Press release

NetApp accélère les charges de travail de stockage de blocs critiques, grâce à de nouveaux systèmes hautes performances

0
Sponsorisé par Businesswire

NetApp® (NASDAQ : NTAP), société spécialisée dans les infrastructures de données intelligentes, annonce aujourd’hui le lancement de ses nouveaux systèmes de stockage ASA A-Series 100 % Flash, optimisés pour le stockage en mode bloc, qui permettront aux entreprises de moderniser leur stockage. Grâce à ces nouveaux systèmes et aux perfectionnements constants des infrastructures de données intelligentes NetApp, les clients n’auront plus à choisir entre la simplicité d’utilisation, les capacités haut de gamme et le prix de leur stockage.

Les nouveaux systèmes ASA A-Series 100 % Flash de NetApp ont été conçus pour aider les clients à gérer leurs charges de travail de stockage en mode bloc les plus complexes, en leur offrant trois avantages clés :

  • Simplicité : les clients bénéficieront d’une solution de stockage si simple que n’importe qui pourra la déployer, la gérer et la mettre à niveau. Grâce à un déploiement en quelques minutes et à un provisioning en quelques secondes, l’adoption des systèmes ASA est rapide et sans problème. La gestion quotidienne, assurée par les AIOps et par une intégration à VMware, se résume à quelques étapes accessibles à tous.
  • Puissance : les services informatiques peuvent utiliser ces nouveaux systèmes pour accélérer les applications VMware et de base de données grâce à des performances de pointe, à une fiabilité éprouvée et à une gestion intelligente des données. Les systèmes ASA A-Series offrent des performances et une efficacité exceptionnelles, avec des millions d’IOPS et un temps de latence inférieur à une milliseconde. Grâce à des fonctionnalités avancées (telles que le clustering scale-out, l’équilibrage transparent des charges de travail, la garantie d’une disponibilité « 6 9s », la garantie NetApp de récupération en cas de ransomware et une sauvegarde adaptée aux applications), les utilisateurs disposent d’un stockage de premier plan, capable d’alimenter et de consolider leurs charges de travail en mode bloc.
  • Prix abordable : les entreprises obtiendront une valeur ajoutée inégalée avec un coût initial inférieur de 25 à 50 % et un retour sur investissement plus intéressant au fil du temps. Grâce à cette tarification, les entreprises peuvent moderniser leur système de stockage 100 % Flash, à la fois simple et puissant, avec la meilleure efficacité de stockage brut du secteur, tout en restant dans les limites de leur budget. Par ailleurs, la faible consommation d’énergie permet de faire davantage d’économies, et les frais d’exploitation réduits abaissent le coût total de possession (TCO) sur la durée.

Pour prendre en charge la nouvelle gamme ASA A-Series, NetApp a optimisé son service Data Infrastructure Insights (ex-Cloud Insights) afin d’améliorer les capacités de surveillance et d’analyse de la plateforme ASA. Ces mises à jour permettent aux clients de mieux gérer la visibilité, l’optimisation et la fiabilité de leur infrastructure de données en vue de gagner à la fois en performances et en économies.

« Nos clients nous expliquent que leurs infrastructures sont de plus en plus sollicitées et qu’ils ont donc besoin de systèmes de stockage capables de leur offrir une réelle valeur ajoutée en termes de puissance, de prix et de simplicité », a expliqué Sandeep Singh, Vice-président senior et Directeur général des solutions de stockage d’entreprise chez NetApp. « Avec les nouveaux systèmes NetApp ASA A-Series, nos clients peuvent moderniser leurs opérations pour satisfaire aux exigences de charges de travail plus puissantes en matière de stockage en mode bloc, sans pour autant avoir à choisir entre la simplicité opérationnelle et les capacités haut de gamme. Grâce à cette simplification des opérations à un prix abordable, nos clients disposent de temps et de ressources pour utiliser leurs puissants systèmes de stockage afin de promouvoir l’innovation au sein de leur entreprise ».

