Press release

Installation de la technologie de contrôle du fret de Smiths Detection dans le mégaprojet d’agrandissement du port de Tema au Ghana

0
Sponsorisé par Businesswire

Meridian Port Services Limited (MPS) a attribué à Smiths Detection un marché concernant la fourniture de systèmes d’inspection du fret. Ce marché s’inscrit dans le cadre du grand projet d’agrandissement du port de Tema au Ghana – conçu pour pouvoir accueillir les plus grands porte-conteneurs au monde, améliorer la productivité de la manutention du fret et accroître les échanges commerciaux vers le Ghana et le reste de l’Afrique.

Cinq portails de détection HCVPZ60 développés et construits par Smiths Detection dans ses locaux de Vitry sur Seine (France) ont été sélectionnés pour offrir aux autorités ghanéennes une sécurité aux frontières plus efficace, tout en préservant les recettes publiques tirées des droits et taxes sur les marchandises conteneurisées. En vue de la croissance du commerce prévisible au Ghana dans les prochaines années, ces portails ont été choisis notamment pour faciliter le traitement rapide et efficace des contrôles de sécurité d’un important trafic de conteneurs.

Le HCVPZ60 peut pénétrer l’acier à une profondeur de 9 à 11,8 pouces tout en conservant une capacité de traitement pouvant atteindre 100 camions par heure. iCMORE, la technologie de détection avancée de Smiths Detection, sera également déployée afin d’identifier les conteneurs faussement déclarés comme vides.

L’agrandissement du port de Tema représente un investissement de 1,5 milliard USD, et va permettre au Ghana de se positionner comme une porte d’entrée pour le commerce et l’investissement pour la sous-région Afrique occidentale. Le développement est géré par MPS, une joint-venture entre l’Autorité portuaire du Ghana, APM Terminals et Bolloré Ports.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec MPS afin de nous assurer de comprendre pleinement les priorités et besoins précis », a expliqué Tony Tielen, vice-président chez Smiths Detection pour la région Europe/Afrique. « Nous avons été en mesure de créer des simulations qui ont démontré comment nos solutions atteindraient les objectifs spécifiques de leur projet. Notre approche collaborative a sans aucun doute été un facteur clé pour remporter cet appel d’offres et nous nous réjouissons à l’idée d’appuyer les autorités douanières ghanéennes dans la lutte contre la circulation illégale de marchandises de contrebande. »

Les installations seront terminées et prêtes pour l’ouverture de la première phase de développement du port à la fin du mois de juin 2019.

Fin

Smiths Detection

Smiths Detection, qui fait partie du Groupe Smiths, est un leader mondial des technologies de détection des menaces et de contrôle pour les marchés de l’aviation, des ports et des frontières, de la défense et de la sécurité urbaine. Notre expérience et notre histoire tout au long de plus de 40 années en première ligne nous permettent de proposer les solutions nécessaires pour protéger la société contre la menace et le passage illégal d’explosifs, d’armes prohibées, de contrebande, de substances toxiques et de stupéfiants.

Notre objectif est simple – fournir sécurité, tranquillité d’esprit et liberté de mouvement – des atouts dont dépend le monde.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.smithsdetection.com ; ou suivez-nous sur:

LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/smiths-detection

YouTube à l’adresse www.youtube.com/user/smithsdetectiongroup

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.