J.D. Power, un leader mondial en analyse de données, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition d’Autovista Group, un important fournisseur de données, d’analyses et d’informations sur l’industrie automobile en Europe et en Australie. Cette acquisition, annoncée en septembre 2023, réunit les bases de données, les informations et l’expertise sectorielle d’Autovista Group avec les analyses prédictives de pointe, les évaluations et les bases de données sur l’expérience client de J.D. Power.
« Le groupe Autovista regroupe certaines des marques les plus connues d’Europe et d’Australie en matière d’évaluation automobile, d’estimation des réparations et d’analyse prédictive, et il est le pionnier de l’utilisation d’informations fondées sur des données depuis le début des années 1930 », a déclaré Dave Habiger, président et chef de la direction de J.D. Power. « L’intégration de l’équipe d’Autovista Group dans la famille J.D. Power nous aidera à profiter de nos forces complémentaires pour développer de meilleures solutions de prévision et connaissances pour notre clientèle mondiale. »
À travers ses six marques leaders – Autovista, Eurotax, Glass’s, Schwacke, Rødboka et EV Volumes – Autovista Group normalise et catégorise des centaines d’attributs techniques pour pratiquement tous les véhicules produits sur leurs marchés, offrant ainsi à ses clients une vue à 360 degrés des données détaillées sur les véhicules, utilisées dans les évaluations, les prévisions et les estimations de réparations. De même, les parties prenantes de l’industrie automobile font confiance à ses solutions analytiques éprouvées et à son équipe d’analystes expérimentés pour obtenir des informations détaillées et des références sur la valeur des véhicules et les coûts de possession, de réparation et de remplacement.
« Nous vivons un moment historique dans l’industrie automobile où le succès futur sera largement déterminé par la façon dont l’industrie s’adaptera aux mutations majeures dans tous les domaines, des nouveaux groupes motopropulseurs à l’utilisation de l’IA », a déclaré Lindsey Roberts, ancienne cheffe de la direction d’Autovista Group et actuelle présidente de J.D. Power Europe. « Je crois que notre engagement mutuel en faveur de l’innovation axée sur les données aidera nos clients à traverser cette période de changement avec confiance. »
Outre Lindsey Roberts, les dirigeants du groupe Autovista et ses 750 employés resteront au sein de l’entreprise et constitueront la plateforme de données et d’analyses du secteur automobile de J.D. Power pour l’Europe et l’Australie.
Le groupe Autovista était précédemment détenu par Hayfin Capital Management, une société européenne de premier plan spécialisée dans la gestion d’actifs alternatifs.
RBC Capital Markets a servi de conseiller financier exclusif et Kirkland & Ellis a servi de conseiller juridique à J.D. Power. TD Cowen a été le conseiller financier exclusif et Macfarlanes, Cravath, Swaine & Moore et Mishcon de Reya ont été les conseillers juridiques d’Autovista Group et de Hayfin.
À propos de J.D. Power
J.D. Power est un leader mondial en matière d’informations sur les consommateurs, de services de conseil, de données et d’analyses. Pionnier dans l’utilisation des mégadonnées, de l’intelligence artificielle (IA) et des capacités de modélisation algorithmique pour comprendre le comportement des consommateurs, J.D. Power fournit depuis plus de 50 ans des renseignements industriels rigoureux sur les interactions des clients avec les marques et les produits. Les plus grandes entreprises mondiales dans les principaux secteurs d’activité comptent sur J.D. Power pour guider leurs stratégies de contact avec les clients.
J.D. Power a des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour en savoir plus sur les offres commerciales de l’entreprise, visitez JDPower.com/business. L’outil d’achat d’automobiles de J.D. Power est disponible à l’adresse suivante : JDPower.com.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240301858075/fr/