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Les entreprises en France recherchent un contrôle de sécurité centralisé sur une unique plateforme

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Les entreprises du marché français sont à la recherche de services de cybersécurité intégrés afin de renforcer la confiance, d’améliorer la compréhension des menaces et d’éviter les investissements excessifs dans les outils, selon un nouveau rapport de recherche publié aujourd’hui par Information Services Group (ISG) (Nasdaq: III), entreprise leader dans la recherche technologique et du conseil.

Le rapport 2024 ISG Provider Lens™ Cybersécurité – Solutions et Services pour la France révèle que les clients des services de cybersécurité attendent des fournisseurs qu’ils regroupent les meilleurs produits de cybersécurité au sein d’une plateforme unique. Face au marché encore fragmenté de la cybersécurité, les entreprises cherchent activement à simplifier leur approche de la cybersécurité et à réduire le nombre de fournisseurs de sécurité avec lesquels elles travaillent, selon le rapport.

« Les prestataires de services de sécurité développent des plateformes centralisées pour gérer et interconnecter les différents outils de sécurité », explique Julien Escribe, partner et directeur d’ISG SEMEA, basé à Paris. « Cela permet à leurs clients d’avoir une vision plus globale des menaces qui peuvent avoir un impact sur leurs activités. »

Selon le rapport d’ISG, la DFIR (Digital Forensics and Incident Response en anglais) est une discipline en plein essor. Comme son nom l’indique, la DFIR associe l’investigation digitale (Forensic en anglais) et la réponse aux incidents. Son rôle est de préserver et d’analyser les preuves lors d’une attaque afin de contenir, d’arrêter et de prévenir les cyberattaques. Les organisations font généralement appel à des services d’investigation digitale pour valider les cyberattaques, comprendre leur impact, déterminer leur origine et rassembler les preuves de leur occurrence.

Bien qu’ils aient initialement joué un rôle essentiellement réactif, les services de DFIR sont devenus de plus en plus proactifs, selon le rapport d’ISG. Les services proactifs comprennent des activités telles que la chasse aux menaces (Threat Hunting en anglais), les tests de vulnérabilité et l’éducation à la sécurité. Pour appuyer cette approche proactive, la DFIR intègre de plus en plus de technologies avancées telles que le Machine Learning et l’IA, note le rapport.

Devant le large éventail de compétences (techniques et non techniques) et d’expérience requis par la DFIR, certaines entreprises rencontrent des difficultés pour recruter des professionnels en interne suffisamment qualifiés. Pour cette raison de nombreuses organisations font le choix d’infogérer les services de DFIR, indique ISG.

“Le recours à l’adoption du cloud et au travail à distance a renforcé la nécessité pour les entreprises de se prémunir contre les divers acteurs de la menace,” dit Jan Erik Aase, partner et global leader, ISG Provider Lens Research. “Les services de DFIR peuvent jouer un rôle crucial dans les stratégies de sécurité actuelles. “

Le rapport examine également comment les entreprises du marché français mettent en œuvre la sécurité en amont dans le processus de développement en suivant la méthodologie DevSecOps.

Pour en savoir plus sur les défis en matière de cybersécurité auxquels sont confrontées les entreprises en France, notamment l’augmentation importante des exigences réglementaires et la pénurie de personnel qualifié, ainsi que les conseils d’ISG pour les aborder, consultez le briefing ISG Provider Lens™ Focal Points ici.

