Press release

Renforcement de l’écosystème Open RAN grâce à un vaste portefeuille de radios hautes performances compatibles O-RAN

0
Sponsorisé par Businesswire

Mavenir, fournisseur de logiciels de réseau qui construit l’avenir des réseaux grâce à des logiciels natifs du cloud fonctionnant sur tous les clouds, et qui transforme la façon dont le monde se connecte, annonce aujourd’hui un vaste portefeuille d’unités radio (UR) compatibles O-RAN, renforçant l’écosystème radio Open RAN, afin d’offrir aux fournisseurs de services de communications (FSC) un plus large choix de radios, à mesure qu’ils progressent dans le déploiement de réseaux ouverts et interopérables.

OpenBeam™, l’avenir de la radio, fournit aux FSC une gamme complète de produits radio compatibles O-RAN, couvrant micro, macro, ondes millimétriques (mmWave) et MIMO massif (mMIMO), afin d’accompagner les déploiements Open RAN en 2022 et au-delà.

Le portefeuille radio OpenBeam couvre un large éventail de spectres, à la fois sous licence et hors licence, et respecte scrupuleusement la philosophie des interfaces ouvertes et de l’interface O-RAN 7.2, auxquelles Mavenir est fortement attachée via ses produits CU/DU Open RAN. Les radios OpenBeam seront disponibles pour l’écosystème Open RAN comprenant fournisseurs, opérateurs et intégrateurs de systèmes.

D’après le rapport Dell’Oro de janvier 2022i, le chiffre d’affaires total de l’Open RAN reste en bonne voie pour atteindre les 6 milliards USD, soit 15 % du marché RAN global d’ici 2026. En outre, dans la catégorie des unités radios à distance (Remote Radio Unit, RRU) et des unités d’antennes actives (Active Antennas Unit, AAU), la croissance des unités Open RAN indique un TCAC supérieur à 50 % face au déclin du nombre d’anciennes radios traditionnelles.

Aux côtés d’un solide écosystème existant de partenaires avec lequel Mavenir MAVair Open vRAN interagit (plus de 15 partenaires RRU O-RAN), la nouvelle gamme OpenBeam fournit un portefeuille radio innovant et complet, spécialement conçu pour satisfaire les besoins croissants des FSC en radios agiles, rentables et intelligentes, répondant aux exigences essentielles sur le réseau, à l’heure actuelle, et s’adaptant aux évolutions ainsi qu’à l’expansion du réseau.

Les solutions radio peuvent être utilisées pour un large éventail de cas d’utilisation, notamment la couverture de base sur toutes les bandes de fréquence, pour un déploiement en entreprise, urbain ou rural. L’ensemble d’options robuste répond aux besoins des FSC qui souhaitent bénéficier d’agilité et de rentabilité, grâce à une faible consommation électrique et une faible charge de vent, et offre des renseignements et des outils d’automatisation intégrés. Conçu pour répondre aux besoins croissants des entreprises privées concernant les réseaux publics, le portefeuille est compatible avec les technologies d’accès radio, nouvelles et anciennes. Toutes les radios possèdent une conception modulaire, et s’appuient sur une technologie éprouvée pour soutenir les besoins en matière de formation de faisceaux et de multibande.

« Nous avons discuté avec des clients du monde entier pour élaborer un portefeuille O-RAN complet qui réponde aussi bien aux besoins des entreprises privées qu’aux fournisseurs de communications traditionnels », a déclaré Rajesh Srinivasa, vice-président principal de l’unité commerciale Radio, chez Mavenir. « Le portefeuille OpenBeam couvre un large éventail de scénarios de déploiement, qu’il s’agisse de micro-UR ou de radios MIMO massif 64 TR. Les radios OpenBeam offrent des performances et une efficience énergétique à la pointe de l’industrie, tout en présentant un faible encombrement. »

Pardeep Kohli, président-directeur général de Mavenir, a déclaré : « Compte tenu de l’incroyable croissance de la virtualisation et de l’Open RAN, nous avons toujours été convaincus que l’écosystème devait être accéléré, dans la mesure où il constitue un élément fondamental pour la réussite de l’avenir des réseaux. Mavenir travaille aux côtés de nombreux partenaires au sein de l’écosystème, et nous avons également injecté un plus grand nombre de contributions directes concernant la conception innovante.

« Mavenir croit fermement aux réseaux basés sur les logiciels de nouvelle génération, qui sont orchestrés par l’intelligence artificielle (IA) et les logiciels d’analyse, et qui s’adaptent de manière dynamique aux comportements des utilisateurs et aux demandes du marché. Les logiciels intelligents, dynamiques et flexibles, ainsi qu’une solide automatisation sous-jacente, permettent de favoriser l’innovation pour l’avenir des réseaux. »

La portefeuille radio OpenBeam sera présenté au Mobile World Congress 2022 de Barcelone, en Espagne, sur le stand de Mavenir dans le Hall 2, stand 2H60, du 28 février au 3 mars. Cliquez ici pour en savoir plus.

À propos de Mavenir :

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. Prestataire unique, sur son secteur, à fournir des logiciels de réseau entièrement natifs du cloud, Mavenir s’attache à transformer la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, desservant plus de 50 % des abonnés à travers le monde. www.mavenir.com

____________________

i Dell’Oro Group Inc.

Mobile RAN Five Year Forecast Report 2022-2026 Vol.21, No.1

(Rapport prévisionnel à cinq ans 2022-2026 sur le RAN mobile, Vol. 21, N°1) Publié en janvier 2022.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.