Les clients de OneStream effectuent leur transformation de finance numérique avec la plateforme OneStream XF Cloud sur Microsoft Azure

OneStream Software, un chef de file des solutions de gestion de la performance d’entreprise (CPM) destinées aux sociétés de moyenne à très grande taille, annonce que 75% de ses nouveaux clients au cours des 12 derniers mois ont choisi sa solution OneStream XF Cloud, exécutée sur Microsoft Azure. AFL Global, Steel Dynamics, Inc. et Terex Corporation font partie de la liste grandissante d’entreprises migrant de multiples de systèmes financiers sur site et des solutions nuagiques vers la solution unifiée OneStream XF Cloud.

« Notre intégration à Microsoft Azure fournit une ossature digitale moderne et éprouvée aux clients de OneStream. Nous nous appuyons sur la protection avancée, l’évolutivité illimitée et flexible et la rentabilisation accélérée d’Azure pour fournir la seule plateforme CPM nuagique véritablement unifiée, exhaustive et pour toute l’entreprise actuellement disponible sur le marché. Les grandes entreprises ne veulent pas de compromis en matière de capacité, utilisabilité, évolutivité ou performance lorsqu’elles adoptent une solution nuagique. C’est ce qu’elles obtiennent avec OneStream XF Cloud sur Azure », déclare Tom Shea, PDG de OneStream Software.

La solution OneStream XF Cloud comprend Microsoft Azure Active Directory, Azure SQL Database et Azure Key Vault, et répond à un large éventail d’exigences réglementaires internationales, nationales et sectorielles, notamment le programme FedRAMP. Voici les principaux attributs que les entreprises recherchent dans une solution nuagique destinée aux activités financières.

« OneStream Software permet aux organisations de moderniser la finance d’entreprise et de simplifier la transition nuagique grâce à Microsoft Azure », déclare Lani Phillips, vice-présidente en charge des ventes de canaux chez Microsoft Corp. « Pour les systèmes et les directeurs financiers, OneStream XF Cloud représente une alternative unifiée et rentable pour mettre à jour les suites CPM d’Oracle, SAP, IBM et autres. »

Transformation numérique de la finance

La migration de multiples systèmes vers la plateforme unique OneStream XF Cloud basée sur Azure aide les organisations à accélérer les cycles de clôture, planification et déclaration financière, et fournit des informations détaillées sur les données financières et non financières pour contribuer à la prise de décisions plus éclairées. OneStream XF MarketPlace fournit des solutions dédiées facilement intégrables à la plateforme pour répondre à des exigences supplémentaires, comme les rapprochements comptables, les contrats de location, les provisions fiscales ou la planification du personnel et du capital.

Des centaines de grandes organisations du monde entier utilisent OneStream XF pour moderniser leurs opérations financières et affiner leur stratégie de transformation numérique financière. AFL, Steel Dynamics et Terex ont chacun remplacé de multiples applications CPM par OneStream XF Cloud sur Azure et en tirent des avantages de taille.

AFL

« Avec la croissance soutenue d’AFL en toile de fond, nous avons identifié la nécessité d’une plateforme financière d’entreprise capable de gérer notre environnement complexe, tout en nous offrant la capacité de s’adapter aux changements. Après un déploiement sur site réussi, AFL est passé à OneStream XF Cloud basée sur Azure. Aucun déploiement supplémentaire n’a été nécessaire et AFL termina une mise à jour des applications en quelques heures seulement. Le processus de consolidation, qui prenait jusque-là plusieurs heures, ne prend plus que quelques minutes. De plus, OneStream fournit des capacités intégrales de budgétisation et de prévision, ainsi qu’une fonction avancée de déclaration des flux de trésorerie et une solution pour le rapprochement des comptes, qui est venue remplacer notre précédente solution de rapprochement des comptes », déclare Pam Brady, analyste financière internationale chez AFL.

Steel Dynamics

« La raison pour laquelle nous avons choisi Azure pour migrer sur le nuage réside dans le fait que nous voulions permettre à notre service informatique de travailler sur d’autres domaines plutôt que de gérer uniquement l’infrastructure de la consolidation financière. Ceci nous permet de tirer pleinement parti de la plateforme OneStream XF et de ses fonctions stratégiques. Nous sommes ravis qu’avec OneStream XF et Azure notre équipe comptable est devenue maître de notre avenir, plutôt que de devoir compte sur le service informatique pour tout gérer », explique Kyle Kohne, responsable de projets chez Steel Dynamics.

Terex

« La plateforme OneStream XF Cloud basée sur Azure permet d’importantes réductions de coûts et crée de nouvelles opportunités dans toute l’entreprise. Terex a remplacé de multiples systèmes et tâches manuelles par une solution unique et unifiée pour gérer la consolidation, la déclaration, la budgétisation et la planification, et qui peut être mise à niveau pour répondre à nos futurs besoins. Le nouveau système a réduit nos délais de consolidation et amélioré significativement nos processus de budgétisation et de prévision en alignant nos plans commerciaux détaillés sur nos objectifs financiers », déclare Jon Paterson, vice-président en charge de la planification et de l’analyse financière chez Terex.

Pour plus d’informations sur OneStream, veuillez visiter www.onestreamsoftware.com

A propos de OneStream Software

OneStream Software fournit une solution moderne de gestion de la performance de l’entreprise (CPM) qui unifie et simplifie la consolidation, la planification, la déclaration, l’analyse financière et la qualité des données pour les organisations à la pointe de la technologie. Déployée dans le nuage ou sur site, OneStream XF est une des premières et seules solutions à offrir des normes et des commandes pour entreprise, dotée de la flexibilité nécessaire pour permettre aux unités commerciales de rédiger des rapports et de planifier de manière plus détaillée, sans mettre en péril les normes d’entreprise – tout ceci via une application unique.

OneStream XF MarketPlace comporte des solutions téléchargeables qui permettent aux clients d’accroître en toute simplicité la valeur de leur plateforme CPM afin de répondre rapidement aux exigences en pleine évolution de leurs opérations et activités financières. OneStream figure au classement 2019 Inc. 5000 des 700 sociétés à la plus forte croissance d’Amérique du Nord.