Press release

Helpshift annonce son expansion en Europe après une année record de croissance et d’innovation

0
Sponsorisé par Businesswire

Helpshift, la société qui révolutionne le secteur du service client
grâce à sa plateforme de messagerie numérique intelligente et
asynchrone, a annoncé aujourd’hui l’extension de son empreinte en Europe.

Helpshift a recruté des équipes au Royaume-Uni et aux Pays-Bas pour
suppléer au siège actuel de recherche et de développement à Pune, en
Inde, ainsi qu’aux bureaux locaux de New York, Los Angeles, Chicago et
Salt Lake City. Cette expansion fait suite à un exercice financier
record pour Helpshift, qui a vu l’introduction de nouveaux clients et
partenariats, des reconnaissances de la part de l’industrie et le
lancement de nouveaux produits transformationnels, notamment la
messagerie asynchrone sur le Web et mobile, une première dans le secteur
du service client numérique.

« La plateforme de Helpshift était déjà conçue pour prendre en charge
une clientèle mondiale et à présent, l’équipe Helpshift l’est aussi », a
déclaré Linda Crawford, PDG de Helpshift. « Nous voulons être là où sont
nos clients et cette expansion représente la prochaine étape naturelle
pour nous. Nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec
nos clients existants de la région EMOA et de mettre en place un service
client numérique moderne sur le marché européen élargi. »

Apporte la révolution de la messagerie asynchrone aux marques
européennes de B2C

La liste des marques qui s’appuient sur la plateforme de Helpshift pour
fournir à leurs clients un support basé sur la messagerie rapide et
efficace 24 h/24 et 7 j/7 continue de croître. Près d’un tiers des
activités de Helpshift sont déjà basées en Europe, où la société compte
des clients tels que Supercell, Next Games et Virgin Media.

La plateforme de service client de Helpshift a été conçue pour servir
une clientèle internationale. Helpshift SDK prend en charge plus de
180 langues, ce qui signifie qu’elle peut détecter automatiquement la
langue utilisée par les clients sur leurs appareils et proposer une
assistance dans cette langue. Le moteur d’intelligence artificielle
« parle » 20 langues afin de détecter la langue du client et d’acheminer
la demande à un agent approprié. Helpshift est également conforme au
RGPD.

De plus, grâce à la messagerie asynchrone de Helpshift pour le Web et le
mobile, les clients peuvent démarrer leur session d’assistance dans une
fenêtre de messagerie, puis vaquer à leurs occupations sans avoir à
s’inquiéter du fait que leur historique sera supprimé. Au lieu de cela,
ils seront avertis lorsqu’un agent sera disponible et pourront reprendre
la conversation à leur convenance. Cela aide à prendre en charge des
modèles de recrutement qui « suivent le soleil » pour les bases de
clients internationales.

Nous recrutons maintenant – avec un œil sur la localisation

Helpshift a déjà effectué plusieurs recrutements importants depuis son
installation en Europe :

  • Evert-Jan Tazelaar, vice-président de la région EMOA, qui
    possède plus de 25 années d’expérience dans la vente de solutions
    logicielles dans des rôles individuels de vente et de direction des
    ventes. Avant de rejoindre Helpshift, M. Tazelaar occupait le poste de
    vice-président de la région EMOA pour les communications, les médias
    et l’énergie chez Vlocity. Avant cela, M. Tazelaar a occupé divers
    postes de direction des ventes dans des sociétés telles que SAP,
    Salesforce et Microsoft.
  • Gerry O’Neill, directeur des ventes pour le Royaume-Uni,
    qui a derrière lui plus de 25 ans d’expérience, a quitté Salesforce
    pour Helpshift. Avant cela, il a occupé divers postes techniques et de
    direction au sein de multinationales, telles que Hewlett-Packard et
    IBM, et de startups telles que Motive Communications (acquise par
    Alcatel-Lucent) et Tivoli Systems.
  • Jon Laughland, directeur des ventes pour le Royaume-Uni
    apporte à son nouveau rôle chez Helpshift des décennies d’expérience
    et de solides antécédents en matière de vente aux entreprises. Il
    rejoint Helpshift après avoir quitté la société de technologie cloud
    Skuid. Avant cela, il a occupé divers postes de vente chez SAP et des
    partenaires de SAP tels que AgilityWorks Ltd., CompromiseIT, ainsi
    qu’un rôle de direction des ventes chez Redwood Software.

Helpshift prévoit de procéder à 40 recrutements supplémentaires cette
année – y compris des directeurs de comptes d’entreprise, des ingénieurs
commerciaux et des responsables de la réussite client – et a engagé les
services d’un recruteur axé sur la diversité et l’inclusion afin de
poursuivre l’objectif de la société de créer un lieu de travail
diversifié et respectueux de l’égalité des sexes.

« Helpshift est en train de placer la barre très haut en termes de
service client numérique dans le monde entier », a déclaré M. Tazelaar.
« C’est une entreprise avec un excellent produit, des employés
formidables et une culture remarquable. Je suis ravi de rejoindre
l’équipe de Helpshift à ce moment critique de son expansion. »

À propos de Helpshift

Le logiciel de service client numérique de nouvelle génération de
Helpshift permet aux marques B2C d’étendre leur assistance tout en
offrant des expériences différenciées via des canaux d’applications Web,
in-app, e-mail et d’applications de messagerie. Le modèle innovant de
messagerie asynchrone de Helpshift sur ces canaux redonne aux
utilisateurs leur temps, maintient les conversations dans leur contexte
et permet aux humains et aux solutions d’automatisation de travailler
ensemble pour résoudre les problèmes plus rapidement. La plateforme de
Helpshift intègre connaissances et intelligence artificielle pour
permettre aux organisations de service client d’utiliser au mieux un
mélange de services automatisés, de libre service et de services
assistés par les humains. Desservant plus de 450 entreprises à travers
le monde, notamment Xfinity Home, Microsoft, Tencent et Supercell,
Helpshift a son siège à San Francisco et des bureaux dans le monde
entier. Pour en savoir plus sur Helpshift, visitez le site helpshift.com
et suivez @helpshift sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.