Le rapport 2024 ISG Provider Lens™ Cybersécurité – Solutions et Services pour la France évalue les capacités de 110 fournisseurs à travers huit quadrants : Gestion des identités et des accès ; Détection et réponse étendues ; Security Service Edge ; Services de sécurité techniques ; Services de sécurité stratégiques ; Services de sécurité managés – SOC (grands comptes) ; Services de sécurité managés – SOC (mid-market) et la Criminalistique numérique et réponse aux incidents

Le rapport désigne Accenture, Eviden, IBM, Orange Cyberdefense, Sopra Steria et Thales comme Leaders dans cinq quadrants chacun, tandis que Capgemini est désigné comme Leader dans quatre quadrants. Deloitte et HCLTech ont été nommé comme Leader dans trois quadrants chacun, alors que Advens, Intrinsec, Microsoft, Palo Alto Networks, PwC et Wavestone ont été nommés Leader dans deux quadrants chacun. BeyondTrust, Broadcom, Cisco, CrowdStrike, EY, Forcepoint, Fortinet, IN Groupe, KPMG, Netskope, NTT DATA, Okta, Ping Identity, SailPoint, SentinelOne, TCS, Trend Micro, Versa Networks, WALLIX et Zscaler sont nommés Leader dans un quadrant chacun.

En outre, Formind a été nommé entreprise « Rising Star » avec des « portefeuilles prometteurs » et un « potentiel futur élévé » selon la définition d’ISG – dans deux quadrants. Airbus Protect, Amossys (Almond), CyberArk, Skyhigh Security and Trellix sont désignés « Rising Star » dans un quadrant chacun.

Dans le domaine de l’expérience client Zensar Technologies est designé « CX Star Performer » global pour 2024 parmi les fournisseurs de solutions et de services de cybersécurité. Zensar a obtenu les meilleurs résultats en matière de satisfaction client dans l’enquête ISG « Voice of the Customer ». Il s’agit de la première reconnaissance de qualité dans le secteur de la technologie et des services aux entreprise dans le programme ISG Star of Excellence™.

Une version personnalisée du rapport est disponible auprès d’Accenture, Advens et IBM.

Le rapport 2024 ISG Provider Lens™ Cybersécurité – Solutions et Services pour la France est disponible pour les abonnés ou pour un achat unique sur cette page web.

A propos d’ISG Provider Lens™ Research

La série de recherches ISG Provider Lens™ Quadrant est la seule évaluation de prestataires de services de ce type à combiner des recherches et des analyses de marché empiriques, basées sur des données, avec l’expérience du monde réel et les observations de l’équipe consultative mondiale d’ISG. Les entreprises y trouveront une mine de données détaillées et d’analyses de marché qui les aideront à sélectionner les partenaires d’approvisionnement appropriés, tandis que les consultants d’ISG utiliseront les rapports pour valider leur propre connaissance du marché et formuler des recommandations à l’intention des entreprises clientes d’ISG. La recherche couvre actuellement les fournisseurs offrant leurs services dans le monde entier, en Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, au Benelux, en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, en Australie et à Singapour/Malaisie, et d’autres marchés seront ajoutés à l’avenir. Pour plus d’informations sur l’étude ISG Provider Lens, veuillez consulter cette page web.

A propos d’ISG

ISG (Information Services Group) (Nasdaq: III) est un cabinet de conseil et leader mondial de la recherche technologique. Plus de 900 clients font confiance à ISG, dont plus de 75 des 100 plus grandes entreprises mondiales. ISG conseille les entreprises, les organisations du secteur public et les fournisseurs de services et de technologies à atteindre l’excellence opérationnelle et à bénéficier d’une croissance plus rapide. L’entreprise est spécialisée dans les services de transformation numérique, y compris l’IA et l’automatisation, le cloud et l’analyse de données ; le conseil en sourcing ; les services managés et de gestion des risques ; les services d’opérateur réseau ; la conception de stratégies et d’opérations ; la gestion du changement ; l’intelligence de marché et la recherche et l’analyse des technologies. Fondée en 2006 et basée à Stamford, dans le Connecticut, ISG emploie 1 600 professionnels du numérique dans plus de 20 pays, une équipe mondiale reconnue pour son esprit d’innovation, son influence sur le marché, son expertise approfondie du secteur et de la technologie, ainsi que ses capacités de recherche et d’analyse de classe mondiale fondées sur les données les plus complètes du marché. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.isg-one.com.