CropIn, une organisation spécialisée dans l’ensemble des technologies
agricoles, a enregistré une croissance multipliée par 3 des recettes
ordinaires annuelles (ARR) sur les cinq derniers trimestres et a
enregistré une hausse de 325 % au cours des 15 derniers mois. Le
fournisseur SaaS, qui a d’abord marqué sa présence internationale fin
2017, génère aujourd’hui plus de 60 % de ses recettes actuelles grâce à
ses marchés internationaux et a pour objectif d’atteindre 70 % grâce à
ces marchés lors des douze prochains mois. CropIn s’est associée à plus
de 100 clients interentreprises dans plus de 30 pays en Asie, Europe,
Afrique et dans les Amériques, enrichissant l’existence de plus de 2,1
millions d’agriculteurs en numérisant plus de 5 millions d’acres de
terres cultivables.
L’histoire de la croissance de cette entreprise pionnière des
technologies agricoles a commencé avec le lancement de son premier
produit « SmartFarm ».
SmartFarm
est une plate-forme de technologie numérique agricole complète qui
permet une gestion efficace des
exploitations agricoles à travers la numérisation, en rendant
possible une prise de décision basée sur des données et en offrant une
visibilité complète des personnes, des processus et de l’efficacité sur
le terrain.
« SmartFarm »
est une plate-forme numérique mondialement reconnue et primée qui a été
récemment désignée « Meilleure innovation des technologies numériques
agricoles » lors de la remise des prix Agrow Awards de Londres. (voir le
lien de l’étude de cas SmartFarm
sur HBR)
CropIn a lancé sa solution prédictive et normative, « SmartRisk™ »
qui tire parti des images satellite, de l’intelligence artificielle et
de l’apprentissage automatique. SmartRisk™
est une solution de nouvelle génération capable de détecter les cultures
à distance, d’en prévoir la santé et d’estimer les récoltes avant la
moisson ; elle fournit des informations précieuses pour
l’agro-industrie, les institutions financières, les cultivateurs et les
développeurs de politiques.
SmartRisk™ est capable d’effectuer une analyse à l’échelle de
l’exploitation agricole et de la région, sur une image pixel de 10×10
mètres carrés qui est mise à jour tous les 10 jours, en consolidant ces
données à l’échelle d’un village, d’un code postal, d’un district et du
pays. C’est le produit idéal pour les entités commerciales telles que
les fournisseurs d’intrants, les courtiers en produits, les sociétés
agricoles, les banques et pour les compagnies d’assurance en quête
d’informations au niveau régional pour prendre des décisions
stratégiques et financières majeures. CropIn a mené à bien des
implémentations technologiques rapides et réussies dans le domaine des
technologies agricoles à l’échelle mondiale. Les autres produits de base
proposés par l’entreprise incluent SmartSales, mWarehouse et Acresquare.
CropIn a réuni à ce jour un financement total de 12 millions de dollars,
avec notamment un financement de série A de BEENEXT, et 8 millions de
dollars dans le cadre d’un financement de série B du fonds
d’investissement stratégique de la Fondation Bill & Melinda Gates
(Londres et Seattle) et de Chiratae Ventures.
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