Lemonade
a lancé aujourd’hui son premier pays européen. En Allemagne, les
consommateurs peuvent désormais obtenir une assurance de contenu et une
assurance responsabilité civile instantanément, à tout moment et à
partir de n’importe quel appareil – et ils peuvent déposer une
réclamation et être dédommagés en quelque secondes à peine.
Fondée par Daniel Schreiber et Shai Wininger, des vétérans de la
technologie, Lemonade est alimentée par l’intelligence artificielle et
animée par le bien commun. Contrairement au modèle d’assurance
traditionnel, Lemonade perçoit des honoraires fixes pour ses activités
et verse le bénéfice de souscription restant aux organismes sans but
lucratif dans le cadre de son programme annuel ‘Giveback’. La compagnie
a lancé son assurance pour propriétaires et locataires à New York à la
fin de 2016, et a été l’une des compagnies d’assurance qui a connu la
croissance la plus rapide depuis.
Le lancement d’aujourd’hui en Allemagne marque une première pour
l’industrie de l’assurance : Policy
2.0, une nouvelle police d’assurance conçue pour le 21e siècle.
Policy 2.0 est un document court, facile à comprendre et transparent qui
a été conçu pour les gens ordinaires et non pour les avocats.
L’Allemagne est le premier pays à offrir la couverture Policy 2.0 de
Lemonade, un changement favorable aux consommateurs par rapport aux
politiques denses et dépassées qui existent.
« Nous avons choisi l’Allemagne pour notre premier lancement
international parce qu’elle combine un secteur de l’assurance très
traditionnel, avec un consommateur très avant-gardiste, qui privilégie
le numérique », déclare Shai Wininger, Chief Lemonade Maker et
cofondateur de Lemonade. « Une assurance instantanée, transparente,
abordable et axée sur la mission est universellement attrayante, c’est
pourquoi nous sommes impatients de la lancer dans de nombreux autres
pays dans les mois et années à venir. »
Lemonade entre sur le marché allemand en partenariat avec AXA Germany,
après avoir conclu un accord de réassurance pluriannuel pour partager le
risque lié à l’assurance. Ce partenariat allie l’expertise du marché et
les vastes réseaux d’un leader mondial avec le modèle d’affaires
rafraîchissant de Lemonade et la technologie instantanée pour tout.
« Repenser l’assurance du point de vue du client est la clé de notre
mission. AXA encourage donc plus que jamais l’innovation et les
partenariats autonomes. Notre coopération avec Lemonade est orientée
stratégiquement, la réassurance représentant un premier pas dans cette
direction », a déclaré Alexander Vollert, CEO d’AXA Allemagne.
Lemonade est agréée et supervisée par la Banque centrale néerlandaise
(DNB), et a établi son siège européen à Amsterdam. L’entreprise a choisi
de s’implanter aux Pays-Bas et a trouvé un environnement réglementaire
collaboratif et expérimenté, associé à un centre centralisé de talents
du monde entier.
Les résidents d’Allemagne peuvent désormais souscrire une nouvelle
police ou changer d’assureur auprès d’un assureur existant par le biais
de l’application Lemonade App ou sur www.lemonade.com/de.
Restez informés des prochains lancements de Lemonade ici.
À propos de Lemonade
Lemonade est une compagnie d’assurance agréée, qui propose des
assurances habitation et locatives aux Etats-Unis et des assurances de
contenu et responsabilité civile en Allemagne. Propulsée par
l’intelligence artificielle et l’économie comportementale, Lemonade
remplace les courtiers et la bureaucratie par des robots et
l’apprentissage machine, visant à un fonctionnement sans paperasserie et
l’instantanéité des services. Certifiée B-Corp, où les bénéfices de
souscription vont aux organisations à but non lucratif, Lemonade fait de
l’assurance un bien social plutôt qu’un mal nécessaire. Lemonade est
actuellement disponible pour la plupart des États-Unis et de
l’Allemagne, et continue à se développer à l’échelle mondiale.
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A propos d’AXA Germany
Avec 10,7 milliards d’euros de primes émises (2018) et 9 038
collaborateurs, AXA Konzern est l’un des premiers assureurs et
prestataires de services financiers en Allemagne. La société propose des
solutions complètes dans les domaines de la protection financière des
particuliers et des entreprises, de l’assurance maladie, de l’assurance
dommages et de la gestion d’actifs. L’état d’esprit et les actions de
l’entreprise sont basés sur le client et ses besoins. AXA Germany fait
partie du Groupe AXA, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la
gestion d’actifs avec 171 000 collaborateurs au service de 105 millions
de clients dans 61 pays. En 2018, le chiffre d’affaires IFRS du Groupe
AXA s’est élevé à 102,9 milliards d’euros et le résultat opérationnel
IFRS à 6,2 milliards d’euros. Au 31 décembre 2018, les actifs sous
gestion du Groupe AXA s’élevaient à 1 424 milliards d’euros.
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