La transformation numérique et les technologies émergentes forment les thèmes qu’abordera une conférence combinée EuroCACS/Cybersecurity Nexus (CSX) de l’ISACA à Genève en Suisse du 16 au 18 octobre 2019, tandis que l’ISACA continue de célébrer son 50eanniversaire. Des sessions axées sur DevOps, Agile, les crypto-monnaies, les paiements mobiles, l’Internet des objets (IdO), et d’autres sujets brûlants réuniront des professionnels de la technologie d’entreprise qui dirigent les fonctions d’audit des systèmes d’informations, du risque, de la gouvernance et de la sécurité au sein de leurs entreprises.
Le conférencier principal, Anders Sorman-Nillson, un stratège international en futurologie et innovation, inaugurera le salon EuroCACS/CSX, tandis que l’entrepreneur Jon Duschinsky, qui a été élu deuxième communicateur le plus influent dans la sphère de l’innovation sociale, prononcera l’allocution de clôture. Sont également prévues une discussion en session générale pour marquer le 50e anniversaire de l’ISACA en 2019 qui comptera des experts de l’industrie de l’innovation ainsi qu’une session générale concomitante sur « La militarisation de l’IdO. »
Les participants pourront affûter leurs compétences en matière technique, de leadership et d’autres domaines de discipline, et gagner jusqu’à 35 heures d’éducation professionnelle continue (EPC). S’étalant sur trois jours et sept suivis pédagogiques, EuroCACS/CSX propose plus de 80 sessions. Les participants peuvent acquérir des connaissances en :
- Audit informatique
- Cybersécurité
- Technologies et techniques émergentes
- Gouvernance informatique, conformité et COBIT
- Gestion des risques
- Analyses de données et gestion de l’information
- Développement du leadership et gestion de carrière
Les thèmes des sessions incluent la gestion des audits et des risques à une époque de perturbations, l’intégration de la sécurité dans les pratiques professionnelles, l’éthique et l’intelligence artificielle, la limitation des risques tiers, les cyber-audits, la sécurité de l’IdO, la gouvernance transformationnelle, l’audit des médias sociaux, la cryptographie, et plus encore. En l’honneur du 50e anniversaire de l’ISACA, une discussion de groupe rassemblant des dirigeants du domaine des technologies commerciales sera organisée autour du thème « Une palette de professions : Le passé, le présent et le futur de la communauté mondiale ISACA. »
Les participants peuvent également s’inscrire à d’autres actiivtés pédagogiques dans les ateliers de pré-conférence, lesquels comprennent trois ateliers de deux jours (Cours préparatoire au COBIT 2019, Programme certifié sur l’audit cybersécuritaire, et Certificat accéléré de professionnel de la cybersécurité CSX) ainsi que deux ateliers d’une journée (Preuves informatiques pour les contrôleurs d’audit et Sept facteurs essentiels pour un programme de sécurité efficace) avant la conférence. Les participants peuvent enfin participer au SheLeadsTech, un séminaire post-conférence d’une demi-journée portant sur des sujets liés à l’accession des femmes à des postes de direction dans le domaine des technologies.
Des détails et des informations supplémentaires sur les inscriptions et le site sont disponibles à l’adresse https://next.isaca.org/conferences/euro-cacs-csx-2019.
À propos de l’ISACA
Célébrant aujourd’hui son 50e anniversaire, l’ISACA (isaca.org) est une association mondiale qui aide les individus et les entreprises du monde entier à réaliser le potentiel positif de la technologie. Dans le monde d’aujourd’hui où dominent technologie et information, l’ISACA équipe les professionnels en leur offrant les connaissances, les références, l’enseignement et la communauté leur permettant d’évoluer dans leurs carrières et de transformer leurs organisations. L’ISACA s’appuie sur l’expertise de ses 460 000 professionnels engagés, dont ses 140 000 membres, dans le domaine de l’information et de la cybersécurité, de la gouvernance, de l’assurance, des risques et de l’innovation, ainsi que sur le CMMI Institute, sa filiale spécialisée en performance des entreprises, pour promouvoir l’innovation grâce à la technologie. L’ISACA est présente dans plus de 188 pays, avec plus de 220 branches à travers le monde et des bureaux aux États-Unis et en Chine.
Twitter : https://twitter.com/ISACANews
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/isaca
Facebook : www.facebook.com/ISACAHQ
Instagram : https://www.instagram.com/isacanews
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190917006175/fr/