Press release

La fusion avec SKIOO renforce SKITUDE en tant que plateforme numérique de référence pour les skieurs et l’ensemble du secteur du ski

0
Sponsorisé par Businesswire

La fusion entre Skitude, le plus grand réseau d’applications de ski, et
la solution de skipass innovante Skioo, qui offre un accès aux stations
de ski avec une simple carte sans avoir à subir les longues files
d’attente, vise à optimiser les canaux de vente des 150 stations de ski
avec lesquelles elle collabore à travers le monde.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
https://www.businesswire.com/news/home/20190604005779/fr/

Skitude Chariman Yngve Tvedt and Skitude CEO and Co-founder Marc Bigas (Photo: Skitude)

Skitude Chariman Yngve Tvedt and Skitude CEO and Co-founder Marc Bigas (Photo: Skitude)

La stratégie consistera notamment à utiliser des systèmes de
post-paiement qui faciliteront l’expérience de l’utilisateur en station,
en simplifiant son accès aux pistes, et qui aideront les stations de ski
à positionner leurs produits sur la plateforme en ligne.

« Nous travaillons pour que les skieurs puissent, par exemple, acheter
un forfait de ski à l’avance, le charger sur leur carte RFID, ou le
valider au préalable par carte de crédit, facilement depuis leur
téléphone », explique le CEO de Skitude, Marc Bigas. « Ces principes de
commodité et de post-paiement sont déjà connus dans le cadre de services
très populaires, tels que ceux proposés par Uber », souligne-t-il.

À cet égard, il affirme que sa « plateforme numérique commune apportera
une nouvelle dimension au secteur du ski à travers un voyage numérique
plus pratique et amusant », comme l’explique le président du conseil
d’administration de Skitude, Yngve Tvedt.

Tvedt s’assure ainsi que Skitude participe à la « numérisation du
secteur » et il est d’accord avec Marc Bigas lorsqu’il affirme que cette
expérience offrira « plus de commodité au skieur » ainsi que « des
solutions performantes aux canaux de vente mobiles et aux services de
marketing », ce qui permettra aux stations de mieux répondre aux besoins
de leurs clients potentiels.

Nouveaux défis

La fusion des entreprises visera, en outre, à combattre la stagnation
des utilisateurs du secteur, l’un des principaux défis du secteur du
ski. « Nous entreprenons un voyage qui nous permettra d’affronter les
défis grâce à la technologie », explique le PDG de la société. Il ajoute
que l’expérience accumulée au cours de ces années par Skitude et Skioo
constitue « une source d’information précieuse pour les stations de
ski ».

Il convient de rappeler que l’entreprise basée à Gérone a toujours opté
pour renforcer l’interaction des utilisateurs « avant, pendant et après
leur visite » qui, comme le soutient Bigas, « renforce la compétitivité
du secteur et lui permet de progresser. »

Une communauté de plus de 1,3 million de skieurs

La communauté Skitude compte aujourd’hui plus de 1,3 million de skieurs
ayant utilisé l’une des applications gratuites compatibles avec la
plateforme Skitude, s’agissant pour la plupart d’applications
officielles de stations de ski.

Cette communauté est très active. Grâce au Tracker GPS, qui permet aux
utilisateurs d’enregistrer leurs descentes, ces derniers ont déjà
comptabilisé des activités dans plus de 1 200 stations, réparties dans
45 pays, et ils ont pu participer à plus de 250 ”Challenges” qui leur
ont permis de remporter des forfaits de ski, des skis, des chaussures de
ski ou des caméras embarquées, sans oublier des réductions exclusives.

L’opération implique la consolidation d’un projet international de 50
personnes, avec des bureaux principaux à Gérone, Lausanne et Oslo, et
permet de poursuivre les recherches afin de trouver des solutions
dynamiques et pour améliorer l’expérience du consommateur dans les
stations.

Les actionnaires de la société sont composés des partenaires
entrepreneuriaux Marc Bigas et David Huerva, de fonds d’investissement
espagnols, ainsi que des trois fonds norvégiens appartenant à Skioo:
Investinor, Canica et Norselab. Ce dernier compte également comme
investisseur le champion olympique de ski alpin Aksel Lund Svindal.