloud computing. Sa mission consiste à proposer des solutions de bout en bout sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la définition d’une stratégie IdO, en passant par les tests et l’assurance qualité, jusqu’à l’application d’une solution concrète. www.concept.reply.com
DKE-Data
DKE-Data GmbH & Co KG, une entreprise à accès non discriminatoire, a été fondée en juillet 2016 par 10 grandes entreprises de technologie agricole et est basée à Osnabrück, en Allemagne. À la mi-2024, le réseau d’entreprises de DKE-Data comptait déjà plus de 100 partenaires. Le partenariat est axé sur le développement, l’exploitation et la promotion de systèmes d’échange de données le long de la chaîne de valeur agricole. L’objectif est d’assurer l’interopérabilité entre les machines agricoles et les produits logiciels, quels que soient les fabricants et les produits. Cela permet aux agriculteurs, entrepreneurs et consultants d’optimiser en continu leurs processus de production tout en tenant compte des exigences légales, économiques et environnementales. dke-data.com / https://agrirouter.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241014163675/fr/