NetApp® (NASDAQ : NTAP), la société d’infrastructure de données intelligente, a annoncé aujourd’hui des capacités de cyber-résilience qui permettront aux clients de mieux protéger et récupérer leurs données face aux menaces de ransomware. NetApp est l’une des premières à intégrer l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML) directement dans le stockage primaire de l’entreprise pour lutter contre le ransomware en temps réel. Les capacités de cyber-résilience de NetApp protègent à la fois les données primaires et secondaires des organisations, qu’elles soient stockées sur site ou dans le cloud.
Les cybercriminels s’attaquent de plus en plus aux infrastructures critiques et aux chaînes d’approvisionnement par le biais de ransomwares ; les perturbations opérationnelles dont il s’agit peuvent coûter des millions de dollars, selon Forrester. En conséquence, 87 % des cadres supérieurs et des membres du conseil d’administration ont classé le ransomware comme une priorité élevée, voire la principale, pour leur organisation, selon le rapport NetApp 2023 sur la complexité des données. Lorsque les cybercriminels s’introduisent dans les périmètres, les réseaux et les identités, le stockage devient la dernière ligne de défense des données les plus importantes de l’entreprise. Face à la menace des ransomwares, les entreprises ont besoin de solutions qui non seulement protègent leurs données, mais qui permettent également de récupérer rapidement les données perdues et de reprendre le cours normal de leurs activités. NetApp met à jour ses solutions de cyber-résilience et exploite la puissance de l’IA pour donner aux clients l’assurance que leurs données seront en sécurité et accessibles lorsqu’ils en auront besoin.
« NetApp adopte une approche agressive et proactive pour protéger les données de nos clients contre les menaces cybernétiques en utilisant l’intelligence artificielle. Nous sommes le premier fournisseur de stockage à garantir explicitement et financièrement nos offres de stockage de données contre le ransomware », a déclaré Mignona Cote, CSO chez NetApp. « Aujourd’hui, nous améliorons ce leadership avec des mises à jour qui rendent la défense des données complète, continue et simple pour nos clients. »
NetApp se focalise sur la conception de systèmes de gestion et de stockage des données qui optimisent la protection et la sécurité des données tout en respectant les normes de gouvernance et de conformité :
- ONTAP, la protection autonome contre les ransomwares basée sur l’intelligence artificielle (ARP/AI), sera le fer de lance de la nouvelle génération de protection en temps réel contre les ransomwares dans le domaine du stockage d’entreprise, offrant une précision et des performances accrues, nécessaires à la détection et à la neutralisation de nouvelles cybermenaces plus complexes. Il y a trois ans, NetApp a ouvert la voie à la détection autonome en temps réel des ransomwares directement dans le stockage primaire de l’entreprise. Aujourd’hui, NetApp sera le premier à utiliser des modèles AI/ML adaptatifs intégrés directement dans le stockage primaire de l’entreprise pour examiner les signaux au niveau des fichiers en temps réel afin de détecter les attaques de ransomware les plus récentes avec une précision et une mémorisation prévues de plus de 99 %. NetApp proposera au cours du prochain trimestre un avant-goût de la technologie ARP/AI.
- NetApp BlueXP, la protection contre les ransomwares, maintenant disponible en préversion publique, offre un plan de contrôle unique pour coordonner intelligemment et exécuter une défense contre les ransomwares de bout en bout centrée sur la charge de travail. Les clients peuvent désormais identifier et protéger les données critiques des charges de travail d’un simple clic, détecter et répondre avec précision et automatiquement à une attaque potentielle, et récupérer les charges de travail en quelques minutes, préservant ainsi leurs données précieuses et réduisant les coûts de perturbation.
- La protection contre les ransomwares via NetApp SnapCenter 5.0 implique une protection immuable contre les ransomwares et destinée aux applications. SnapCenter appliquera désormais les technologies de protection contre les ransomwares de NetApp, précédemment utilisées pour les données non structurées, à la sauvegarde cohérente des applications. SnapCenter 5.0 prend en charge des fonctions ONTAP clés telles que le verrouillage inviolable des copies Snapshot, les volumes protégés SnapLock et SnapMirror Business Continuity, afin d’assurer une meilleure protection des données pour les applications et les machines virtuelles. SnapCenter 5.0 prend en charge la protection des applications sur site avec NetApp AFF, ASA, et FAS, ainsi que dans le cloud.
