Press release

Merrill Corporation lance une nouvelle application pour le marketing des transactions M&A

0
Sponsorisé par Businesswire

Merrill Corporation, fournisseur majeur de technologie pour les professionnels des fusions et acquisitions (M&A), annonce le lancement de DatasiteOne Marketing. Cette application permet aux banquiers d’affaires et aux conseils de gagner du temps dans l’identification, le marketing et le suivi des investisseurs potentiels dans le cadre de leur transaction.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20191022005283/fr/

Grande première dans ce domaine, DatasiteOne Marketing optimise les premières phases du M&A, à savoir le deal marketing. L’application facilite notamment la prise de contact avec les investisseurs, le suivi et le reporting des workflows, la gestion des documents et la customisation du contenu des e-mails. Elle permet en outre, à tout moment et en tout lieu, d’obtenir des informations sur les mandats en temps réel. Elle sert de source unique de données pour les projets de deal marketing d’une organisation.

« Cette année a été une année charnière pour Merrill en termes de chiffre d’affaires et d’innovation produit. C’est un réel exploit compte tenu de notre récente transformation en un fournisseur de technologie uniquement basée sur le cloud pour les fusions et les acquisitions », précise Rusty Wiley, PDG de Merrill Corporation. « Le lancement de DatasiteOne Marketing fait partie intégrante de notre vision : apporter technologie et conseils sur la totalité du cycle de vie du M&A. Nous sommes vraiment excités à l’idée de pouvoir offrir à nos clients une nouvelle solution sophistiquée pour leur permettre de conclure de meilleures transactions plus rapidement. »

Ce nouveau lancement produit s’accompagne d’améliorations de l’application DatasiteOne Diligence de Merrill, utilisée dans plus de 170 pays. Toutes ces mises à jour font partie des efforts continus de la société pour réduire les tâches répétitives et administratives sur chacune des phases du cycle de vie du M&A.

« Nous élargissons notre offre produit afin de répondre aux exigences du marché : un fournisseur unique capable d’apporter des solutions M&A véritablement intégrées, » explique Thomas Fredell, Directeur Produit Monde de Merrill Corporation. « Merrill continue à innover afin de satisfaire toutes les exigences de ses clients, notamment en termes de ‘caviardage’. Notre objectif est de devenir un interlocuteur unique pour les professionnels des M&A, avec les meilleures applications pour le marketing des actifs, la préparation des transactions et la due diligence. »

Les participants à un sondage récent de Merrill dans le secteur du conseil en M&A ont largement convenu qu’ils tireraient profit d’une solution de deal marketing plus efficace pour la composition et la gestion d’e-mails de prise de contact (69%), la gestion des NDA (73%) et le reporting à leur client sur le statut d’un projet (75%).

Outre l’intégration transparente avec l’application de Due Diligence de Merrill, DatasiteOne Marketing aide les conseils à finaliser l’exécution des transactions plus rapidement.

« Une transformation numérique prend forme également dans le domaine des fusions et acquisitions », a déclaré Raymund Bareuther, Vice-Président M&A chez UBS Switzerland AG. « DatasiteOne Marketing nous permet de simplifier et d’accélérer les workflows tout au long du cycle de vie des transactions et nous donne la possibilité de nous concentrer davantage sur les besoins des clients et les actions ayant une plus forte valeur ajoutée. »

« Le marché européen et français du M&A est en baisse de 10 à 20 % en volume selon les sources, l’exécution des transactions s’allonge et le taux d’échec augmente. Il est encore plus important pour nos clients de pouvoir optimiser la conduite de leurs opérations, éliminer les tâches administratives, identifier les meilleurs investisseurs et raccourcir les délais de transformation des deals. Le lancement de DatasiteOne Marketing et les autres améliorations produit comme notre module de caviardage automatisé, constituent la réponse idéale aux challenges auxquels les professionnels du M&A sont confrontés. » ajoute Jérôme Pottier, Directeur des Ventes Europe de l’Ouest chez Merrill Corporation.

Outre le lancement de DatasiteOne Marketing, Merrill a apporté des améliorations clés à son application DatasiteOne Diligence. Les professionnels du M&A peuvent désormais gérer la due diligence de façon plus efficace et plus sécurisée dans une dataroom électronique (ou VDR pour Virtual Data Room).

Nouvelles fonctions :

  • Caviardage automatisé : Les utilisateurs peuvent désormais caviarder plusieurs documents à la fois et tirer profit de l’ajout de listes de mots clés.
  • Page d’accueil optimisée : Une toute nouvelle façon d’interagir avec la dataroom en visualisant d’un coup d’œil l’état des projets. L’application permet d’effectuer d’un clic les tâches les plus importantes et d’exécuter des mises à jour rapides via le fil d’activités.
  • Améliorations de l’application mobile : L’application iOS a été mise à jour pour offrir une expérience plus intuitive et plus conviviale, avec notamment une fonction de connexion biométrique.
  • Filigrane optimisé : L’application permet d’automatiser les filigranes et la personnalisation sur mesure dans la dataroom électronique. Cette approche permet un gain de temps en termes d’administration et l’optimisation des mesures de sécurité importantes.

Pour plus d’informations sur les dernières mises à jour de DatasiteOne Diligence et le nouveau produit de Merrill, DatasiteOne Marketing, visitez : http://bit.ly/FalconRelease19

A propos de Merrill Corporation

Merrill Corporation est un leader global des solutions SaaS à destination des acteurs du cycle de vie du M&A. La plate-forme de la société, DatasiteOne, permet une due diligence intelligente et sécurisée et la collaboration d’entreprise pour des milliers de transactions, dans plus de 170 pays. Pour plus d’informations, visitez http://www.merrillcorp.com.