La GSMA continue de surveiller et d’évaluer l’incidence potentielle du coronavirus sur le MWC Barcelona 2020. La GSMA confirme que, pour le moment, il s’agit d’un impact minimal sur le salon. MWC Barcelona 2020 se tiendra du 4 au 27 février sur tous les sites prévus à la Fira Gran Via, à la Fira de Montjuïc et à La Farga à L’Hospitalet, notamment YoMo et Four Years From Now (4YFN).
L’Espagne, la ville de Barcelone et la GSMA ont hâte d’accueillir les participants au MWC Barcelona 2020. Le premier adjoint au maire de Barcelone, Jaume Collboni, a assuré mercredi 5 février que, pendant le MWC Barcelona, il y aurait une « coordination permanente » avec les autorités sanitaires, à titre préventif contre l’épidémie de coronavirus. Il a souligné, lors d’une conférence de presse, la relation étroite et coordonnée entre les institutions, la GSMA et les autorités sanitaires.
Comme indiqué précédemment, la GSMA a mis en place de nombreuses mesures permettant d’atténuer la propagation du virus et en ajoute de nouvelles en permanence. En particulier, des mesures sanitaires supplémentaires ont été mises en place, notamment :
- Un numéro vert 24 heures sur 24 concernant la sécurité et l’attention médicale pour tous les participants, qui sera opérationnel du 12 au 29 février 2020. Ce numéro apparaît au dos des porte-badges, sur l’application du salon et sur les panneaux d’affichage autour du site : +34 900 77 2020
- Recommandations d’hygiène pour les hôtels de Barcelone, les transports publics et privés, les restaurants, les points de restauration, etc.
- La GSMA a renforcé les postes de premiers secours sur le site dans le but d’aider les participants
- Élaboration de programmes ajustés à ceux des services des autorités de santé publique, soumis à l’approbation des autorités médicales et sanitaires.
La GSMA s’appuie sur ses programmes actuels pour protéger la santé de nos participants, clients et employés du MWC Barcelona. Des collègues du monde entier prennent des mesures actives pour contenir et réduire toute nouvelle propagation du virus. Ces mesures sont notamment l’adhésion aux conseils de l’OMS et d’autres autorités sanitaires, le respect des restrictions de voyage le cas échéant, l’arrivée précoce en Espagne pour se donner le temps d’une auto-quarantaine, et garantir la fourniture de masques.
Une mise à jour des conseils et des données de l’OMS est disponible ici : www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/technical-guidance.
D’autres mises à jour de la GSMA, des réponses aux questions les plus fréquentes et un aperçu des mesures qui ont été mises en place, sont disponibles sur notre site Web et peuvent être consultées à l’adresse www.mwcbarcelona.com.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles dans le monde entier, réunissant plus de 750 opérateurs et près de 400 entreprises dans l’écosystème mobile le plus vaste, avec notamment les fabricants de combinés et d’appareils, les éditeurs de logiciels, les fournisseurs d’équipements et les sociétés Internet, ainsi que les entreprises des secteurs industriels connexes. La GSMA organise également les salons MWC de pointe qui se tiennent chaque année à Barcelone, Shanghai et Los Angeles, ainsi que les conférences régionales de la série Mobile 360.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200206006011/fr/