Pricefx, un leader mondial des solutions SaaS de pricing, annonce aujourd’hui figurer parmi les leaders du classement intitulé « IDC MarketScape: Worldwide B2B Price Optimization and Management Applications 2021 Vendor Assessment » (doc n°US46742021, septembre 2021). Le rapport met en avant les innovations produit basées sur l’IA de Pricefx, suite à l’acquisition de Brennus Analytics. L’ajout de l’outil de benchmarking Plasma à ses services, et ses efforts pour réduire le temps de mise en place de la solution permettent d’augmenter le retour sur investissement.
Le classement 2021 IDC MarketScape des solutions SaaS B2B d’optimisation et gestion de prix fournit un aperçu des dernières tendances du domaine, des conseils pour les entreprises envisageant le déploiement de telles solutions, ainsi que des informations sur les fournisseurs, graphiques à l’appui quant à son positionnement. Sur cinq critères d’évaluation, Pricefx obtient des notes élevées quant au coût total de fonctionnement de la solution, la satisfaction client et l’innovation produit. En outre, le rapport désigne ces trois domaines comme des points forts de Pricefx:
- Niveau de valeur générée – Les clients notent très favorablement Pricefx pour la valeur générée par rapport au prix payé son rapport valeur-prix. Les clients font état de courtes périodes pour atteindre le seuil de profitabilité (six mois) et d’un soutien sans faille des équipes support et formation qui permet d’accéder rapidement à la valeur.
- Agilité procurée – Les clients donnent des notes élevées à Pricefx sur la flexibilité des solutions visant à aider leur entreprise à gérer et optimiser efficacement les prix au sein d’une seule application. Les clients mentionnent des temps d’actualisation des prix nettement améliorés, tout en conservant la précision des méthodes précédentes et la capacité d’exécuter des simulations en toute simplicité.
Innovation – Pricefx a récemment fait preuve d’une approche audacieuse en termes d’innovation, en renforçant ses ressources technologiques, ses capacités et ses partenariats. En plus d’étoffer ses fonctionnalités pour la distribution et sa clientèle, Pricefx a acquis Brennus Analytics pour sa technologie d’IA dédiée à l’optimisation des prix. « À l’heure où l’IA devient un élément essentiel dans le domaine du pricing, les entreprises exigent une solution innovante qui a fait ses preuves, capable de s’adapter rapidement aux évolutions du marché et de générer une croissance rentable », déclare Ronak Sheth, Président de Pricefx. « Compter parmi les leaders du classement IDC MarketScape est un grand honneur, et vient confirmer le fait que nos clients tirent une valeur immédiate de notre solution, que nous sommes à l’avant-garde de la prochaine génération des solutions de pricing et que par conséquent, nos clients sont en mesure de sur-performer et devancer leurs concurrents. »
À propos d’IDC MarketScape
Le modèle d’évaluation des fournisseurs d’IDC MarketScape est destiné à donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC sur un marché donné. La méthodologie de recherche applique une rigoureuse approche de notation basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs, qui produit une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché spécifique. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres, les capacités et les stratégies de produits et de services, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de TIC peuvent être comparés de façon concrète. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des points forts et faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.
À propos de Pricefx
Pricefx est un leader mondial SaaS des solutions de pricing, offrant une palette de fonctionnalités rapides à mettre en œuvre. La solution est flexible, facile à configurer, à personnaliser, à s’approprier, et agréable à utiliser. Pricefx propose une plateforme complète de gestion et d’optimisation des prix basée sur une architecture cloud-native, offrant aux clients des avantages inédits quant au retour sur investissements et en coût total de fonctionnement de la solution. Sa solution innovante répond aux attentes des entreprises B2B et B2C de toutes tailles, secteurs et régions. Le business modèle de Pricefx est fondé intégralement sur la satisfaction et la fidélité de ses clients. Pour les entreprises confrontées à des défis de pricing, Pricefx est la plateforme SaaS d’optimisation, de gestion et de CPQ pour planifier, déterminer les prix et les gérer de façon dynamique.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.pricefx.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211008005016/fr/