Press release

ImmunoPrecise soutient la recherche antivieillissement dans le cadre d’une étude de la Mayo Clinic et s’apprête à entrer dans un marché de 81 milliards de dollars avec une technologie d’IA

0
Sponsorisé par Businesswire

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (la « société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA), une société de recherche et de technologie biothérapeutiques axée sur l’IA, annonce son importante contribution à une étude révolutionnaire. Menée par des scientifiques de haut niveau de la Mayo Clinic, l’étude a été initialement publiée dans bioRxiv puis évaluée par des pairs et publiée dans la prestigieuse revue Autophagy. Intitulée « Development and Characterization of Phospho-Ubiquitin Antibodies to Monitor PINK1-PRKN Signaling in Cells and Tissue », cette étude permet de mieux comprendre l’impact du vieillissement sur la santé mitochondriale, un facteur crucial dans les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.

L’étude se concentre sur le développement d’anticorps qui détectent les mitochondries endommagées, qui deviennent plus courantes à mesure que nous vieillissons. ImmunoPrecise a joué un rôle crucial dans ce projet en appliquant sa plateforme exclusive B Cell Select™ dérivée du lapin pour isoler et générer des anticorps très spécifiques qui ciblent l’ubiquitine phosphorylée (p-S65-Ub), un marqueur de l’endommagement mitochondrial. Ces anticorps permettent aux chercheurs de mesurer la santé mitochondriale et la progression de l’endommagement lié au vieillissement.

Dre Jennifer Bath, cheffe de la direction, ImmunoPrecise Antibodies, déclare : « Le développement de ces nouveaux anticorps recombinants p-S65-Ub représente une avancée significative dans la recherche mitochondriale. Les outils exclusifs de haute précision d’IPA améliorent non seulement notre compréhension de la signalisation à médiation PINK1-PRKN, mais montrent également un potentiel de biomarqueurs prometteur pour diverses applications cliniques. Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette étude révolutionnaire, qui ouvre de nouvelles voies pour étudier le dysfonctionnement mitochondrial dans le vieillissement et les maladies neurodégénératives, et peut conduire à de meilleures approches diagnostiques, pronostiques et thérapeutiques. »

IPA est stratégiquement placé pour capitaliser sur le marché en plein essor de la lutte contre le vieillissement, qui devrait atteindre 81,01 milliards de dollars d’ici 2028 avec un TCAC de 8,2 %. La plateforme exclusive B Cell Select de la société démontre sa capacité d’innovation dans ce secteur à forte croissance. La collaboration d’IPA avec Mayo Clinic démontre sa capacité à contribuer à cette étude révolutionnaire sur les maladies liées à l’âge. En parallèle, IPA maintient un solide portefeuille de projets interne par l’intermédiaire de sa filiale, Talem Therapeutics, en se concentrant sur les anticorps thérapeutiques de nouvelle génération. Cette double approche consistant à soutenir la recherche externe tout en développant des actifs exclusifs fait d’IPA un acteur polyvalent et précieux dans les domaines de la longévité et du vieillissement, avec le potentiel de créer d’importantes opportunités de marché et de la valeur pour les actionnaires.

Contributions d’ImmunoPrecise

ImmunoPrecise Antibodies (IPA) a apporté une importante contribution à cette étude révolutionnaire, constituant un nouveau succès pour sa plateforme exclusive B Cell Select™ dérivée du lapin. Le processus avancé de découverte d’anticorps de la société a joué un rôle crucial dans cette étude. Grâce à la plateforme B Cell Select™, IPA a isolé des cellules immunitaires spécifiques de lapins immunisés. Ces cellules ont ensuite été méticuleusement examinées pour identifier celles produisant des anticorps hautement spécifiques à l’ubiquitine phosphorylée, un indicateur clé de l’endommagement mitochondrial. À partir des cellules les plus performantes, IPA a généré et validé des anticorps recombinants, assurant une sensibilité et une précision optimales dans la détection des mitochondries endommagées. Cet accomplissement démontre en outre la puissance et la polyvalence de la plateforme de cellules B dérivées du lapin d’IPA dans la production d’anticorps spécifiques de haute qualité pour des applications de recherche de pointe.

À propos d’ImmunoPrecise Antibodies Ltd.

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. est une société biotechnologique qui s’appuie sur la modélisation multiomique et des systèmes complexes d’intelligence artificielle grâce à une série de technologies propriétaires et brevetées. Reconnue pour sa capacité à relever des défis industriels très complexes, la société possède un éventail de capacités intégré de bout en bout pour soutenir le développement d’anticorps thérapeutiques. IPA possède plusieurs filiales en Amérique du Nord et en Europe, à savoir Talem Therapeutics LLC, BioStrand BV, ImmunoPrecise Antibodies (Canada) Ltd. et ImmunoPrecise Antibodies (Europe) B.V. (collectivement, la « famille IPA »).

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur aux États-Unis et au Canada. Les énoncés prospectifs sont souvent identifiés par l’utilisation de mots tels que « s’attend à » « estime », « a l’intention de », « prévoit » ou « croit », ou des variantes de ces mots et expressions, ou indiquent que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront » être prises, survenir, ou être atteints. Les énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s’y limiter, les énoncés relatifs au résultat attendu sur le marché, aux sciences de la vie, à la découverte et au développement de médicaments, ainsi qu’à l’état de préparation clinique ou à l’efficacité des traitements découverts par IPA. Bien que la société estime que nous disposons d’une base raisonnable pour chaque déclaration prospective, nous vous avertissons que ces déclarations sont basées sur une combinaison de faits et de facteurs que nous connaissons actuellement et de nos attentes pour l’avenir, dont nous ne pouvons pas être certains. Nos résultats futurs réels peuvent être sensiblement différents de ce à quoi nous nous attendons en raison de facteurs qui échappent en grande partie à notre contrôle, y compris les risques et les incertitudes liés aux conditions du marché et à d’autres conditions et l’impact des conditions économiques, industrielles ou politiques générales aux États-Unis, au Canada ou à l’étranger. Vous devriez également consulter nos documents trimestriels et annuels déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et la société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs pour quelque raison que ce soit, même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles à l’avenir.

Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels énoncés dans les présentes diffèrent considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux actuellement anticipés en raison d’un certain nombre de facteurs et de risques, comme indiqué dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 avril 2024 (qui peut être consulté sur le profil SEDAR+ de la société à l’adresse www.sedarplus.ca et sur le profil EDGAR à l’adresse www.sec.gov/edgar). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent, ou si les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs s’avèrent incorrectes, les résultats, le rendement ou les réalisations réels peuvent varier considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date du présent communiqué et, par conséquent, peuvent être modifiés après cette date. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, qu’ils soient écrits ou oraux, qui peuvent être faits de temps à autre par nous ou en notre nom, sauf si la loi applicable l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source : ImmunoPrecise Antibodies Ltd.