- La reprise d’activité BlueXP de NetApp, maintenant disponible en général, offre une intégration transparente avec l’infrastructure VMware et propose des options de stockage tant sur site que dans les principaux environnements de cloud public. Cette solution complète élimine le besoin d’une infrastructure distincte de reprise d’activité, réduisant ainsi les coûts. Avec la reprise d’activité BlueXP de NetApp, les processus de basculement et de reprise sont simplifiés, ce qui permet des transitions en douceur de l’infrastructure VMware sur site vers le cloud public ou vers un centre de données sur site.
- NetApp Keystone, la garantie de reprise en cas de ransomware étend la garantie de récupération des données en cas d’attaque par ransomware de NetApp à son offre de stockage en tant que service, NetApp Keystone. Avec cette garantie, NetApp assure la récupération des données snapshot en cas d’attaque par ransomware. Si les copies de données instantanées ne peuvent pas être récupérées par NetApp, nous proposerons une compensation*.
« Les équipes de cybersécurité d’aujourd’hui sont confrontées à la tâche monumentale de protéger les données de leurs entreprises contre des menaces en constante évolution, en particulier les ransomwares », a déclaré Archana Venkatraman, directrice de recherche en gestion des données dans le cloud chez IDC. « L’approche de NetApp, qui consiste à fournir une infrastructure de stockage sécurisée et unifiée, fait du stockage un élément fondamental de la protection contre les ransomwares et allège la charge des équipes de cybersécurité. Les entreprises qui cherchent à renforcer leur résilience cybernétique et à changer de protection se tourneront de plus en plus vers des fournisseurs qui adoptent une approche sécurisée dès la conception et développent des services de stockage et de données unifiés. »
« En utilisant NetApp dans notre centre technologique avancé, nous avons considérablement simplifié notre processus de réplication pour les machines virtuelles VMware et leurs datastores sous-jacents, afin d’atteindre, voire de dépasser, les normes de récupération », déclare Derek Elbert, architecte de solutions chez WWT. « Grâce aux solutions NetApp, nous avons réussi à établir des politiques de reprise d’activité pour les charges de travail ou les machines virtuelles dans le cloud sans stratégie de reprise d’activité existante, en gérant tout par le biais de NetApp BlueXP. Cela change la façon dont nous gérons la reprise d’activité pour VMware. »
« Pour stocker des données sensibles sur la génomique et la santé, nous devons utiliser la bonne technologie avec des couches de sécurité intégrées », a déclaré Mark Cowley, directeur adjoint du Children’s Cancer Institute. « Avec NetApp, nous sommes certains de ne partager les bonnes données qu’avec des chercheurs autorisés. La dernière ligne de défense est votre système web le plus faible. Nous avons donc mis en place un accès basé sur les rôles et ajouté de la résilience à tous nos outils. »
Les dernières mises à jour sur la cyber-résilience de NetApp permettent aux entreprises de traiter de manière proactive les menaces de cybersécurité dans des environnements hybrides et multicloud complexes, en exploitant l’IA pour identifier les menaces et prévenir les potentielles perturbations de leurs opérations.
Pour en savoir plus sur les offres de cyber-résilience de NetApp, rendez-vous sur : https://www.netapp.com/cyber-resilience/
* Des conditions spécifiques s’appliqueront. Les clients doivent demander une couverture par la garantie.
Ressources supplémentaires
À propos de NetApp
NetApp est une entreprise d’infrastructures de données intelligentes qui associe le stockage unifié des données, les services de données intégrés et les solutions CloudOps afin de transformer les perturbations en opportunités pour chaque client. NetApp crée une infrastructure non compartimentée puis met à contribution l’IA et l’observabilité pour assurer la meilleure gestion des données dans le secteur. En tant que seul service de stockage de niveau entreprise intégré de façon native dans les clouds les plus importants au monde, notre solution de stockage de données fournit une souplesse optimale. De plus, nos services de données procurent un avantage pour les données grâce une cyberrésilience, une gouvernance et une agilité supérieures. Nos solutions CloudOps fournissent une optimisation continue de la performance et de l’efficacité par l’intermédiaire de l’observabilité et de l’IA. Quel que soit le type de données, la charge de travail ou l’environnement, transformez votre infrastructure de données pour concrétiser le potentiel de votre activité avec NetApp. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.netapp.com et suivez-nous sur X , LinkedIn , Facebook et Instagram .
NETAPP, le logo NETAPP et les marques mentionnées sur www.netapp.com/TM are trademarks of NetApp, Inc. Other company and product names may be trademarks of their respective owners.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240305904422/fr/