Press release

Northern Data et SBI Crypto annoncent une coopération stratégique

0
Sponsorisé par Businesswire

Northern Data AG (XETRA : NB2, ISIN : DE000A0SMU87) et Whinstone US Inc. annoncent une relation de coopération stratégique avec SBI Crypto Co., Ltd, une filiale à part entière de SBI Holdings Inc. (Tokyo : 8473) dans les domaines de la technologie appliquée des chaînes de blocs.

SBI Crypto sera l’une des premières entreprises hébergées dans le nouveau centre de données de Whinstone US au Texas, qui sera en place à partir de mars 2020. En outre, les deux parties ont identifié d’autres domaines de développement stratégique, notamment des projets relatifs à l’infrastructure technologique de la chaîne de blocs et au développement et au déploiement de logiciels communs. SBI Crypto est également positionnée pour une éventuelle participation au capital de Northern Data. SBI Crypto se consacre aux opérations minières de crypto et est une filiale à part entière du groupe japonais SBI. Le groupe SBI est un conglomérat de services financiers en ligne de premier plan qui développe son écosystème Fintech 2.0 depuis 2016 par le biais du développement en interne et de l’acquisition de technologies et d’entreprises innovantes, notamment son échange d’actifs numériques sous licence japonaise, diverses technologies de gestion de portefeuilles et de clés, la cybersécurité, les plateformes de règlement interbancaires et les entreprises minières liées à la cryptographie.

 » Nous sommes très heureux d’avoir à nos côtés SBI, un partenaire de choix et l’un des principaux holdings financiers et technologiques internationaux,  » a déclaré Aroosh Thillainathan, PDG de Northern Data AG.  » Avec ses activités à ce jour, SBI Holdings a démontré de façon impressionnante son leadership dans l’industrie émergente de la cryptographie et des chaînes de blocs. Ce partenariat nous donne la possibilité de nous développer encore plus rapidement en conjuguant nos forces.  »

 » Nous planifions avec Whinstone et Northern Data pour la structure minière du Texas depuis le début de 2019,  » explique Carson Smith, PDG de SBI Crypto.  » Je suis enthousiaste à l’idée de voir les résultats et d’assister à un renforcement continu de notre relation qui bénéficiera aux écosystèmes que nous créons.  »

About SBI:

SBI Crypto Co, Ltd, une filiale du groupe SBI, se livre à des activités d’extraction de crypto-devises. Le groupe SBI a été créé en 1999 en tant que pionnier des services financiers sur Internet au Japon. Depuis lors, le groupe SBI a formé le premier conglomérat financier au monde basé sur Internet, fournissant des services financiers dans un large éventail de domaines, dont les valeurs mobilières, la banque et l’assurance. En outre, le groupe SBI propose des services de gestion d’actifs, avec un accent particulier sur l’investissement dans des sociétés à risque – une activité entreprise depuis bien avant la création du groupe. Dans ce domaine, le groupe SBI a réalisé des investissements ciblés dans les secteurs des technologies de l’information et de la biotechnologie, qui sont les industries de croissance du 21e siècle. Actuellement, le développement de nouvelles technologies s’accélère au sein de FinTech, IdO, IA, Big Data et des domaines connexes, attirant ainsi l’attention du monde entier. Le groupe SBI investit de manière proactive dans des entreprises à risque dans ces domaines.

À propos de Northern Data :

Northern Data AG met en place une infrastructure mondiale pour le domaine du calcul haute performance (HPC), qui va bien au-delà des applications Bitcoin et des chaînes de blocs. Cette entreprise technologique opérant à l’échelle mondiale est issue de la fusion de l’entreprise allemande Northern Bitcoin AG et de l’entreprise américaine Whinstone US, Inc. et se spécialise dans l’infrastructure pour les applications de chaînes de blocs, telles que l’exploitation minière de Bitcoin. À cette fin, la société propose des solutions à la fois stationnaires dans de grands centres de données et dans des conteneurs mobiles, qui peuvent être situés à n’importe quel endroit dans le monde. Ce faisant, elle combine des logiciels et du matériel développés par elle-même avec des concepts intelligents pour un approvisionnement énergétique durable. Au Texas, Whinstone construit actuellement le plus grand centre de données des États-Unis et, en même temps, la plus grande installation d’extraction de bitcoin au monde. L’infrastructure du centre de données HPC construite par le Northern Data Group est conçue pour être utilisée non seulement pour des applications de chaînes de blocs, mais aussi pour de nombreuses autres industries, comme le streaming de jeux, l’intelligence artificielle et la conduite autonome.

Avis de non-responsabilité :

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une demande d’offre d’achat de Northern Data AG, et ne constitue pas non plus un prospectus de valeurs mobilières pour Northern Data AG. Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne sont pas destinées à servir de base à des décisions financières, juridiques, fiscales ou autres. Les décisions d’investissement ou autres ne doivent pas être prises uniquement sur la base de ce communiqué de presse. Comme pour toute question commerciale ou d’investissement, veuillez demander l’avis d’un professionnel qualifié. Le présent communiqué de presse et les informations qu’il contient ne sont pas destinés à être communiqués directement ou indirectement aux États-Unis d’Amérique, au Canada, à l’Australie ou au Japon, ou à l’intérieur de ces pays.

 
 

Langue

Anglaise

Société

Northern Bitcoin AG

Thurn-und-Taxis-Platz 6

60313 Francfort/Main

Allemagne

Tél

+49 69 34 87 52 25

E-mail

info@northernbitcoin.com

Internet

www.northernbitcoin.com

ISIN

DE000A0SMU87

WKN

A0SMU8

Marchés

Marché non officiel réglementé à Berlin, Düsseldorf, Francfort, Munich (m:access), Tradegate Exchange

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.