Aujourd’hui, le conseil d’administration de Reply S.p.A. [MTA, STAR : REY] a approuvé le projet d’états financiers pour l’année 2023, qui sera soumis à l’approbation lors de l’assemblée générale des actionnaires qui se tiendra en première convocation à Turin le 23 avril 2024.
Le Groupe Reply a clôturé 2023 avec un chiffre d’affaires consolidé de 2 118,0 millions d’euros, soit une hausse de 12 % par rapport au chiffre d’affaires de 1 891,1 millions d’euros de 2022.
Tous les indicateurs sont positifs pour la période. L’EBITDA consolidé s’élevait à 352,1 millions d’euros, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à 340,3 millions d’euros en décembre 2022 (une croissance de 20 % nette des fonds COVID mobilisés en 2022).
L’EBIT, de janvier à décembre, s’établissait à 292,7 millions d’euros, soit une augmentation de 2,5 % par rapport aux 285,5 millions d’euros de décembre 2022 (une croissance de 22,7 % nette des fonds COVID débloqués en 2022).
Le bénéfice net du groupe s’élève à 186,7 millions d’euros. En 2022, la valeur correspondante était de 191,0 millions d’euros.
À la suite des résultats obtenus en 2023, le conseil d’administration de Reply a décidé de proposer une distribution de dividende de 1 euro par action à la prochaine assemblée générale des actionnaires, payable le 22 mai 2024, avec un calendrier des dividendes fixé au 20 mai 2024 (date d’enregistrement le 21 mai 2024).
Au 31 décembre 2023, la position financière nette du groupe était positive à 204,9 millions d’euros (70,6 millions d’euros au 31 décembre 2022). Au 30 septembre 2023, la position financière nette était positive à 189,7 millions d’euros.
« 2023 », a déclaré Mario Rizzante, président de Reply, « a été l’année où le monde a pris définitivement conscience qu’une grande révolution était imminente : l’avènement de l’intelligence artificielle. Reply a su profiter de ce moment de grande discontinuité en clôturant une année financière en croissance, mais surtout en s’établissant parmi les nouveaux leaders du secteur. »
« Cette position – poursuit Mario Rizzante – a été atteinte car Reply, en 2023, a su capitaliser sur des années d’investissements réalisés dans l’intelligence artificielle, un domaine où nous avons commencé à opérer avec nos premiers centres de compétence dès 2017. Ce savoir-faire au sein du groupe nous a permis, en quelques mois, non seulement de créer des unités dédiées à l’IA au sein de toutes les entreprises du groupe, mais surtout de spécialiser plus de 20 entreprises dans l’introduction de l’intelligence artificielle dans les principaux secteurs industriels. »
« L’avenir qui nous attend », conclut Mario Rizzante, « doit encore être écrit. Dans peu de temps, nous vivrons dans une union de l’automatisation, de l’intelligence artificielle, des interfaces numériques et des objets connectés. Devant nous, se présente une grande opportunité et en même temps un défi que, en tant que Reply, nous avons l’intention de saisir et de transformer en de nouveaux espaces de croissance pour notre groupe. »
Le responsable de la préparation des rapports financiers de la société, le Dr Giuseppe Veneziano, déclare, conformément à l’alinéa 2 de l’article 154-bis de la loi de finances consolidée, que les informations comptables contenues dans ce communiqué de presse correspondent aux registres, aux livres et aux écritures comptables de la société.
REPLY
Reply [EXM, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] se spécialise dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur de nouveaux canaux de communication et les médias numériques. Reply est un réseau d’entreprises très spécialisées qui soutiennent des groupes industriels clés en Europe opérant dans les secteurs des télécommunications et des médias, de l’industrie et des services, de la banque, de l’assurance et de l’administration publique, dans la définition et le développement de modèles économiques adaptés aux nouveaux paradigmes de l’IA, de l’informatique en nuage, des médias numériques et de l’Internet des objets. Les services de Reply comprennent : le conseil, l’intégration de systèmes et les services numériques. www.reply.com
Ce communiqué de presse est une traduction, la version italienne prévaudra.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240313544419/fr/