En tant que chef de file des technologies confocales chromatiques, Hypersen a le plaisir d’annoncer le lancement d’un capteur ligne confocal 3D coaxial (HPS-LCX1000) destiné au marché mondial des mesures et inspections. Ce capteur offre une solide d’inspection 3D efficace et à haute précision (0,1µm) aux problèmes de mesure et de détection des défauts dans les domaines des semiconducteurs, de l’électronique grand public, des nouvelles énergies, du métal, de l’automobile, et de l’aviation.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221115005141/fr/
Hypersen releases a coaxial 3D line confocal sensor HPS-LCX1000 to tackle the difficulties in measurement and inspection of semiconductor wafer/chip, LED/OLED display, electronic components, metal, automotive and aerospace parts. It solves the shadowing problem when measuring targets with holes, steep slopes, and protruding components. (Photo: Business Wire)
Comparé aux actuels capteurs ligne confocaux, HPS-LCX1000 excelle par sa résolution latérale (1,1µm) et sa structure coaxiale. Sa conception coaxiale signifie que les rayons incidents et réfléchis se chevauchent. Il résout dès lors le problème du shadowing au moment de mesurer les cibles avec des trous, des pentes raides, et des composants saillants.
Il présente en outre les avantages suivants:
- Adaptabilité élevée à divers matériaux, en particulier les matériaux transparents et fortement réfléchissants, les surfaces miroitantes, et même liquides
- Capacité éprouvée à mesurer des formes géométriques complexes
- Inclinaison de surface maximale sur miroir: ±45°
- Génère une image 2D et des données nuagiques de point 3D en un balayage
- Précision axiale: 0,1µm
- Densité de points: 2 048 points/profil
- Scanner à haute vitesse: jusqu’à 35 000 lignes/sec.
La tête séparée du capteur et la conception du contrôleur réduisent considérablement les erreurs de mesure causées par la génération de chaleur du capteur. En outre, une fibre optique de 40G permet une transmission des données à faible latence entre la tête du capteur et le contrôleur. De plus, le contrôleur est équipé d’une CPU 64 bit à 8 cœurs, d’un FPGA à haute vitesse et d’un accélérateur d’IA. Incorporant un algorithme d’IA hautement efficient, le HPS-LCX1000 atteint une vitesse de balayage de 35 000 lignes/sec. et permet la production en temps réel de données nuagiques de point 3D.
Que peut faire le HPS-LCX1000:
- Topographie 3D et mesure des dimensions
- Détection des défauts de surface
- Mesure de surface courbée
- Mesure de déplacement et de rugosité
- Mesure d’écart et d’affleurement
- Mesure d’épaisseur de matériaux transparents multicouches
Les ingénieurs de tests pourront trouver ce capteur très utile pour les tâches suivantes:
- Inspection 3D d’inégalités de plaquette et PCB
- Détection de défauts de moule
- Inspection 3D de broche de puce de CI
- Détection de défauts de câblage filaire
- Mesure de profil d’affichage LED/OLED à angle élevé
- Mesure de composants de montre connectée
- Inspection des effets de collage
- Inspection de l’apparence des composants automobiles et aérospatiaux
À propos d’Hypersen Technologies:
Créé en 2015, Hypersen fabrique et vend des capteurs optiques et de force/couple de haute qualité. En tant qu’innovateur dans le domaine de la mesure de haute précision, Hypersen fournit: un profilomètre optique 3D, un capteur ligne confocal 3D, un capteur confocal chromatique, une caméra industrielle à haute vitesse, un LiDAR 3D et un capteur de force/couple à 6 axes.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221115005141/fr/