La GSMA fait état de déploiements massifs de solutions d’IdO qui transforment la Chine

Les opérateurs de téléphonie mobile chinois sont les leaders mondiaux dans le déploiement de solutions d’Internet des objets (IdO), annonce aujourd’hui la GSMA. En connectant les quelque 960 millions 1 d’appareils via les réseaux cellulaires, le pays prend conscience de la valeur de l’IdO et transforme la société en déployant massivement des solutions intelligentes pour les habitations, les industries et les villes. Selon GSMA Intelligence, la Chine est le plus grand marché mondial de l’IdO avec 64 pour cent des 1,5 milliard de connexions cellulaires mondiales, y compris les technologies LPWA sous licence Mobile IoT en pleine croissance2.

« Soutenue par un soutien gouvernemental proactif, la Chine est maintenant à l’avant-garde dans le développement et le déploiement de masse de solutions IdO innovantes et transformatrices basées sur la technologie de l’IdO mobile », a déclaré Alex Sinclair, Chief Technology Officer, GSMA. « Ces nouvelles technologies sont mises en œuvre dans de nombreux secteurs verticaux différents, ce qui modifie fondamentalement notre façon de vivre et de travailler, en fournissant des informations en temps réel et en rendant nos villes plus intelligentes et notre vie plus facile et plus productive. »

Déploiements massifs d’IdO mobiles

Il existe une grande variété d’exemples différents de déploiements à grande échelle en Chine dans un certain nombre de secteurs différents. Par exemple, Sunsea AIoT avec son partenaire China Telecom a installé plus de 500 000 capteurs NB-IdO sur plus de 37 km dans le district de Jing’an, faisant de cette région une communauté vraiment intelligente. Les appareils surveillent les capteurs de pression d’eau des bornes d’incendie ainsi que les détecteurs de gaz, de fumée et d’environnement. Des couvercles de regard connectés surveillent également les gaz et les actifs souterrains. Une plateforme intégrée centralise, surveille et analyse les données pour faciliter les améliorations en temps réel. China Mobile a installé plus de 100 000 systèmes d’alarme incendie intelligents NB IdO, y compris des alarmes incendie, des capteurs de température, des détecteurs de fumée et de gaz dans toute la Chine ; China Unicom a installé plus de 25 000 compteurs à gaz et à eau utilisant une solution NB IdO qui combine les données IdO et de métadonnées pour rendre la gestion énergétique plus intelligente.

Le programme Internet des objets au MWC Shanghai 2019

Le programme Internet des objets de la GSMA accueillera cette année un certain nombre d’activités, dont des ateliers et des séminaires à l’occasion du MWC Shanghai 2019. Il s’agit notamment de la GSMA Future IoT Convention, qui réunit des experts des gouvernements, des opérateurs mobiles et des entreprises pour présenter et discuter des derniers développements en matière d’IdO, de 5G et de big data. Elle accueillera également la Journée des développeurs d’IdO mobiles interactifs de la GSMA pour aider les entreprises à commencer à fabriquer des appareils et à mettre sur le marché la technologie IdO-NB. Le programme IdO proposera également un certain nombre de démonstrations interactives dans la Innovation City de la GSMA, dans le hall 5, présentant les dernières solutions innovantes en matière de mobilité. Pour plus de détails ou pour vous inscrire à ces activités, rendez-vous sur : https://www.gsma.com/iot/iot-at-mwcs19/

Connected China met l’accent sur les technologies d’IdO mobiles rentables

Situé dans le hall E7 du 4YFN, Connected China mettra l’accent sur trois marchés verticaux clés de l’IdO : l’industrie intelligente, les villes intelligentes et la maison intelligente. Les opérateurs et acteurs de l’industrie chinoise, dont Ericsson et Huawei, s’associeront à des développeurs et start-ups innovants pour faire la démonstration d’une gamme de solutions d’IdO grand public rentables, allant des serrures de porte aux diagnostics de soins du visage, en passant par le suivi des animaux, la détection des gaz et les alarmes incendie, et bien plus. Pour plus d’informations sur Connected China, visitez : www.gsma.com/iot/connected-china-at-mwc19-shanghai/.

Impliquez-vous au MWC19 Shanghai

Suivez les développements et les mises à jour au sujet de MWC19 Shanghai par le biais de nos réseaux sociaux – suivez-nous sur Twitter @GSMA et utilisez #MWC19, obtenez des mises à jour régulières grâce à notre page LinkedIn Showcase sur www.linkedin.com/showcase/mwcshanghai/, et suivez-nous sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai ou recherchez « GSMA_MWCS » dans WeChat.

-FIN-

Notes aux rédacteurs

1.) Q419 (GSMA Intelligence)

2.) Q419 (GSMA Intelligence)

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit plus de 750 opérateurs et plus de 400 sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également les événements MWC, leaders du secteur, qui se tiennent chaque année à Barcelone, Los Angeles et Shanghai, ainsi que la série Mobile 360 de conférences régionales.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la GSMA à l’adresse suivante www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.