Press release

ImmunoPrecise Antibodies redéfinit sa stratégie de pipeline en faisant appel à l’IA et à l’innovation basée sur les principes premiers pour la découverte de médicaments

0
Sponsorisé par Businesswire

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (NASDAQ : IPA) a annoncé ce jour le lancement de son pipeline alimenté par l’IA composé de produits thérapeutiques optimisés et nouveaux, un système visant à transformer le développement de médicaments. En associant une intelligence artificielle avancée à une réflexion s’appuyant sur les principes premiers, le pipeline BioStrand révolutionne la découverte de médicaments en offrant une vitesse, une précision et une transparence inégalées.

Le système classique de découverte de médicaments utilise souvent des cadres obsolètes, superposant outils nouveaux et systèmes existants, et entretenant ainsi les inefficacités. À partir des principes premiers, l’approche d’IPA casse ce schéma en déconstruisant entièrement les défis et en reconstruisant les processus à partir de la base. C’est cet état d’esprit qui a conduit à la création de LENSai, la plateforme d’IA propriétaire d’IPA, qui structure de grands ensembles de données biologiques dans un cadre unifié pour éliminer les silos et accélérer les découvertes.

Le pipeline d’IPA ouvre une nouvelle ère, celle des thérapies améliorées par l’IA, conçues pour satisfaire aux exigences du monde médical moderne tout en répondant à des besoins critiques encore non couverts. En associant des connaissances informatiques de pointe à une validation rigoureuse en laboratoire, IPA garantit la fourniture de traitements avant-gardistes à la fois fiables et hautement efficaces.

Alimenté par les flux de travail in silico de LENSai , le pipeline intègre des données avec précision à chaque étape du développement. Résultat : des thérapies plus rapides, plus ciblées, à l’impact conséquent sur la médecine de demain.

« Pour IPA, notre pipeline alimenté par l’IA représente un grand bond en avant », a déclaré le Dr Jennifer Bath, PDG d’ImmunoPrecise Antibodies. « En tirant parti de l’IA et en repensant entièrement le processus de découverte de médicaments, nous ne nous contentons pas d’apporter une amélioration, nous changeons tout ce qu’il est possible de changer. Ce pipeline pose les bases d’avancées révolutionnaires dans le développement de médicaments. Il incarne notre vision : clarté, précision et but au service de l’innovation. »

Ce lancement marque un tournant décisif pour IPA, qui continue ainsi de définir de nouveaux standards dans le secteur des biothérapies. En s’attaquant à des défis thérapeutiques complexes et en répondant à quelques-uns des besoins médicaux les plus pressants au monde, IPA se positionne en tête pour mener la découverte de médicaments assistée par IA.

À propos d’ImmunoPrecise Antibodies Ltd.

ImmunoPrecise Antibodies (IPA) est une société biotechnologique qui s’appuie sur la modélisation multi-omique et des systèmes complexes d’intelligence artificielle grâce à une série de technologies propriétaires et brevetées. Réputée pour sa capacité à résoudre des défis industriels très complexes, la Société possède une suite de capacités intégrée de bout en bout pour soutenir le développement d’anticorps thérapeutiques. IPA possède plusieurs filiales en Amérique du Nord et en Europe, notamment des entités telles que Talem Therapeutics LLC, BioStrand BV, ImmunoPrecise Antibodies (Canada) Ltd. et ImmunoPrecise Antibodies (Europe) B.V. (collectivement, la « famille IPA »).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par l’utilisation de mots tels que « s’attend à », « a l’intention de », « anticipe » ou « estime », ou des variantes de ces mots et expressions, ou peuvent indiquer que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront » être prises, survenir, ou être atteints. Les déclarations prospectives comprennent, sans toutefois s’y limiter, des déclarations concernant les bénéfices et l’impact anticipés du pipeline alimenté par l’IA, le potentiel des actifs thérapeutiques améliorés par l’IA pour l’accélération de la découverte de médicaments, ainsi que la capacité de la Société à développer et à commercialiser de nouveaux candidats-médicaments.

Bien que la Société estime disposer d’une base raisonnable pour ces déclarations prospectives, ces déclarations s’appuient sur les attentes actuelles ainsi que sur des hypothèses et des projections à propos d’événements futurs impliquant des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourront être sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus en raison de facteurs qui échappent en grande partie au contrôle de la Société, notamment de risques liés aux développements scientifiques et technologiques, aux autorisations réglementaires, à la concurrence du secteur et aux conditions générales du marché.

Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels énoncés dans les présentes diffèrent considérablement des résultats, de la performance ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. De plus amples informations sur les risques et les incertitudes sont indiquées dans le rapport annuel de la Société sur le formulaire 20-F, tel qu’amendé, pour l’exercice clos le 30 avril 2024 (qui peut être consulté sur le profil SEDAR+ de la Société à l’adresse www.sedarplus.ca et le profil EDGAR à l’adresse www.sec.gov/edgar). Si un ou plusieurs de ces risques devaient se matérialiser, les résultats réels pourraient varier considérablement.

Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, qui reflètent les attentes de la Société uniquement à la date du présent communiqué. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.