Press release

Les agents IA de défense de KnowBe4 luttent contre les attaques d’hameçonnage générées par l’IA et mesurent le cyberrisque chez les humains

0
Sponsorisé par Businesswire

KnowBe4, la plateforme de cybersécurité de renommée mondiale qui traite de manière exhaustive de la gestion des risques humains, annonce ce jour une nouvelle gamme innovante d’agents natifs IA de sécurité conçue pour automatiser et optimiser la gestion des risques humains – AIDA.

AIDA est une suite d’agents qui améliore l’approche de la gestion des risques humains en tirant parti de plusieurs technologies d’IA pour créer une formation personnalisée, adaptative et très efficace pour tous les utilisateurs finaux qui modifient réellement le comportement. Le SmartRisk AgentTM est à la base de l’ensemble de la gamme d’agents. SmartRisk Agent exploite les données comportementales des utilisateurs finaux des produits KnowBe4 pour aider à mesurer le cyberrisque chez les humains. Les scores de risque multidimensionnels de cet agent sont conçus pour permettre aux professionnels de la sécurité de voir plus facilement les problèmes potentiels aux niveaux de l’utilisateur, du groupe et de l’organisation.

Selon une étude LastPass de 2024, plus de 95 % des professionnels de la cybersécurité estiment que le contenu généré par l’IA rend la détection du phishing plus difficile. Cette avancée technologique entre les mains de mauvais acteurs a créé une nouvelle génération d’attaques d’ingénierie sociale hautement convaincantes que la formation de sensibilisation à la sécurité unique lutte pour combattre.

« AIDA n’est pas seulement la prochaine étape de la gestion des risques humains de KnowBe4, c’est un véritable bond en avant », déclare Stu Sjouwerman, CEO, KnowBe4. « La solution propose une série d’agents natifs de l’IA qui transforment la manière dont les professionnels de la sécurité abordent la gestion des risques humains. AIDA permet aux organisations de garder une longueur d’avance sur les attaques de cybersécurité fondées sur l’IA en mesurant les scores de risque humain afin de mieux comprendre et atténuer les menaces dans l’écosystème des risques. »

Voici les quatre premiers agents disponibles :

  1. Agent de formation automatisé : utilise l’IA avec 316 indicateurs influençant 37 facteurs dans sept domaines de connaissances pour analyser l’historique d’apprentissage, le rôle professionnel, le score de risque, les modèles de comportement et même les langues des utilisateurs finaux afin qu’AIDA puisse attribuer automatiquement le contenu le plus pertinent et le plus attrayant.

  2. Agent de génération de modèles : en s’appuyant sur l’IA générative, AIDA crée des modèles de phishing très réalistes capables de refléter les vecteurs d’attaque actuels. Les indicateurs d’ingénierie sociale (red flags) sont basés sur le NIST Phish Scale Framework.

  3. Agent de rappel des connaissances : AIDA fournit de brefs rappels de connaissances à des intervalles optimaux, garantissant que les utilisateurs finaux appliquent réellement les concepts de sécurité critiques.

  4. Agent de quiz sur la politique d’entreprise : AIDA génère des quiz intelligents basés sur les politiques de sécurité et de conformité spécifiques à l’entreprise.

AIDA est disponible en tant qu’add-on pour les clients KnowBe4 avec un abonnement KnowBe4 de niveau Diamond. Pour de plus amples informations sur AIDA, rendez-vous sur https://www.knowbe4.com/products/AIDA.

À propos de KnowBe4

KnowBe4 permet aux équipes de prendre chaque jour des décisions de sécurité plus éclairées. Recevant la confiance de plus de 70 000 entreprises à travers le monde, KnowBe4 contribue à renforcer la culture de la sécurité et à gérer les risques humains. KnowBe4 offre une plateforme complète de gestion des risques humains basée sur l’IA, créant une couche de défense adaptative qui renforce le comportement des utilisateurs face aux dernières menaces en matière de cybersécurité. La plateforme HRM+ comprend des modules de sensibilisation et de formation à la conformité, de sécurité des emails dans le cloud, de coaching en temps réel, d’anti-phishing participatif, d’agents IA de défense, et plus encore. En tant que seule plateforme de sécurité mondiale de ce type, KnowBe4 utilise un contenu, des outils et des techniques de cybersécurité personnalisés et pertinents pour mobiliser les équipes et transformer la plus grande surface d’attaque en plus grand atout d’une entreprise.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.