Kruger Énergie et la société Peak Power ont annoncé aujourd’hui la mise en service réussie de trois systèmes de stockage d’énergie « derrière le compteur » dans l’État de New York, dans le cadre d’un partenariat stratégique destiné à accroître leur présence sur le marché newyorkais de la production décentralisée et à examiner des modèles d’affaires dans les secteurs de l’électrification de transport et industriel. Aidés du logiciel SYNERGYTM de Peak Power, ces trois systèmes de stockage totalisant 1,0 MW auront une capacité de production de 4,2 MWh, ce qui en fera l’une des plus importantes centrales énergétiques virtuelles (CEV) dans l’État de New York. Ces systèmes ont été installés à proximité des édifices à bureaux de l’entreprise GHP Realty (GHP), un important gestionnaire immobilier dans l’État de New York.
La CEV, qui participera au programme de gestion de la demande de Con Edison, a été conçue pour exécuter des déplacements de la charge pour les édifices à bureaux, pour réduire les coûts des services publics liés aux obligations de puissance et aux frais de livraison, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et pour réaliser d’autres services ancillaires sur les marchés d’énergie, dont ceux du système de réaction à la demande de Con Edison et du marché de puissance installée de la société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité de l’État de New York (NYISO), pour GHP.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entrer sur le marché du stockage de l’énergie dans l’État de New York », a déclaré le vice-président principal et chef de l’Exploitation de Kruger Énergie, Jean Roy. « Compte tenu de nos nombreux projets de stockage de l’énergie en cours au Canada et aux États-Unis, il importait de nous doter du meilleur logiciel d’optimisation sur le marché pour offrir à nos clients la solution la plus novatrice et la plus rentable qui soit, ce qui vient expliquer notre partenariat avec Peak Power. »
« Nous sommes ravis de travailler avec Kruger Énergie et GHP à la réalisation de ces projets et d’épauler l’État de New York dans l’atteinte de son objectif, soit la mise en service de 3 000 MW en stockage d’énergie d’ici 2030 », a déclaré le chef de la direction chez Peak Power, Derek Lim Soo.
À propos du Kruger Énergie
Une unité d’affaires de la société Kruger, Kruger Énergie se spécialise dans le développement et la gestion de centrales d’énergie renouvelable. En tenant compte des installations hydroélectriques, éoliennes, solaires, de stockage d’énergie et de cogénération à la biomasse, Kruger Énergie possède et opère 42 sites de production à la grandeur de l’Amérique du Nord totalisant une puissance installée de 542 MW. (www.energy.kruger.com)
À propos de Peak Power
Peak Power Inc. offre des solutions intelligentes en matière de logiciels et de technologies pour le marché de l’énergie moderne. Grâce à sa plateforme intelligente Peak SynergyTM, Peak Power peut offrir aux promoteurs une solution finançable, simple et très performante pour le stockage d’énergie et les projets d’énergie renouvelable et de stockage d’énergie. www.peakpowerenergy.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200227005129/fr/