Justin Sun, le fondateur de TRON, a récemment acheté la série complète des œuvres d’art crypto «Twelve Digital Zodiac Heads» (les 12 têtes numérisées du zodiaque chinois) lors de la vente aux enchères spéciale des Twelve Digital Zodiac Heads organisée par Metapoly XM, une marque de Poly Auction (Xiamen).
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220403005116/fr/
Justin Sun remporte l’enchère pour l’ensemble des «Twelve Digital Zodiac Heads» (Photo: Business Wire)
Seule et unique collection d’art NFT inspirée des têtes du zodiaque chinois, les «Twelve Digital Zodiac Heads» ont été achetées le 31 mars dernier au prix d’adjudication d’environ 9 832 500 yens (73 000 EUR). Peu après la vente aux enchères, Justin Sun a déclaré qu’ultérieurement il ferait don de cette collection afin qu’un vaste public puisse en profiter. L’une des têtes d’animaux de cette collection pourrait bientôt être mise aux enchères sur l’APENFT Marketplace; elle pourrait aussi être incluse, en tant que cheval d’une race spéciale rare, dans WIN NFT HORSE, un jeu de courses de chevaux co-lancé par TRON, la Fondation APENFT et WINKLink.
Les douze animaux du zodiaque sont un condensé de la culture populaire chinoise et de la philosophie originale de la nation chinoise. Dans la culture traditionnelle chinoise, un animal porte-bonheur est attribué à chaque nouveau-né en fonction de son année de naissance. Ces animaux sont des références immuables qui suivent chaque Chinois tout au long de sa vie. Ils sont les liens qui maintiennent les sentiments nationaux et la culture chinoise. Et de toutes les incarnations de ces symboles, les douze têtes en bronze de l’Ancien palais d’été sont les plus précieuses.
Introduire les douze têtes de bronze dans le métavers constitue également une initiative majeure des technologies numériques – c’est-à-dire de la blockchain – appliquée à la sphère culturelle et artistique. Dans le contexte de l’informatisation et de la numérisation sociales, des applications plus étendues de diffusion et de protection numériques de la culture traditionnelle permettront de reproduire des œuvres d’art respectées depuis des siècles dans le monde numérique et de diversifier ainsi l’expérience du public en matière d’appréciation de l’art.
En tant que pionnier des technologies numériques, Justin Sun a également une influence considérable dans le domaine des grandes collections artistiques. En acquérant sur les principales plateformes de trading de très nombreuses œuvres d’art signées aussi bien par de grands maîtres que par des artistes numériques émergents, Justin Sun a réussi à bâtir un empire intégrant l’art, l’investissement et la finance. Ses collections comprennent des œuvres de Pablo Picasso, Andy Warhol, Giacometti, Beeple et Pak, ces deux derniers étant les deux crypto artistes les plus remarquables au monde. Par ailleurs, Justin Sun a fait don de plusieurs œuvres connues, dont Le Nez et Femme nue couchée au collier (Marie-Thérèse), à des organismes comme la Fondation APENFT pour soutenir le développement de l’art numérique.
Basée sur TRON, la technologie sous-jacente de premier ordre des chaînes de blocs, la Fondation APENFT est soutenue par Bittorrent File System (BTFS), le plus grand système de stockage distribué au monde dédié à la promotion de l’économie des créateurs et à l’intégration de la finance, de la culture et de l’art dans le métavers. Son APENFT Marketplace, basée sur TRON, sera également lancée prochainement.
***
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220403005116/fr/