SCIVAX Corporation (siège : Kawasaki, Japon, président : Satoru Tanaka, ci-après dénommée « SCIVAX »), et TSLC Corporation, une société détenue en exclusivité par SemiLEDs Corporation (NASDAQ:LEDS, une société du Delaware cotée sur le NASDAQ), ont annoncé que SCIVAX+TSLC a mis au point la tête de capteur PPG (PhotoPlethysmoGraphy)* la plus petite au monde, qui sera présentée lors du salon technologique « Touch Taiwan » qui se tiendra à Taipei, Taïwan, du 16 au 18 avril 2025. L’évaluation d’échantillons de la tête de capteur PPG débutera en avril 2025.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250402067659/fr/

World’s smallest PPG Sensor Head
À ce jour, SCIVAX et TSLC ont développé le plus petit dispositif de source lumineuse au monde, Amtelus®, en combinant la technologie matérielle de notre partenaire avec la technologie de conception de lentilles optiques de SCIVAX et la technologie d’emballage de pointe de TSLC, et ont commencé à expédier des échantillons pour évaluation. En utilisant la technologie cultivée dans la technologie des lentilles nanoimprimées de SCIVAX et la technologie de pointe de TSLC pour fabriquer Amtelus®, nous avons réussi à développer un nouveau produit dans lequel la tête de capteur (pièce d’acquisition de signal) des capteurs PPG, qui sont utilisés comme capteurs vitaux dans les montres intelligentes et autres appareils, est nettement plus petite que les produits conventionnels.
Cet appareil a une surface de montage d’environ 1 millimètre carré, soit 1/10 de l’appareil conventionnel, et l’épaisseur de l’appareil est environ la moitié de celle des appareils conventionnels, ce qui permet une réduction significative de la taille par rapport aux appareils conventionnels.
Principales caractéristiques de la tête de capteur PPG :
-
Taille minimale
En minimisant la zone de montage de la tête du capteur PPG, il est possible de la monter dans un espace étroit, une installation qui était jusque-là difficile à réaliser. -
Expansion d’applications par le biais de déploiements multiples (matrices)
En utilisant plusieurs têtes de capteurs PPG, une détection plus précise peut être obtenue. En outre, en utilisant la tête de capteur comme réseau, il est possible de mesurer le flux sanguin même dans un espace étroit, de sorte qu’il peut être utilisé dans les applications de beauté, les soins de santé à domicile et même les soins infirmiers, par exemple. -
Faible coût
Comme il s’agit d’un paquet de résine dans lequel la source lumineuse et le capteur optique sont entièrement moulés, il présente un avantage de coût significatif par rapport aux produits conventionnels.
SCIVAX et TSLC cherchent à se développer dans une variété de domaines, y compris l’application de cette technologie aux domaines des sciences de la vie de nouvelle génération tels que les capteurs vitaux.
À propos de SCIVAX Corporation
SCIVAX est une société spécialisée dans la technologie de nanoimpression depuis 2004, offrant des services de solution totale qui comprennent non seulement la vente d’équipements de nanoimpression, mais aussi la technologie de moulage par microfabrication pour réaliser un moulage à grande surface, incurvé et de haute précision, comme nous en tant que simulation optique pour la production de moules, la gravure et l’inspection.
À propos de TSLC Corporation
TSLC Corporation, une filiale de SemiLEDs Corporation (Nasdaq:LEDS), est un développeur/innovateur technologique et un chef de file de la fabrication de systèmes optoélectroniques de précision, de solutions d’emballage au niveau des plaquettes situées sur le site de Chu-Nan, Hsinchu Science Park, Taiwan. SemiLEDs Corporation a été constituée en société dans le Delaware en janvier 2005.
* PhotoPlethysmoGraphy (= pléthysmographie) est une méthode de mesure des ondes pulsées, qui sont des changements volumétriques dans les vaisseaux sanguins causés par le battement du cœur, à partir de légères modifications tonales qui se produisent dans la peau.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250402067659/fr/