Press release

NTT ajoute un 7ème centre de données et prévoit d’autres investissements pour atteindre une capacité de 120+MW à Londres

0
Sponsorisé par Businesswire

La Global Data Centers division de NTT Ltd., classée parmi les leaders dans l’évaluation IDC MarketScape Worldwide Data Center Colocation and Interconnection Services 2021 Vendor Assessment1, élargit son parc de centres de données interconnectés au niveau mondial en vue de renforcer sa base numérique sur le marché londonien.

NTT a annoncé en décembre 2021 l’ouverture de son 7e centre de données londonien situé à Hemel Hempstead. Le site offrira la moitié de sa capacité totale dans une première phase, et ajoutera 9 600 m² d’espace informatique et 24 MW de charge informatique lorsqu’il sera achevé. NTT envisage également des investissements pour étendre la capacité de son centre de données à Dagenham, ouvert à l’est de Londres en 2020. Les centres de données londoniens de NTT disposent actuellement d’une capacité informatique opérationnelle de 53+MW. Ces projets d’investissement donneront à NTT la possibilité de plus que doubler sa capacité à 120+MW sur le marché londonien, une fois les centres de Hemel Hempstead 4 et London 1 entièrement construits.

Concevoir des centres de données dans la perspective d’un monde numérique est une priorité essentielle pour NTT. Comme tous les centres de données NTT au Royaume-Uni, Hemel Hempstead 4 est alimenté en énergie 100% renouvelable et a été conçu pour une faible consommation d’eau (water use efficiency – WUE). De plus, le centre de données London 1 de NTT affiche des références élevées en matière de durabilité et est le seul grand centre de données du Royaume-Uni à être certifié BREEAM2 excellent. Cette certification, reconnue dans le monde entier, permet d’évaluer l’approvisionnement, la conception, la construction et l’exploitation d’un projet en fonction de critères de performance.

Le centre de données London 1 se trouve à 15 km à l’est de Londres, près de Docklands, le centre Internet du Royaume-Uni et l’épine dorsale du réseau Internet mondial qui assure la majorité du London Internet Exchange (LINX). Les Docklands de Londres ont été un hub Internet pour la ville, avec de gros investissements réalisés au cours de la dernière décennie dans des centres de données aujourd’hui vieillissants. L’investissement de NTT dans ce quartier de Londres soutient les services financiers, les médias et les industries technologiques de la ville, à mesure qu’ils poursuivent leur transformation numérique. Londres est aujourd’hui le principal moteur de croissance des fintechs dans la région EMEA.

NTT relie également ses centres de données de Dagenham, Hemel Hempstead et Slough, avec une option de connexion à la Bourse de Londres. Ceci constitue un hub londonien connecté par fibre optique, entièrement intégré aux autres centres de données mondiaux de NTT, ce qui renforce son offre de services en réponse à la demande importante d’un environnement informatique hybride sécurisé, hautement disponible, évolutif et durable.

Les clients de NTT profitent d’une entrée multi-conduits complète et diversifiée et d’un nombre élevé de fibres fournies par plusieurs fournisseurs métropolitains et internationaux, ainsi que d’une connectivité directe en fibre et en capacité vers tous les principaux hubs d’opérateurs. Cela englobe Docklands et Slough, ainsi que les principaux systèmes de cloud, d’Internet et d’écho financier.

La connectivité du hub londonien de NTT au Global Data Center Interconnect (GDCI) de NTT – un service de réseau mondial intégré – établit un réseau de centres de données transrégional et une connexion privée sécurisée aux principaux fournisseurs de services de cloud. Alors que la transformation numérique s’accélère, l’épine dorsale numérique de NTT offre des solutions optimales pour la montée et la descente en charge, ainsi que pour la sauvegarde et la reprise en cas de sinistre.

Masaaki Moribayashi, président et directeur du conseil d’administration de NTT Ltd. a déclaré : « En tant que troisième fournisseur mondial de centres de données, NTT poursuit sa politique d’investissement dans le marché londonien et britannique qui constitue un site mondial de premier plan. Cet investissement permet de proposer des infrastructures de centre de données et de connectivité évolutives, qui répondent aux besoins de transformation numérique de nos clients. »

Si vous souhaitez nous contacter au sujet de votre projet et découvrir l’étendue de la couverture, des services et des constructions des Global Data Centers de NTT, rendez-vous sur https://datacenter.hello.global.ntt.

Pour en savoir plus sur la mise en place de la dorsale numérique de Londres, inscrivez-vous dès maintenant à notre visite virtuelle et notre événement qui auront lieu le 24 février à 10h00 GMT.

1IDC MarketScape: Worldwide Datacenter Colocation and Interconnection Services 2021

2BREEAM Projects

-FIN-

À propos de la division Global Data Centers de NTT Ltd.

Global Data Centers est une division de NTT Ltd. Notre plateforme mondiale est l’une des plus vastes au monde. NTT, qui a été désigné leader dans l’évaluation 2021 des «Worldwide Data Center Colocation and Interconnection Services» réalisée par IDC MarketScape, couvre plus de 20 pays et régions, dont l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique, l’Inde et la région Asie-Pacifique. En tant qu’opérateur neutre, nous offrons un accès à une multitude de fournisseurs de services cloud, à un grand nombre de points d’échanges internet et de fournisseurs de réseau de télécommunications, notamment à notre propre réseau mondial de premier rang compatible IPv6. Nos clients bénéficient d’une infrastructure personnalisée et des meilleures pratiques en termes de conception et d’opérations dans tous nos centres de données fiables, évolutifs et personnalisables.

Consultez notre site web datacenter.hello.global.ntt.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.