Press release

Northleaf s’engage à hauteur de 200 millions de dollars envers EVPassport, la plateforme ouverte de recharge de véhicules électriques axée sur les API

0
Sponsorisé par Businesswire

Northleaf Capital Partners (« Northleaf »), une société d’investissement de premier plan sur les marchés privés mondiaux, annonce aujourd’hui avoir accepté d’acquérir une participation de contrôle dans EVPassport, Inc. (« EVPassport »), une société de plateforme de recharge de véhicules électriques (« VE ») cofondée par Hooman Shahidi (directeur général), et Aaron Fisher (directeur de la technologie), qui se concentre sur le déploiement de chargeurs de VE de niveau 2 et 3 en Amérique du Nord. Les fonds gérés par Northleaf ont engagé 200 millions de dollars pour financer les besoins en capital d’EVPassport et accélérer la construction de systèmes de recharge des VE.

EVPassport fournit une solution de recharge complète des VE pour les entreprises et les sociétés commerciales. EVPassport utilise un modèle d’affaires innovant qui permet d’installer une infrastructure de recharge dans le cadre d’un modèle d’infrastructure en tant que service (« IaaS »), en soutenant sa clientèle avec des solutions clés en main. Ce cadre contractuel est associé à une plateforme technologique de pointe qui donne la priorité à l’expérience client grâce à une grande fiabilité, à des intégrations API ouvertes et à une expérience de charge sans application.

« Nous sommes ravis de nous associer à EVPassport et d’appliquer notre connaissance du marché et notre expertise sectorielle pour développer cette infrastructure essentielle », déclare Olivier Laganière, directeur général de Northleaf. « Fort d’une importante base installée à travers le pays, EVPassport est sur le point d’étendre significativement son empreinte et de contribuer à la transition des VE. Dans le cadre de travail IaaS d’EVPassport, les clients hébergeurs de sites sont en mesure d’offrir des prestations de transport de plus en plus critiques aux locataires ou aux clients, tandis que les utilisateurs de recharge particuliers bénéficient d’une fiabilité à toute épreuve, d’un temps de disponibilité élevé et de fonctionnalités axées sur le client. »

Et d’ajouter : « Cet investissement fait parfaitement écho à la stratégie d’infrastructure de Northleaf, et nos investisseurs bénéficient du profil de trésorerie sous contrat à long terme qui sous-tend le modèle d’affaires d’EVPassport. »

Depuis sa création en 2020, EVPassport a étendu son réseau à 35 États, ainsi qu’au Canada et au Mexique. La société a déployé des milliers de chargeurs, ciblant avant tout les secteurs multifamiliaux, de l’hôtellerie et de la vente au détail, tout en offrant un temps de disponibilité de 99,97 %. Parmi les clients existants figurent Viejas Casino and Resort, National Development, Ace Parking, Millennium Park Garages, et Nuveen.

« Nous sommes ravis de compter sur le soutien d’un investisseur d’infrastructure mondial comme Northleaf en soutien à notre vision, à notre modèle et aux opportunités de marché qui nous attendent », déclare Hooman Shahidi, cofondateur et directeur général d’EVPassport. « L’expérience et les ressources de Northleaf nous permettront d’accélérer notre croissance, d’exécuter notre plan d’affaires et d’assurer la plus haute qualité de service et de fiabilité à nos chauffeurs et à nos clients d’entreprise. En mettant l’accent sur la mise en place d’un réseau de recharge sécurisé, fiable et intégré, nous nous positionnons stratégiquement pour accroître notre part de marché grâce à une approche commerciale et produit innovante. »

Le programme d’infrastructure de Northleaf a déjà investi 5 milliards de dollars dans plus de 50 actifs d’infrastructure du marché intermédiaire dans les pays de l’OCDE. Le programme sert plus de 80 investisseurs institutionnels et family offices en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. L’infrastructure fait partie intégrante de la plateforme des marchés privés mondiaux de Northleaf, qui comprend du capital-investissement et du crédit privé, et qui a levé plus de 23 milliards de dollars à ce jour.

À propos d’EVPassport, Inc.

EVPassport, Inc. est le réseau de recharge de VE le plus fiable aux États-Unis. La société a été fondée par une équipe de dirigeants dans les domaines des technologies, des logiciels d’entreprise et des services financiers. Ensemble, l’équipe fondatrice représente une expérience acquise au sein de Twitter, Oracle, Salesforce, Booz Allen et de la Maison Blanche. EVPassport est l’évolution technologique des logiciels et du matériel de recharge pour les entreprises visionnaires du monde entier qui accordent une grande valeur à la satisfaction de leurs clients. EVPassport a son siège à Los Angeles, en Californie, et dispose de bureaux à New York et Barcelone.

À propos de Northleaf Capital Partners

Northleaf Capital Partners est une société mondiale d’investissement sur les marchés privés qui a levé à ce jour plus de 23 milliards de dollars d’engagements en matière de capital-investissement, de crédit privé et d’infrastructure auprès de régimes de retraite publics, d’entreprises et multi-employeurs, de fonds de dotation, de fondations, d’institutions financières et de family offices. L’équipe de Northleaf, qui compte 250 collaborateurs, a des bureaux à Toronto, Chicago, Londres, Los Angeles, Melbourne, Menlo Park, Montréal, New York et Tokyo. Northleaf recherche, évalue et gère des investissements sur les marchés privés, en se concentrant sur les entreprises et les actifs du marché intermédiaire. Pour de plus amples informations sur Northleaf, veuillez consulter le site suivant www.northleafcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.