Press release

Prospective lève 6 millions de dollars pour accéder, analyser et visualiser de grands ensembles de données en temps réel

0
Sponsorisé par Businesswire

Prospective, un outil interactif d’analyse et de visualisation de données pour les grands ensembles de données en continu, a annoncé aujourd’hui avoir levé 6 millions de dollars. Ce cycle d’amorçage a été mené par Point72 Ventures avec la participation de Silicon Badia, Irregular Expressions, Essence Ventures, Giant Machines et REFASHIOND Ventures.

Traditionnellement, les organisations ont eu du mal à accéder et à analyser efficacement les données nécessaires à leurs cas d’utilisation en raison des limitations de la puissance de traitement facilement accessible et de la difficulté à publier des informations. Reconnaissant ce problème, Prospective a créé un outil interactif visant à faciliter l’accès, l’analyse et le partage transparents des données. Avec Prospective, les utilisateurs bénéficient d’un accès intuitif et efficace aux ensembles de données volumineux et en continu, ce qui leur permet de déverrouiller des informations précieuses en temps réel, directement via une interface de navigateur Web conviviale.

Prospective est conçu pour gérer les tâches qui exigent de hautes performances, précision et granularité. En harmonisant les processus de récupération et d’opérationnalisation des données, Prospective permet aux constructeurs, aux consommateurs et aux analystes d’obtenir des informations exploitables qui étaient auparavant inaccessibles. Avec l’essor des grands modèles de langage (LLM), l’écart entre les résultats des modèles et la compréhension humaine s’élargit. Prospective aide à combler cet écart en permettant aux clients de dériver et de transmettre des informations de manière intuitive.

Prospective a été fondée par Andrew Stein et Eric Schmalzbauer et est la version Enterprise du populaire projet de données et d’analyse open source Perspective. Parallèlement à l’annonce de son cycle de financement d’amorçage, Prospective lance également une version bêta privée pour un nombre limité d’entreprises. Les équipes intéressées peuvent s’inscrire sur à liste d’attente sur https://prospective.co/.

« Aussi bien dans les secteurs de la technologie que de l’entreprise, l’accès, l’analyse, la visualisation et le partage de données sont trop complexes, chronophages et coûteux, tant au sein d’une organisation qu’avec des partenaires et clients externes », déclare Eric Schmalzbauer, PDG et cofondateur de Prospective. « L’évolution vers l’accès aux données en temps réel, que ce soit pour la fidélisation des clients, l’observabilité ou l’analyse des transactions, est un défi pour tous les types d’équipes et d’entreprises. »

« Nous observons un nouvel espace passionnant combler le fossé grandissant entre la pile de données d’entreprise et les outils de visualisation qui libèrent de la valeur et des informations. Les entreprises génèrent de plus en plus de dimensions de données, y compris en diffusion et en temps réel, mais les utilisateurs non techniques et les scientifiques des données n’ont souvent pas les outils pour tirer parti de ces données », déclare Noah Carr, partenaire chez Point72 Ventures. « Nous pensons que l’équipe derrière Prospective possède une expérience approfondie dans les domaines des données et de l’infrastructure, et nous discernons une opportunité de tirer parti du succès de la solide communauté open source de Perspective. »

À propos de Prospective :

Prospective cherche à éliminer les frictions entre les données et les décisions. Nous permettons aux constructeurs, aux consommateurs et aux analystes d’ensembles de données volumineux et en continu de fournir et d’agir sur des informations sans avoir besoin d’en comprendre la complexité. Prospective permet aux amateurs de données de transformer les données en pixels partout où elles se trouvent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.