Poursuite des investissements dans les infrastructures de données intelligentes

Au-delà de la gamme ASA A-Series, NetApp poursuit ses avancées en matière d’infrastructures de données intelligentes, avec l’ajout de plusieurs améliorations à son portefeuille, telles que :

  • Nouveaux système FAS : NetApp a complété son portefeuille de baies de stockage hybrides Flash avec ses nouveaux systèmes FAS 70 ( moyenne gamme) et FAS 90 ( haut de gamme). Les systèmes FAS de NetApp sont la solution idéale pour réduire le coût des données tout au long de leur cycle de vie grâce à la hiérarchisation automatique des données froides. Ces systèmes offrent un stockage de sauvegarde abordable mais très performant, ce qui permet de créer un coffre-fort sécurisé permettant de récupérer les données en cas d’attaque par ransomware.
  • Mises à jour apportées à Cloud Volumes ONTAP® : les fonctionnalités NetApp ONTAP ARP (Autonomous Ransomware Protection) et WORM sont disponibles sans coût supplémentaire avec Cloud Volumes ONTAP (CVO). Les licences CVO des clients NetApp englobent désormais les fonctions de cybersécurité de pointe d’ONTAP (aucune licence supplémentaire n’est requise), ce qui renforce la capacité des services informatiques à faire face aux attaques par ransomware.
  • Amélioration des services cloud natifs : il existe désormais de nouvelles fonctionnalités disponibles pour deux services de stockage Cloud natifs de NetApp, soit Google Cloud NetApp Volumes et Azure NetApp Files. Pour Google Cloud NetApp Volumes, les niveaux de service Premium et Extreme permettent désormais d’assurer le provisioning de gros volumes à partir de 15 To, qui peuvent être étendus jusqu’à 1 Po dynamiquement par incréments de 1 Go. Par ailleurs, les clients de Google Cloud peuvent réaliser des économies grâce à la hiérarchisation automatique, qui permet de déplacer efficacement les données les moins consultées vers des niveaux de service de stockage moins onéreux. Azure NetApp Files offre désormais de nouvelles fonctionnalités pour un prix avantageux et une fiabilité accrue. Les clients Azure peuvent faire des économies grâce à la hiérarchisation automatique des données froides, qui permet de déplacer efficacement les données les moins consultées vers des services de stockage moins onéreux. En outre, les utilisateurs peuvent améliorer la disponibilité des données grâce à la réplication interzone, qui renforce la protection des données en répliquant les volumes dans les zones de disponibilité Azure.
  • Nouvelles fonctionnalités pour BlueXP : NetApp a sorti de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour BlueXP visant à simplifier, pour les services informatiques, la gestion unifiée au sein d’un environnement hybride multicloud. Les dernières mises à jour logicielles de BlueXP rationalisent le processus de mise à niveau ONTAP grâce à un service qui identifie les candidats potentiels, valide la compatibilité, établit des rapports sur les recommandations et les avantages et exécute les mises à jour sélectionnées à l’aide d’assistants intuitifs.

« NetApp se démarque non seulement par la fiabilité de ses systèmes de stockage (comme en témoigne sa nouvelle gamme ASA A-Series), mais aussi par son portefeuille complet de solutions de prise en charge des opérations de données sur site et sur le cloud », a précisé Simon Robinson, analyste principal de l’Enterprise Strategy Group, qui fait partie de TechTarget. « La définition de notion de valeur est en train d’évoluer pour les clients du secteur informatique. Il ne s’agit plus seulement de prix ou de performances, mais des deux à la fois. Les entreprises exécutent des charges de travail de plus en plus complexes, mais doivent le faire avec des budgets qu’elles sont capables de tenir sur le long terme. En associant une simplicité inouïe pour les charges de travail de stockage en mode bloc à des performances impressionnantes et à un coût total de possession raisonnable dans sa gamme ASA A-Series, NetApp fournit aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour s’imposer à l’ère des données et de l’intelligence ».

NetApp accepte dès maintenant les commandes pour la gamme ASA A-Series, dont les livraisons débuteront d’ici la fin du mois d’octobre 2024.

Ressources supplémentaires

À propos de NetApp

NetApp est une entreprise d’infrastructures de données intelligentes qui associe le stockage unifié des données, les services de données intégrés et les solutions CloudOps afin de transformer les perturbations en opportunités pour chaque client. NetApp crée une infrastructure non compartimentée puis met à contribution l’IA et l’observabilité pour assurer la meilleure gestion des données dans le secteur. En tant que seul service de stockage de niveau entreprise intégré de façon native dans les clouds les plus importants au monde, notre solution de stockage de données fournit une souplesse optimale. De plus, nos services de données procurent un avantage pour les données grâce une cyberrésilience, une gouvernance et une agilité supérieures. Nos solutions CloudOps fournissent une optimisation continue de la performance et de l’efficacité par l’intermédiaire de l’observabilité et de l’IA. Quel que soit le type de données, la charge de travail ou l’environnement, transformez votre infrastructure de données pour concrétiser le potentiel de votre activité avec NetApp. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.netapp.com et suivez-nous sur X, LinkedIn, Facebook et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques mentionnées sur www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. Les noms d’autres sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.