Press release

Perpetual Atomics et QSA Global signent un accord de collaboration

0
Sponsorisé par Businesswire

Perpetual Atomics a le plaisir d’annoncer cette collaboration qui va permettre le traitement de l’américium dans des sources scellées en vue d’une utilisation dans des systèmes d’alimentation par radio-isotope, y compris les unités de chauffage à radio-isotope (RHU) et les générateurs thermoélectriques à radio-isotope (GTR). Ce partenariat représente une autre étape vers la prise en charge de solutions d’alimentation durables et fiables pour certains des environnements spatiaux les plus difficiles.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250107113100/fr/

Perpetual Atomics Team gathered at the University of Leicester (Photo: Business Wire)

Perpetual Atomics Team gathered at the University of Leicester (Photo: Business Wire)

Entreprise dérivée de l’université de Leicester, Perpetual Atomics possède plus de 20 ans d’expérience dans l’exploration spatiale et les systèmes d’alimentation nucléaires associés, fournissant des solutions innovantes et fiables pour l’alimentation des missions spatiales dans les environnements extrêmes, y compris les périodes prolongées d’obscurité glaciale.

Compte tenu de son expertise approfondie dans la conception et la fabrication de sources radio-isotopes scellées commerciales à usage industriel, QSA Global est le partenaire évident. L’infrastructure et l’expérience de l’entreprise en font un collaborateur idéal alors que Perpetual Atomics cherche à élargir sa présence aux États-Unis.

Le professeur Richard Ambrosi, directeur scientifique, fondateur et administrateur de Perpetual Atomics déclare : « L’équipe et les installations de QSA Global sont uniques et il existe une correspondance naturelle à la fois dans la philosophie pratique et l’approche des deux organisations. Nous sommes impatients de développer notre collaboration pour soutenir les futures missions spatiales scientifiques, d’exploration et commerciales. »

De son côté, le Dr Joe Lapinskas, directeur de l’innovation et du marketing chez QSA Global estime : « Nous nous réjouissons de contribuer nos décennies d’expertise en sources scellées de radio-isotopes pour cette collaboration inédite avec Perpetual Atomics. En associant nos atouts dans la conception robuste de sources à ses avancées d’avant-garde en technologie nucléaire spatiale, nous ouvrons la porte à des possibilités sans précédents pour l’alimentation de l’exploration spatiales et missions scientifiques. »

Suite à son récent lancement au cours du Congrès international d’astronautique (IAC) de Milan, Perpetual Atomics souligne son engagement pour la technologie, les partenariats et l’innovation. Sa mission a ses racines dans deux décennies de développement de systèmes d’alimentation par radio-isotope par le groupe d’alimentation nucléaire spatiale de l’université de Leicester.

Piers Slater, président exécutif de Reef Global et PDG de Perpetual Atomics, ajoute : « Cette collaboration avec QSA nous ravit cas nous pensons qu’elle sera transformatrice à la fois pour les solutions d’alimentation nucléaire spatiale et Perpetual Atomics alors que nous passons d’une entreprise dérivée à une entreprise commerciale avec une production à grande échelle. »

Pour plus de renseignements et des demandes d’interviews, veuillez contacterinfo@perpetualatomics.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.