Press release

La modernisation de l’environnement de sauvegarde de Bridgestone a conduit à une réduction de 79 % de la fenêtre de sauvegarde

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Sponsorisé par Businesswire

ExaGrid®,
fournisseur de premier plan de stockage hyperconvergé intelligent pour
les sauvegardes, a annoncé aujourd’hui que Bridgestone
a rationnalisé son environnement de sauvegarde en installant la sauvegarde
hyperconvergée
d’Exagrid avec déduplication des données.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
https://www.businesswire.com/news/home/20190611005920/fr/

Depuis son passage à ExaGrid, Bridgestone indique avoir obtenu des
résultats notables comme :

  • Une réduction de 79 % de la fenêtre de sauvegarde hebdomadaire
  • Des sauvegardes incrémentielles toutes les 3 heures qui prennent
    maintenant 24 minutes chacune

Basée à Nashville, dans le Tennessee, Bridgestone Americas Tire
Operations (BATO) est une unité commerciale de Bridgestone Americas,
Inc. dont la maison mère, Bridgestone Corporation, est la plus
importante société de pneus et de caoutchouc au monde. BATO développe,
fabrique et commercialise les marques de pneumatiques Bridgestone,
Firestone et d’autres marques associées.

Corey Johnson, analyste des technologies à l’usine de PSR de Bridgestone
à Aiken, en Caroline du Sud, a réalisé que sa société avait besoin d’une
approche moderne pour sauvegarder ses données. « Nous travaillions avec
du vieux matériel et des logiciels obsolètes, encore plus anciens ; il
était donc temps de rechercher un système de sauvegarde plus efficace
pour les sauvegardes de nos serveurs de fichiers. »

Après avoir évalué plusieurs solutions de grandes marques comme Dell EMC
Data Domain, M. Johnson a choisi d’installer ExaGrid et Veeam comme
nouvelle solution pour ses sauvegardes. « Nous avons considéré
qu’ExaGrid était le meilleur système pour nous du fait de ses
performances et de sa flexibilité, sa déduplication des données a
également été un facteur décisif. Nous avons mis à jour notre matériel
et nous sommes tournés vers une virtualisation de l’environnement ; nous
avons également écouté les conseils de certaines autres usines
Bridgestone en mettant à jour notre application de sauvegarde vers Veeam
– et tout s’est bien imbriqué », a expliqué M. Johnson.

Pour sauvegarder les données à l’usine de PSR de Bridgestone à Aiken, M.
Johnson effectue des sauvegardes incrémentielles quotidiennes et des
sauvegardes hebdomadaires complètes. Les sauvegardes incrémentielles
quotidiennes sont effectuées toutes les trois heures et nécessitent 24
minutes chacune – un taux d’ingestion “impressionnant” selon M. Johnson.
« La fenêtre de sauvegarde pour notre sauvegarde hebdomadaire complète a
été réduite de 19,5 heures à 4 heures. »

Avec ExaGrid, les sauvegardes sont écrites directement sur une zone
d’application du disque pour éviter le traitement en ligne et assurer
les meilleures performances de sauvegarde possibles, ce qui réduit au
maximum la fenêtre de sauvegarde. La déduplication adaptative effectue
la déduplication et la réplication des données en parallèle avec les
sauvegardes, tout en allouant la totalité des ressources système aux
sauvegardes afin d’obtenir la fenêtre de sauvegarde la plus courte. Les
cycles système disponibles sont utilisés pour effectuer la déduplication
et la réplication hors site pour un point de reprise optimal sur le site
de reprise après sinistre. Une fois terminées, les données sur site sont
protégées et immédiatement disponibles sous leur forme complète et non
dédupliquée pour des restaurations rapides, des restaurations de
machines virtuelles instantanées et des copies sur bande pendant que les
données hors site sont prêtes pour la reprise après sinistre.

M. Johnson fait état d’un support client proactif non expérimenté
lorsqu’il a affaire à d’autres fournisseurs. Leader dans son secteur,
l’équipe de support client d’ExaGrid est composée d’ingénieurs internes
de niveau 2, formés, auxquels sont attribués des comptes individuels. «
Beaucoup d’ingénieurs support d’autres fournisseurs sont “au petit
bonheur“ – ils sont difficiles à joindre, ne comprennent pas mon
problème ou mon environnement et sont parfois situés à l’étranger. À
l’opposé, j’ai reçu une réponse rapide chaque fois que j’ai tenté de
joindre mon ingénieur support ExaGrid. Il a apporté une aide
exceptionnelle pour amener nos sauvegardes là où elles doivent être. »

Lisez le témoignage
de satisfaction client de Bridgestone
dans son intégralité pour en
savoir plus sur l’expérience de la société dans l’utilisation d’ExaGrid.

Les témoignages
de satisfaction de clients
et histoires
d’entreprises
publiés par ExaGrid se chiffrent à plus de 360,
davantage que tous les autres vendeurs combinés dans ce domaine. Ces
récits illustrent à quel point les clients sont satisfaits de l’approche
architecturale unique, du produit différencié et du support client
inégalé d’ExaGrid. Les clients affirment systématiquement que non
seulement le produit est le meilleur de sa catégorie, mais aussi qu’il
fonctionne parfaitement bien.

À propos d’ExaGrid
ExaGrid fournit un stockage hyperconvergé
intelligent pour les sauvegardes avec déduplication des données, une
zone d’application unique et une architecture évolutive. La zone
d’application d’ExaGrid offre les vitesses les plus rapides pour les
sauvegardes et les restaurations et permet des restaurations de machines
virtuelles instantanées. Son architecture évolutive intègre des
dispositifs complets dans un système évolutif et garantit une fenêtre de
sauvegarde de longueur fixe à mesure que le volume de données augmente,
éliminant ainsi la nécessité de coûteuses mises à niveau massives.
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Découvrez ce que nos clients disent au sujet de leurs propres
expériences avec ExaGrid et pourquoi leurs sauvegardes prennent beaucoup
moins de temps qu’avant.

ExaGrid est une marque déposée d’ExaGrid Systems, Inc. Toutes les
autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires
respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.