Pour répondre aux défis européens les plus pressants en matière de soins de santé, la conférence sur la santé numérique la plus ancienne et la plus influente d’Europe est de retour en 2024 et réunit des innovateurs qui vont façonner les soins de santé de demain.
La HIMSS24 European Health Conference & Exhibition se tiendra du 29 au 31 mai au Centro Congressi Roma La Nuvola à Rome, en Italie. La conférence sera l’épicentre des collaborations et des innovations paneuropéennes, avec des leaders d’opinion et des professionnels de la santé qui travailleront ensemble pour créer les meilleures solutions technologiques dans le domaine de la santé numérique.
HIMSS24 Europe proposera une programmation axée sur les principaux défis mondiaux en matière de santé. Des spécialistes animeront des discussions sur la manière dont l’Europe utilise l’analyse des données, l’intelligence artificielle, la cybersécurité et d’autres technologies de pointe pour résoudre des problèmes universels tels que l’équité en matière de santé, la confidentialité des patients, l’accès aux soins, l’épuisement professionnel, les pénuries de personnel et le changement climatique.
Les inscriptions sont ouvertes pour HIMSS24 Europe et les journalistes intéressés peuvent contacter HIMSS pour recevoir leur accréditation gratuite. La conférence attirera des milliers de spécialistes du secteur dans le monde entier, notamment des CIO et CTO, des spécialistes de l’IA, des responsables de la cybersécurité, des scientifiques des données, des professionnels de la santé et des responsables des politiques de santé publique.
« Nous avons créé un programme innovant qui offre les outils et les connaissances dont les professionnels de la santé ont besoin pour transformer les systèmes et améliorer les résultats », a déclaré Ronan O’Connor, directeur général de la région EMEA et vice-président de HIMSS. « Cette année, nous sommes fiers de réunir des cadres, des décideurs et des professionnels de la santé de toute nature en Italie, qui sont des leaders en matière d’innovation dans le domaine de la santé numérique ».
Le programme comprend un examen approfondi du paysage réglementaire européen actuel, notamment la loi sur l’IA, l’espace européen des données de santé (EHDS) et le Fonds européen de la facilité pour la reprise et la résilience. Les orateurs principaux de cette année apporteront leur expertise pour étoffer les discussions sur les questions urgentes en matière de soins de santé.
- Marco Marsella, directeur du numérique, EU4Health et Health Systems Modernisation et DG SANTE, Commission européenne.
- Hela Ghariani, co-responsable de la délégation à la santé numérique, ministère des affaires sociales et de la santé, France, et co-présidente du réseau eHealth de l’UE.
- John Riggi, ancien membre du FBI et conseiller national pour la cybersécurité et les risques auprès de l’American Hospital Association
- Sharon Allen, cofondatrice et directrice générale de la World Telehealth Initiative, un modèle philanthropique à distance qui permet aux médecins de fournir une expertise médicale durable par le biais de la télésanté.
- Dr Waheed Arian, fondateur d’Arian Wellbeing.
Des sujets émergents tels que l’utilisation éthique de l’IA dans les soins de santé et la recherche d’un équilibre entre le partage efficace des données et la protection de la vie privée des patients seront au cœur des préoccupations des présentateurs et des participants.
La conférence présentera des solutions émergentes en matière de soins de santé dans le cadre de la Startup Pitchfest, qui offrira une plateforme aux startups afin de relever les défis auxquels sont confrontés les systèmes de santé et les prestataires de soins.
La programmation de la conférence est soutenue par un Comité de programme composé de 17 professionnels de la santé très réputés et respectés dans toute l’Europe.
Les possibilités de mise en réseau et les expériences interactives seront également au premier plan de HIMSS24 Europe, où les participants pourront entrer en contact avec des représentants de plus de 70 pays représentant l’écosystème mondial de la santé.
Cliquez ici pour en savoir plus sur HIMSS24 Europe.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240424232747/fr/